C’est Lundi, que lisez-vous ? (#80)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv20209757

Si vous me suivez sur Bookstagram, vous êtes sans doute au courant mais en ce moment, mes lectures sont assez pauvres. Non pas par manque de temps mais parce que la lecture ne m’attire pas spécialement. En fait j’ai tellement enchaîné de coups de coeur sur le plan lecture mais également série que tout me semble fade à coté.

Néanmoins, j’avance dans ma lecture de The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid que j’aime énormément, non seulement pour les personnages forts mais également pour les thèmes importants abordés à l’intérieur tels que le féminisme ou la situations des personnes homosexuelles dans les années 50.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv20209757

Résumé :

C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession…
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv44078373

Pour le moment, le livre qui m’attire le plus dans ma bibliothèque est The Binding de Bridget Collins que j’ai ramené de Londres. C’est un livre qui est tout simplement magnifique d’un point de vue esthétique mais qui, en plus, possède un résumé qui m’a de suite tapé dans l’oeil. Du coup, j’espère vraiment que ce sera une bonne lecture !

Résumé :

Et s’il était possible d’effacer le chagrin, de soulager la peine, de dissimuler les secrets pour toujours? Bridget Collins est auteure de livres pour la jeunesse et de pièces de théâtre. Les Livres d’Emmett Farmer est son premier roman pour adultes.
Le jeune Emmett Farmer travaille sur les terres familiales quand une lettre le convoque pour commencer son apprentissage. Il va devenir enlivreur, un art qui inspire la peur, la méfiance, et suscite bien des superstitions. Sous l’œil attentif de Seredith, son maître, Emmett apprend peu à peu à confectionner de magnifiques ouvrages destinés à préserver un trésor unique : les souvenirs. Le passé, désormais enlivré, sera conservé à l’abri des regards dans un caveau, afin que tout soit oublié. Même les secrets les plus terribles. Un jour, Emmett fait une découverte troublante : l’un de ces livres porte son nom. Un roman initiatique sur la mémoire et l’oubli et une histoire d’amour, portée par une écriture poétique.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

2 comments / Add your comment below

  1. Coucou ! Je te souhaite une belle semaine et d’excellentes lectures 🙂 Pour ma part, la semaine passée, j’ai terminé Cocky Bastard, et j’ai commencé Nos âmes tourmentées. Cette semaine, je compte terminé Nos âmes tourmentées. Et ensuite, je verrais ce qui me fait le plus envie ^^

Laisser un commentaire