TAG – Santa Claus is coming to town !

image

Ma période préférée de l’année est enfin arrivé et après avoir succombé aux films, livres et musiques de Noël, je voulais vous faire un article en rapport avec cette merveilleuse période. Du coup, quand j’ai vu que AngelCara m’avait tagué pour répondre au Santa Claus is coming to Town, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite ! Je l’avais déjà fait l’année dernière mais je me suis dit qu’il serait intéressant de le refaire puisque en un an, mes réponses ont bien changé.

The most wonderful time of the yearun roman qui se déroule à Noël.

couv49915850

J’ai beaucoup hésité pour cette question puisque j’ai acheté énormément de livres récemment se déroulant à la période de Noël. Néanmoins, j’ai préféré choisir un livre que j’avais déjà lu et dont je ne vous avais pas reparlé depuis un petit moment. Un goût de cannelle et d’espoir est un livre qui m’avait particulièrement touché et en en reparlant maintenant, il me donne très envie de le relire.

« Cher Père Noël… » : le livre de votre wishlist que vous aimeriez le plus avoir sous le sapin ?

couv16657890

Je n’ai pas vraiment de Wishlist puisque je me suis rendue compte que non seulement ma wishlist devenait rapidement beaucoup trop longue et qu’en plus, lors de mes achats, je ne pensais jamais à la consulter. Néanmoins, si je pouvais avoir un livre entre les mains, il s’agirait de Chain Of Gold dont la sortie était prévue en Décembre mais qui a été repoussé à Mars il me semble.

C’est l’heure de décorer le sapin : une couverture qui vous fait penser à l’hiver.

couv34074542

Une canne à sucre, un bonnet de Père Noël, du gui et des étoiles, tout est là pour nous rappeler la magie de Noël aka la meilleure partie de l’année. Par contre, je n’ai pas encore lu Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher donc j’espère fortement qu’il répondra à mes atteintes et que la magie de l’hiver sera bien présente.

Plongez dans la neige : un roman qui vous a fait un choc.

couv9035650

La Couleur du Mensonge est un livre qui m’a énormément surprise et pour cause, je ne m’attendais pas à ce que celui-ci soit autant dynamique et prenant. Les retournements de situ ations sont nombreux et je suis plusieurs fois resté choqué par certains dénouement.

Chocolat chaud au coin du feu : une lecture doudou, qui vous fait du bien.

couv51238519

La saga entière de A tous les garçons que j’ai aimé avait été un coup de coeur et surtout, des livres qui m’ont fait chaud au coeur. C’est mignon, c’est doux, c’est drôle, c’est fluide. C’est tout ce qu’on recherche quand on veut s’éloigner de la vie réelle.

La cape d’invisibilité sous le sapin : ce livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez adoré ! 

couv36450103

Viens, on s’aime de Morgane Moncomble a été une totale surprise et l’une de mes meilleures lectures de cette année. A cette époque, je ne lisais pas du tout de romance et ce livre m’a totalement fait basculé puisque désormais, il n’y a plus un seul mois où je ne lis pas de romance.

La paire de chaussette sous le sapin : ce roman que vous étiez sûr d’aimer mais qui vous a déçu.

couv13089148

 

My Hipster Christmas était un livre qui avait tout pour me plaire : un contexte de Noël, une homme qui déteste cette période de l’année, une fille qui l’adore et un trope ennemies to lovers. Sauf que comme j’attendais énormément de ce livre et bien, trop d’attentes tuent le livre et je suis totalement passé à côté de ma lecture.

Repas de fête en famille : un roman loooooooong.

couv43298619

Même si j’ai adoré ma lecture du cinquième tome de Harry Potter, il faut dire que celui-ci était quand même incroyablement loooong à lire. Je switchais régulièrement entre lecture audio et livre papier, histoire de ne pas avoir l’impression de rester trop longtemps au même endroit mais même comme ça, c’est un sacré pavé de 800 pages.

Noël est une fête de famille : votre famille livresque préférée.

couv8805404

Comme l’année dernière j’avais choisi la grande famille des Chasseurs d’Ombres, cette année je vais plutôt m’orienter vers le Inner Circle de la saga Acotar. Ils partagent tous une amitié très forte au point de former une grande famille et j’aime énormément ce groupe.

 

Huîtres, foie gras et dinde, le repas traditionnel : un roman bourré de clichés.

couv70452959

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi a été une grande surprise et un grand coup de coeur pour moi ! Ce livre de 300 pages et un concentré de bonne humeur. Il est rempli des clichés typiques des films de Noëls et ici, c’est une vrai force pour l’histoire. D’autant plus que j’ai littéralement passé mon temps à rire.

Le père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu.

couv73746790

Autant le premier tome d’Orion avait été une surprise et une excellente lecture, autant le tome 2 m’a incroyablement déçu. J’ai trouvé que la fin n’avait aucune logique et alors, que l’histoire était très forte psychologiquement, il n’y avait aucune cohérence et je n’ai vraiment pas compris ce choix de l’auteur.

Ce tag est désormais terminé et comme d’habitude, n’hésitez pas à le reprendre ou à répondre aux questions en commentaire. Si vous le refaite sur votre blog, laissez-moi le lien de l’article en commentaire pour que je puisse aller voir vos réponses. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et on se retrouve demain pour le C’est Lundi, que lisez-vous ?

2 comments / Add your comment below

  1. Ce tag est chouette ! J’aurai mis dans le repas long : pas à hp mais the priory avec ses 957 pages j’ai cru ne jamais voir la fin ! sinon j’aurai mis chain of gold aussi sous mon sapin avec le nouveau de colleen hoover .

Laisser un commentaire