C’est lundi, que lisez-vous ? (#81)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Durant la dernière semaine, j’ai essayé de retrouver un rythme de lecture assez régulier. En ce moment, je suis en train de me réadapter puisque non seulement j’ai commencé un nouveau semestre mais j’ai également commencer à faire du patinage artistique. Du coup, il me faut un certain temps pour réussir à organiser tout ça.

Revenons en aux livres. J’ai tout d’abord terminé The Binding de Bridget Collins qui a été une lecture assez particulière. En fait, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais puisque j’ai trouvé le côté fantastique pas utilisé à son maximum. A vrai dire, ce livre est plus intéressant pour la psychologie des personnages. On voit les personnages évoluer, prendre confiance en eux et assumer leur différence. J’ai trouvé le message du livre assez beau et en soit c’est un livre que j’ai bien aimé. Par contre passez votre chemin si vous rechercher des univers fantastiques riches et bien construit.

Finalement, j’ai commencé le sixième tome de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Pour le l’instant, je n’en suis qu’aux premières 200 pages mais je suis ravie de retrouver l’univers, d’autant plus que ça faisait un moment que j’avais lu le dernier volume. Bon par contre, comme il fait presque 800 pages, ce livre risque de m’occuper pendant un bon moment.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv20210745

Résumé :

Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que l’attendent les réponses à toutes ses questions. Mais s’y rendre relève du tour de force – Sophie et ses amis sont donc bientôt contraints de revoir leur stratégie, quitte à pactiser avec plusieurs de leurs ennemis.
Dès cet instant, le compte à rebours est lancé : pour sa famille disparue, comme pour le reste du monde, il n’y a plus une minute à perdre. Rongée par l’incertitude et la peur, Sophie va devoir, plus que jamais, s’appuyer sur ses proches pour parvenir à aller de l’avant, pour éviter surtout de sombrer dans le désespoir. Car, même si elle est loin de s’en douter, les portes de Nocturna dissimulent un secret enfoui depuis des millénaires… un secret qui pourrait bien changer la face du monde à tout jamais ! Et si la clé de l’énigme se cachait dans le passé ?

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Je n’en ai aucune idée. Je choisirais au feeling une fois mon pavé terminé.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

10 comments / Add your comment below

  1. Coucou ! Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, j’ai terminé Nos âmes tourmentées, et j’ai relu The Air He Breathes, et j’ai également lu Love & Rehab. Cette semaine, je ne sais pas encore, ce que je vais lire, je verrais ce qui me fait le plus envie, dans ma PAL du mois ^^

Laisser un commentaire