C’est Lundi, que lisez-vous ? (#77)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Les deux dernières semaines ont été compliqué niveau lecture puisque c’était une période de partiels et de révisions et après avoir lu, re lu et re re lu des cours, une fois le soir arrivé, j’avais envie de tout sauf de me remettre à lire.

Côté lecture, j’ai tout de même terminé Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette Bonte que j’ai bien aimé même si ce n’est pas mon préféré de l’autrice. C’est un livre très fluide à lire mais comme je suis restée bloquée longtemps dessus à cause de mes révisions, j’avais vraiment hâte d’arriver à la fin.

J’ai également commencé One Day in December de Josie Silver que je lis en lecture commune avec ma meilleure amie (Coucou Salomé si tu passes par là). Je suis totalement rentrée dans l’histoire et je me suis déjà attaché aux personnages, ce qui est un excellent début.

Puis je n’ai rien lu de la semaine avant de commencer hier, un readathon de 24 heures. Au final durant cette journée, j’ai lu 3 livres pour un total de 1198 pages. Premier livre et énorme coup de coeur avec Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte. J’ai dévoré ce livre à une vitesse impressionnante et j’ai absolument adoré les personnages principaux, les secondaires ainsi que l’histoire et la romance.

J’ai ensuite enchaîné avec Tout en haut de ma liste d’Emily Blaine et au départ, j’étais un peu déstabilisée par le format puisque celui-ci est composé de 3 nouvelles qui s’entrecoupent tout au long du livre. Néanmoins, il s’agit là encore d’un livre que j’ai beaucoup aimé d’autant plus que les personnages étaient tous liés.

Finalement, ce marathon s’est terminé avec Bons baisers de Noël de Tawna Fenske, Nancy Herkness et Rebecca Crowley, qui est également un recueil de nouvelles à la différence que dans celui-ci, les trois nouvelles sont totalement indépendantes et ce livre m’a laissé beaucoup plus mitigé. J’ai eu du mal avec le rythme et j’ai trouvé que les relations se construisaient de manière beaucoup trop rapide.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv10995406

Résumé :

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre… puis le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv46221928

Là aucune hésitation puisque je suis arrivée à la fin de ma PAL de Décembre. Il ne me reste donc plus que Les voeux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan qui, j’espère, sera une bonne lecture histoire de clôturer cette série de livres de Noël en beauté.

Résumé :

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡

3 comments / Add your comment below

  1. Coucou, je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, j’ai terminé Unexpected Christmas, et j’ai commencé, hier, My Hipster Christmas. Cette semaine, se serait de terminé My Hipster Christmas. Et ensuite, se sera au feeling 😀

Laisser un commentaire