Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Résumé

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !MonavisAujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un nouveau livre de Noël et cette fois, celui-ci s’appelle Unexpected Christmas. Après mon coup de coeur pour celui de Juliette Bonte, j’avais vraiment hâte de me lancer dans une nouvelle histoire. Dans le doute, j’avais revu mes attentes à la baisse pour ne pas être déçue et au final, il a été une bonne lecture. 

« Le temps apaise les maux, paraît-il, mais il ne remplit pas le vide laissé par ceux qui partent. »

Dans ce livre, on rencontre Emerson, une jeune fille qui a toujours vécu dans un certain luxe grâce à sa famille d’accueil et son fiancé, avocat émérite. Néanmoins, un vide existe toujours en elle puisqu’elle ignore tout de sa mère biologique. Ce livre est donc le récit de son voyage dans le Montana à la recherche de ses origines.

« Deux ans, ça peut sembler long, mais quand on essaye de profiter du moindre instant avec une personne qu’on aime, c’est un claquement de doigts. »

Du côté des personnes qu’elle va rencontrer, je les ai tous trouvé particulièrement touchant. Ils représentent les vrais valeurs de Noël à savoir un esprit chaleureux ainsi que l’importance de la famille. Concernant maintenant Sage, le cowboy qui va chambouler le coeur de notre héroïne, je l’ai trouvé vraiment très intéressant. De plus, comparé au fiancé d’Emerson, celui-ci offre un contraste impressionnant de calme, d’attention et de romantisme.

« J’ai honte de me laisser aller à ce point. Comment peut-on être en deuil de quelque chose qu’on a jamais connu ? »

 C’est un livre que j’ai beaucoup aimé grâce à ces personnages qui sont tous différents et qui apportent un plus à l’histoire. Parfois de la douceur, parfois de la douleur et parfois de l’espoir. Cette histoire traite de la redécouverte de ses origines, à la fois pour l’héroïne mais également pour les personnage secondaires. La principale question est de savoir s’ils auront la capacité de rattraper le temps perdu.

« Notre fille. On l’a imaginé si souvent… À qui ressemblait-elle le plus ? Quels traits de caractère avait-elle hérité de nous ? Quelles études faisait-elle ? »

Comme toutes les histoires de Noël, il y a pas mal de clichés et l’histoire est prévisible mais pour moi, c’est le but d’une histoire de Noël. Elle sert à réchauffer les coeurs et à ne pas se prendre la tête et pour le coup, elle fait parfaitement son job.

« Il ne te reste pas beaucoup de temps pour faire la paix avec elle. Et avec toi-même. »

De mon côté, l’histoire n’a pas été un coup de coeur puisque je n’étais pas forcément passionné par le livre. En général quand je lis, je ne peux plus m’arrêter et quand je ne lis pas, je ne pense qu’à une chose : reprendre ma lecture. Ici, je n’avais pas ce petit élément qui me donnait envie de reprendre rapidement ma lecture. Mais là c’est totalement subjectif et, en dehors de ça, j’ai énormément apprécié ma lecture.

Auteur : Phoenix B. Asher
Titre : Unexpected Christmas
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 400 pages
Prix : 7,60€Etoile4

Laisser un commentaire