C’est Lundi, que lisez-vous ? (#82)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Voilà un moment que je n’ai plus fait de CLQLV puisque, comme je ne lisais plus énormément, je n’avais pas grand chose à raconter ici. Néanmoins, j’ai profité de cette semaine pour reprendre un bon rythme de lecture.

J’ai tout d’abord commencé et terminé A première vue de Colleen Hoover qui a été ma première déception de l’autrice. Contrairement à ses autres livres, je n’ai ni accroché avec les personnages, ni avec leur histoire.

Puis j’ai eu la surprise de recevoir le nouveau livre de Julien Sandrel : Les étincelles de la part de Calmann Levy. Je l’ai dévoré en une seule journée et, comme ses précédents livres, j’ai passé un excellent moment de lecture. Le seul élément que j’ai regretté est l’un des plots twist de l’histoire que j’avais vu venir dès la première page.

Finalement, j’ai acheté sur un coup de tête, puis commencé le livre Et puis soudain succomber de Laura S.Wild.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv34277627

Pour le moment j’en suis au milieu et, malgré certains éléments qui me dérange un peu tel que le côté étouffant de certains personnages secondaires, j’aime quand même cette histoire et j’ai hâte d’avancer.

Résumé :

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York. Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus. Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable… Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis. Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv38536652

Comme j’essaie de diversifier mes genres de lecture, j’ai envie d’enchaîner des lectures aux registres totalement différent. Par conséquent, je pense me lancer dans l’Assommoir de Zola qui est un classique que je n’ai encore jamais lu. Comme j’avais énormément aimé Germinal au lycée, j’espère qu’il en sera de même avec celui-ci.

Résumé :

Qu’est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd’hui encore? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d’Or version Second Empire? L’existence douloureuse de Gervaise est avant tout une passion où s’expriment une intense volonté de vivre, une générosité sans faille, un sens aigu de l’intimité comme de la fête. Et tant pis si, la fatalité aidant, divers « assommoirs » – un accident de travail, l’alcool, les « autres », la faim – ont finalement raison d’elle et des siens. Gervaise aura parcouru une glorieuse trajectoire dans sa déchéance même. Relisons L’Assommoir, cette « passion de Gervaise », cet étonnant chef-d’oeuvre, avec des yeux neufs.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

 

11 comments / Add your comment below

  1. Coucou, je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, j’ai terminé le premier tome d’Another Story of Bad Boys, j’ai également lu le second tome, toujours d’Another Story of Bad Boys, et j’ai commencé le troisième et dernier tome d’Another Story of Bad Boys. Cette semaine, je compte terminé le tome 3 d’Another Story of Bad Boys. Et ensuite, je ne sais pas encore ce que je vais lire, je verrais en fonction de mes envies ^^ A première vue est dans ma PAL, et j’espère aimer ce livre. Et puis soudain, me tente beaucoup 🙂

Laisser un commentaire