Que valent les nouveaux films de Noël Netflix

img_5892

Bien que Noël soit passé, il n’est jamais trop tard pour regarder des films de Noël. Personnellement, je continue d’en regarder jusqu’en février puis, lorsque les températures commencent à se réchauffer, je sais qu’il est temps de tourner la page. Pendant mes partiels, les films de Noël sont très rapidement devenu mon moment détente et c’est avec beaucoup de joie que regardais les nouveaux films diffusés par Netflix. Du coup, j’ai pensé que, comme l’année précédente, cela vous plairait de lire mon avis sur ces nouveautés.

Flocons d’Amour 

FloconsDAmour-Banniere-800x445.png

Résumé : 

La veille de Noël, une tempête de neige bouleverse la vie et le futur d’un groupe de lycéens, lorsque des liens inattendus d’amour et d’amitié se créent dans des conditions exceptionnelles.

Avis : 

Premier film sorti par Netflix et que j’attendais énormément puisqu’il s’agissait de l’adaptation d’un livre de John Green que je n’avais pas lu. C’est un film que j’ai beaucoup aimé, il a pas mal de personnages aux intrigues différentes et, chose assez originales pour un film de Noël, il met en avant des relations LGBT.


L’alchimie de Noël 

AAAABUv9WqO37eXWCloHwSx8b1vO08YvRxoOy4tlR9ZNmO3FYwOlqZpwkApE4VMFf0OMNl1sAjo_Bpfpb08k7kF6rP-TuiS_6ThVMhXH914TtFwmO5OFbk2zeDJg_JFlNQ.jpg

Résumé : 

Propulsé par magie dans le monde actuel, un chevalier du Moyen tombe sous le charme d’une prof de sciences de lycée qui ne croit plus en l’amour.

Mon avis : 

Comme j’avais adoré La princesse de Chicago l’année dernière, j’avais vraiment hâte de retrouver Vanessa Hudgens dans une nouvelle romance de Noël. J’ai totalement adoré ce film même s’il reprend un plot déjà utilisé ( Un personnage qui atterri dans une autre époque que la sienne). J’ai trouvé cette histoire toute douce, les personnages sont drôles et attachants et l’histoire met en avant l’importance du partage.


Un safari pour Noël 

perso-player_preview

Résumé : 

Quand son mari la quitte, une élégante New-Yorkaise décide d’entreprendre seule un safari pour donner un nouveau sens à sa vie.

Mon avis : 

Au début, j’étais assez sceptique en me lançant dedans puisque pour moi, films de Noël rime avec neige et pourtant, j’ai très rapidement compris que ce film allait être un coup de coeur. Il n’y a pas de neige, pas vraiment de décoration, pas de chants et pourtant, l’esprit de Noël est présent. Ce film met en avant le partage, l’amitié et l’amour. Les personnages sont terriblement attachants au point que je ne voulais pas que le film s’arrête. Pour terminer, ce film est vraiment important puisqu’il permet de sensibiliser à la protection des éléphants.


Klaus 

Klaus_netflix_trailer_moviedigger.jpg

Résumé : 

Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C’est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

Mon avis : 

C’est un excellent films d’animations bien qu’au départ, j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en route mais une fois dedans, il est très dur de décrocher. Les dessins sont très originaux et magnifiques et encore une fois, c’est un film qui met en avant la bonté, le partage et l’esprit de communauté.


Une aventure de Cendrillon – Un voeux pour Noël

AAAABd_1xsATgFxmL02kh6Or8ZiYON3YgKbxcTN7_1iTB1FaDH1ZMf4BZosstIRTybt_UH0dYOJjihLaTmLJrggRGpYWQIXr.jpg

Résumé : 

Kat Decker aurait bien besoin d’un miracle de Noël ! L’aspirante chanteuse compositrice a de grands rêves… et des problèmes bien plus grands encore. Sa belle-mère vaniteuse la force à être une chanteuse déguisée en elfe pour le milliardaire Terrence. Toutefois, ce job a un point positif : Nick, le charmant Père Noël. À l’approche du gala de Noël de Wintergarden, la belle-mère et les demi-soeurs de Kat sont déterminées à l’empêcher de s’y rendre. Est-ce que son chien fidèle, sa meilleure amie et la magie des fêtes de fin d’année seront suffisants pour arranger les choses ?

Mon avis : 

C’est un film que j’ai beaucoup aimé et qui fait énormément penser aux 3 films de la saga Comme Cendrillon, l’esprit de Noël en plus. Les décors sont magnifiques et représentent tout ce que j’aime à savoir, des guirlandes, un père noël, des petits lutins, de la neige et une romance mignonne. Par contre, j’ai trouvé certains choix artistiques assez bizarres. Il y avait énormément de musiques chantées mais celles-ci étaient trop autotuné pour mes oreilles et, certaines actions des personnages étaient de trop et enlevaient le côté naturel du film.

Cet article est désormais terminé, j’espère qu’il vous aura plus et que vous avez passé de bonne fêtes de Noël. Si jamais vous avez vu ces films ou d’autres, n’hésitaient pas à me dire ce que vous en avez passé !

2 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire