5 livres parfaits pour Halloween !

Le froid vient de faire son arrivé, ainsi que les feuilles oranges dans les arbres et me voici déjà pleinement en automne. En tout cas dans ma tête. Je sais que de nombreuses personnes aiment accorder leur style de lecture à l’ambiance qui les entourent et comme vous le savez sans doute, Octobre rime avec Automne mais également avec Halloween.

Chaque personne a une vision différente d’un mot. Pour beaucoup, Halloween rime avec peur, pour moi Halloween rime avec sorcières, magie, malédiction et fantastique. Et coup de chance pour vous, ma bibliothèque regorge de ce type de livre. J’ai donc décidé de vous faire une petite sélection des livres qui me semblent parfait pour cette période de l’année.

The wicked Deep – Shea Earnshaw

couv23210338

Chronique disponible ici

Pour moi, ce livre est sans doute celui le plus adaptée pour cette période. En effet, ici il est question de 3 sorcières mortes qui reviennent chaque année pour prendre possession du corps de 3 filles dans le but de tuer des hommes. L’ambiance de ce livre est assez lugubre et c’est une histoire que j’avais beaucoup aimé.

La faucheuse – Neal Shusterman

couv34797609

Chronique disponible ici

La faucheuse est bien connue dans les légendes urbaines comme étant celle qui vient récolter votre âme à votre mort. Dans ce livre, Neal Shusterman explore le parcours de deux adolescents qui vont devoir apprendre les ficelles du métiers de Faucheur et surtout, se battre l’un contre l’autre puisqu’il n’en restera qu’un au final. C’est un livre de science-fiction mais je le trouve malgré tout adapté pour cette période puisque la mort est au coeur de l’esprit du livre.

Vicous V.E Schwab

couv71824145

Chronique disponible ici

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, rien que cette couverture me fait penser à Halloween, plus particulièrement aux squelettes pendus aux portes. Vicious c’est l’histoire de deux personnes possédant des pouvoirs mais ici, ce ne sont pas des héros. Au contraire, Eli et Victor, anciens amis, utilisent toute leur énergie dans le but de se détruire.

Un palais d’épines et de roses – Sarah J. Maas

51+DEpgIXvL._SX327_BO1,204,203,200_

Chronique disponible ici

Impossible pour moi de parler de malédiction sans vous parler d’Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas. Le premier tome de cette sage est en réalité une réécriture Fantasy de La Belle et la Bête et comme vous le savez, la « bête » est soumis à une malédiction, isolé dans son royaume, en attente de la personne qui viendra le délivrer.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K Rowling

couv37710727

Chronique disponible ici 

De manière générale, comme les livres Harry Potter se déroulent sur une année, on peut les lire pour n’importe quelle saison puisqu’on assiste tour à tour à Halloween, Noël et compagnie. Néanmoins, je trouve qu’il se dégage une ambiance particulière de ce troisième tome. Avec les citrouilles dans le jardin de Hagrid, les détraqueurs et les loups-garou, c’est le tome par excellence qui me fait penser à Halloween.

Livre bonus

A Curse so Dark and Lonely – Brigid Kemmerer

couv10269560

Ce petit livre est un peu un bonus dans cette liste puisque je ne l’ai pas encore lu et je ne peux pas vous confirmer si c’est une bonne lecture ou non. Néanmoins, j’ai justement eu envie de le lire ce mois-ci puisque, là encore, il s’agit d’une réécriture de la Belle et la Bête et pour, les mêmes raisons que pour Un palais d’épines et de roses, pouvoirs et malédiction sont au rendez-vous.

J’espère que cette petite sélection vous aura plu ! Si jamais vous avez lu ou avez envie de lire l’un de ces livres, n’hésitez pas à l’écrire en commentaire !

3 comments / Add your comment below

  1. Harry Potter je suis entièrement d’accord avec toi. Depuis le mois passée, j’ai organisé un challenge de lecture commune, où il faut lire un tome de la saga chaque moi. The Wicked Deep, me tente énormément, ainsi que Vicious que j’en tends énormément de bien. La faucheuse, m’intrigue beaucoup. Pareil pour Un palais d’épines et de roses, qui à l’air vraiment pas mal, et où j’en entends que du bien 🙂 En tout cas, super article 😀

  2. Intéressant ! A part Harry Potter, cela me donne de quoi lire.
    Cette année j’ai fait une sélection de livre plus classique et que j’offre pour Halloween !
    – ça de Stephen King (obligé avant de voir le film!)
    – La Maison Hantée (The Haunting Of Hill House)
    – La Maison Des Damnés (Par L’auteur De « Je Suis Une Légende »)
    – Les Larmes D’alyssa
    – La Trilogie Sixtine

    Pour ceux qui veulent tenter de les gagner => https://mattclayne.com/giveaways/halloween-2019/
    Bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire