Mes séries Netflix pour survivre pendant le confinement

Bonjour à tous ! Voilà un moment que je ne vous ai pas parler séries et comme la France est en confinement, je me suis dit que ça pourrait vous être utile de découvrir de nouvelles séries pour occuper vos journées. Comme le dernier article datait de cet été, la liste va être un peu longue et retracer toutes mes découvertes.

Elite

AAAABTyX4GKpqGPGoLWK_2Owmr6lv6txBRXMqc-rNVT7b9imdXrIVRi5xu1nnFwbdAassGiBDOPGsQoXOiRV4licUU3efaAjCZS1ORM8M-tknmI1jSU-gJ1z

Résumé :

Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Ce que j’en ai pensé :

Dernière série terminée en date et celle-ci est définitivement dans mes séries préférées. J’aime tous les personnages, le contexte, l’histoire. Tout ! Les épisodes sont une alternance de moments présents et de flash forward, ce qui rend le tout vraiment dynamique. On ne sait jamais ce qu’il va se passer ou qui a fait quoi et clairement j’aime énormément ce suspens.

Concernant la dernière saison, celle-ci a été tout simplement incroyable. Elle continue la série d’une très bonne manière et je n’ai absolument pas été déçue. D’ailleurs, j’ai trouvé que celle-ci aurait très pu conclure la série. D’ailleurs, j’ai vu qu’ils comptaient changer les acteurs pour la saison 4 et clairement c’est un grand NON pour moi.

Fiche technique :

Saisons : 3 saisons
Episodes par saison : 8 épisodes
Durée d’épisode : 60 minutes


The Protector 

The-Protector

Résumé :

Après avoir découvert ce qui le lie à un ancien ordre secret, un jeune homme de l’Istanbul moderne entreprend de sauver la ville des griffes d’un ennemi immortel.

Ce que j’en ai pensé :

The Protector est devenue l’une de mes séries préférés. La série se déroulant en Turquie, on a des décors que l’on a pas l’habitude de voir, ce qui permet de nous donner un goût de voyage. L’histoire est vraiment bien et j’adore les personnages, surtout Zeynep !

Concernant la saison 3, j’ai été personnellement déçue puisque je m’attendais à beaucoup plus. J’ai trouvé l’intrigue prévisible et les personnages Out of Characters. Espérons que la saison 4 soit meilleure.

Fiche technique :

Saisons : 3 saisons
Episodes par saison : 7 épisodes
Durée d’épisode : 45 minutes


Spinning Out 

SpinningOut-Banniere-800x445

Résumé :

Lorsqu’une terrible chute menace sa carrière de patineuse de compétition, Kat Baker saisit une chance de poursuivre son rêve olympique, au risque de tout perdre. Dans Spinning Out, Kat affronte ses propres démons et traverse les épreuves, tant sur la glace que dans la vie.

Ce que j’en ai pensé :

Les personnes qui me connaissent ne seront pas du tout étonné de voir cette série ici. Elle a été un énorme énorme coup de coeur, à tel point que j’ai regardé en boucle les épisodes. C’est une série qui met en avant le travail des patineurs de compétition mais également de l’envers du décor ainsi que les troubles bipolaire. Même si la série a été annulé et qu’il n’y aura pas de saison 2, je vous conseille tout de même de regarder cette série qui est magnifique.

Fiche technique :

Saisons : 1 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 45 minutes


Anne with an E

Anne-with-an-E

Résumé :

En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d’accueil, atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Ce que j’en ai pensé :

Là encore, il s’agit d’une série annulée par Netflix mais je vous la conseille quand même puisque c’est une série que je trouve incroyable d’un point de vue esthétique. Je n’ai jamais vu une série aussi bien tournée. Quant à l’histoire c’est ce que j’appelle une série doudou, ça réchauffe le coeur et ça se regarde tout seul. Il y a également des thèmes importants comme le racisme, la liberté d’expression, les mariages forcés et encore bien d’autres.

Concernant la saison 3, celle-ci a été un coup de coeur et on voit vraiment une grande évolution des personnages qui ont gagné en maturité. Dans cette saison, c’est le passage de l’enfance à l’âge adulte qui marque la vie des différents personnages, notamment leur avenir qui est le thème de la saison. Je suis vraie déçue de l’arrêt de la série et je pense vraiment me procurer les livres pour combler le manque.

Fiche technique :

Saisons : 3 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 45 minutes


The Good Witch 

a-bruxa-do-bem-hd-D_NQ_NP_649511-MLB28530969923_102018-F

Résumé :

Veuve depuis la mort de son mari Jake, chef de la police, Cassie est restée à Middletown avec sa fille Grace, désormais adolescente, et tient toujours sa boutique d’herboriste. Elle accueille un nouveau médecin, Sam Radford, venu de New York avec son fils, Nick. Ce dernier va vite comprendre que les habitants préfèrent les remèdes miracle de Cassie plutôt que les soins d’un médecin

Ce que j’en ai pensé :

En tant que série Hallmark, il s’agit d’une série sans prise de tête. C’est mignon, doux, prévisible et niais sur les bords, mais c’est agréable à regarder. Par contre, pour le côté magique, celui-ci est au final vraiment léger. Ne vous attendez pas à des potions ou à des sorts, vous n’en trouverez pas ici.

Fiche technique :

Saisons : 6 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 45 minutes


Las Chicas Del Cable 

6f967388b203907d361ec1595ccfd935

Résumé :

Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Ce que j’en ai pensé :

Là encore on est sur l’une de mes séries préférées. Il y a des femmes fortes, déterminées, qui ne se laissent pas abattre. L’intrigue est incroyable, le suspens est présent et les épisodes sont très dynamique. Il y a également énormément de représentation et des thèmes importants sont là aussi abordés.

Concernant la saison 5, seule la première partie est sortie pour le moment. J’avais très peur de me lancer dedans et d’être déçue vu à quel point cette série est importante pour moi. Au final, aucune déception à l’horizon, j’ai adoré cette saison et j’ai hâte de voir la suite quand elle sortira.

Fiche technique :

Saisons : 5 saison
Episodes par saison : 8 épisodes, 10 pour la saison 5
Durée d’épisode : 60 minutes


Sex education

sex-education

Résumé :

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée..

Ce que j’en ai pensé :

Là encore, il s’agit d’une série que j’aime beaucoup même si ça ne fait pas partie des mes séries préférées. Les personnages sont attachants, il y a énormément de représentation mais surtout, c’est à mourir de rire. Clairement, je n’ai pas passé un seul épisode devant lequel je ne rigolais pas.  

Fiche technique :

Saisons : 3 saison
Episodes par saison : 16 épisodes
Durée d’épisode : 50 minutes


You

maxresdefault

Résumé :

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Ce que j’en ai pensé :

C’est une série que j’aime énormément et que je trouve assez incroyable sur le plan psychologique. On se met tout à tour à aimer le personnage de Joe, puis le détester, puis le re-aimer, puis on se souvient qu’il est totalement malade et on se remet à le détester et cela encore et encore.

Concernant la saison 2, j’avais peur que les scénaristes ne parviennent pas à rebondir après la fin de la saison 1 et au final, je leur tire mon chapeau. La saison 2 était vraiment bien et j’ai hâte de voir la saison 3 lorsqu’elle sortira.

Fiche technique :

Saisons : 2 saison
Episodes par saison : 10 épisodes
Durée d’épisode : 45 minutes


La Casa de Papel

1564085976874

Résumé :

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Ce que j’en ai pensé :

J’arrive après la tempête puisque j’ai découvert cette série seulement cet été. Alors non, je ne vivais pas dans une grotte mais l’histoire ne me tentait pas plus que ça et tout l’engouement autours m’a poussé à ne pas me lancer dedans.

Au final, je comprends pourquoi autant de monde en parlait. Cette série est incroyable et je suis tellement concentrée dans les épisodes que je passe mon temps à stresser et à retenir ma respiration. C’est bourré d’action, de rebondissement mais aussi d’amitié. Bref, vous l’aurez compris, cette série est incroyable. En plus, les personnages sont eux aussi confinés dans un endroit sans pouvoir en sortir, un point commun avec nous ! 

Fiche technique :

Saisons : 3 saison et la 4ème à partir de 03 avril.
Episodes par saison : 8 épisodes
Durée d’épisode : 45 minutes


Le Bazar de la Charité 

B9721618938Z.1_20191117185335_000+G95ESRDJM.2-0

Résumé :

Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

Ce que j’en ai pensé :

Cette série a été une incroyable découverte ! Ma meilleure amie et moi nous sommes lancées dedans sans trop savoir quoi en attendre et cela a été un coup de coeur ! On a des personnages féminins forts qui ne se laissent pas faire et se battent pour échapper à leur destin. Cette série a également une place sentimentale dans mon coeur puisqu’on la regardait pendant notre voyage à Londres chaque soir avant de s’endormir et dans l’avion en rentrant.

Fiche technique :

Saisons : 1 saison
Episodes par saison : 8 épisodes
Durée d’épisode : 50 minutes

 

10 comments / Add your comment below

    1. Malheureusement oui, Netflix a confirmé qu’il n’y aura pas de suite et la pétition des fans n’a rien changé. Je sais plus si tu lis des livres en VO mais si c’est le cas, tu devrais jeter un coup d’oeil au livre From Lukov with Love. Non seulement je l’ai adoré, mais en plus ça ressemble à Spinning Out

  1. J’ai fini aujourd’hui Spinning out et j’ai adoré, Kaya Scodelario est génial dans ce rôle et les chorégraphies sur glace sont magnifiques même si elles sont finalement assez rare.
    Et je viens de commencer la saison 3 de La Casa de papel avant que la 4 n’arrive sur Netdlix en avril. Le confinement aide à se mettre un peu à jour ^^

    1. Mdrrr le confinement a certains avantages c’est vrai ! Je suis totalement d’accord pour le rôle de Kaya, elle était incroyable. Dans mes souvenirs, j’avais beaucoup aimé la saison 3 de la Casa de Papel et tu n’es définitivement pas prête pour la fin de la saison. Heureusement pour toi, la suite va arriver très vite

      1. Oui heureusement parce que j’ai du mal à savoir comment cette nouvelle intrigue peut te tenir en une seule saison de 8 épisodes. Mais à mon avis, on a encore un découpage comme dans les saisons 1 et 2. J’ai hâte de continuer 😊

Laisser un commentaire