PAL : Décembre 2019

img_5308

Vous n’avez même pas idée à quel point je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui puisqu’il est enfin temps de vous montrer ma pile à lire de Décembre. Je prépare cette sélection depuis un petit moment et j’ai voulu faire un mois centré totalement autour des fêtes de fin d’années. C’est un pari un peu risqué puisque, même si je suis une grande fan de film de Noël, je n’ai encore  jamais lu de livre de Noël mais j’ai pensé que ce serait parfait pour décompresser de la période des partiels. Comme souvent, un livre manque à l’appel puisque je ne l’avais pas encore reçu au moment de la photo mais il fera bel et bien parti de mes prochaines lectures.

Tout en haut de ma liste – Emily Blaine (352 pages)

couv56954637Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte (368 pages)

couv14922334Ils n’étaient pas censés s’aimer… Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie. Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence. Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi – Juliette Bonte (348 pages)

couv70452959Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette Bonte (428 pages)

couv61781117Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar. 

Bons baisers de Noël – Tawna Fenske, Nancy Herkness et Rebecca Crowley (478 pages)

couv72201397Footballer professionnel d’origine irlandaise, Liam retrouve Frankie à New York, qu’il a connue et aimée à Dublin, des années plus tôt, et qui dirige à présent un club pour millionnaires…
Dans l’Oregon, Amber et sa sœur dirigent un refuge pour rennes. Afin de financer leur projet, elles organisent la célèbre venue du Père Noël, l’attraction à ne pas rater ! Et pour l’occasion, Amber a embauché le séduisant Brandon, marine en permission.  Aaron Jackson, joueur de l’équipe de football d’Atlanta, mène une vie faite d’aventures au jour le jour, à laquelle la jolie Stella pourrait bien prendre goût. L’amour sera-t-il au rendez-vous pour Noël ?

Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher (300 pages)

couv34074542Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé ! Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

My Hipster Christmas – Mag Maury (450 pages)

couv13089148Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Les voeux secrets des soeurs McBride – Sarah Morgan (478 pages)

couv46221928Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Un jour en décembre – Josie Silver (432 pages)

couv10995406Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre… puis le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

C’est fini pour cette sélection ! J’ai vraiment hâte de me lancer dans ces lectures et j’espère les aimer. Si jamais vous en avez lu, n’hésitez pas en m’en parler en commentaire, je serais ravie de vous lire

11 comments / Add your comment below

  1. Joli PAL 🙂 Je te souhaite un bon mois de décembre et d’excellentes lectures 🙂 Dans ma PAL, j’ai : Unexpected Christmas – My Hipster Christmas & Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, que j’ai hâte de découvrir ^^ Sinon, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, j’avais beaucoup aimé ^^

  2. J’ai également quelques lectures de noel pour décembre- voir janvier: Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige (acheté l’année dernière mais pas lu ^^’), Unexpected Christmas, Tout en haut de ma liste, et je pense me commander Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi pour compléter la liste. Passe de belles lectures !

Laisser un commentaire