C’est Lundi, que lisez-vous ? (#79)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière, je ne vous avais pas posté de CLQLV et pour cause, étant à Londres, je n’ai emporté aucun livre avec moi et honnêtement ça ne m’a pas manqué plus que ça. Par contre au cour de cette semaine, j’ai lu 2 livres aux antipodes l’un de l’autre.

J’ai tout d’abord lu le Parfum de la Trahison de Erin Beaty qui a été un énorme énorme coup de coeur qui n’a fait que confirmer mon amour profond pour cette saga. D’ailleurs, même si je n’ai pas encore lu le troisième tome, je sais pertinemment que ces livres vont se classer dans mon top 5 de mes séries préférées.

Puis j’ai lu The Curse de Marie Rutkoski qui est un livre dont j’entends parler depuis vraiment très très longtemps et d’ailleurs, il est dans ma bibliothèque depuis un petit moment déjà. Du coup, je me suis enfin décidée à le lire et j’en ressors extrêmement déçue. J’en avais tellement entendu parler que j’avais des espérances assez hautes et au final, j’ai trouvé l’histoire très longue à se mettre en place et les personnages ne m’ont pas plus marqué que ça.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv20209757

Alors normalement, à l’heure où vous lirez cet article, je suis censé avoir commencé Les sept maris d’Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid qui est un cadeau de Noël d’une amie. Le problème c’est qu’en ce moment, je suis dans une panne de lecture provoqué tout d’abord par mon coup de coeur pour Le Parfum de la Trahison mais également à cause de la série Spinning Out qui a été une magnifique découverte et j’ai du mal à sortir de l’univers maintenant que j’ai terminé la série.

Résumé :

C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession…
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv20210745

J’aimerais bien me lancer dans le sixième tome de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger puisque c’est le livre le plus gros de ma PAL et j’aimerais beaucoup m’en occuper une bonne fois pour toute. Par contre, je ne sais pas trop si c’est le choix le plus judicieux par rapport à ma panne de lecture qui nécessiterait peut-être des livres plus légers. Affaire à suivre…

Résumé :

Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.

Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

8 comments / Add your comment below

    1. Si tu avais aimé le premier, tu adorera le deuxième !! Après mon coup de coeur pour le premier, j’avais peur de ne pas aimer le deuxième et en fait si !

  1. Coucou, je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, j’ai commencé Cocky Bastard. J’ai terminé hier, Cocky Bastard, et du coup ma nouvelle lecture, va être Nos âmes tourmentées, où j’ai lu le prologue hier ^^ Ensuite, je verrais en fonction de mes envies ^^

Laisser un commentaire