TAG- « Books I should have read »

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous ne vous ennuyez pas trop en cette période de confinement. Pour faire passer le temps, je me suis dit qu’un petit TAG serait parfait, surtout que le dernier remonte à plusieurs mois.

Comme d’habitude, j’ai trouvé ce TAG chez Muffins and Books, ma source n°1 quand je suis à la recherche de ce type d’article. Comme d’habitude, n’hésitez pas à reprendre ce tag sur votre blog ou y répondre en commentaire. J’adore lire vos réponses à chaque fois. Sur ce, place aux questions !

Un livre qu’un ami te conseille toujours de lire : 

couv14169777

Si je prends la dernière recommandation livresque qui m’a été faite, celle-ci venait de Chloé que vous connaissez sans doute sous le pseudo Thebookofclocs. En réalité, il s’agissait d’avantage d’une ordre plutôt qu’une recommandation puisque ça ressemblait plutôt à : « Comment ça tu n’as pas lu The Wicked King ?? Dépêche toi de le lire ! ». Du coup, il s’agira sans doute de ma prochaine lecture.

Un livre qui est dans ta PAL depuis toujours mais que tu n’as toujours pas lu : 

couv65316682

J’ai Crooked Kingdom de Leigh Bardugo dans ma PAL depuis maintenant 3 ans et je ne l’ai toujours pas lu. Pourtant, j’avais adoré Six of Crows et c’est d’ailleurs l’un des tous premiers articles qui est paru sur le blog. Je ne sais pas encore si je compte le lire bientôt. De base, je voulais relire SoC et enchainer avec le deuxième tome mais je voulais également lire Grisha avant, sauf que je ne les ai pas dans ma bibliothèque. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire et je verrais plus tard, en fonction de mes envies.

Un livre d’une saga commencée mais jamais finie … 

couv68433273

Pour le coup, j’avais l’embarras du choix ici puisque j’ai ÉNORMÉMENT de sagas commencées mais non terminées. J’ai choisi néanmoins de vous parler de la sage Throne of Glass de Sarah J. Maas. L’année dernière, j’avais commencé à lire le 4ème tome, sauf qu’à cette époque j’étais en plein partiels, et je sentais que ce n’était pas le moment de lire ce livre. Je l’ai donc mis en pause et, 1 an plus tard, je ne l’ai toujours pas repris. Par contre, j’aimerais bien essayer de le reprendre pendant le confinement.

Un classique qui t’a toujours tenté mais que tu n’as pourtant jamais lu

couv71867005

Après Orgueil et Préjugés, l’un des classiques les plus connus au monde est bien sûr Les Hauts de Hurlevent. Tout le monde a déjà entendu parler d’Heathcliff et de Catherine et j’ai envie de découvrir leur histoire depuis un petit moment déjà.

Un livre populaire que tout le monde semble avoir lu… sauf toi. 

couv72234334

Ce n’est pas vraiment un livre populaire mais plutôt une saga entière : j’ai nommé Grisha de Leigh Bardugo.  Ici, on rejoint ce dont je vous parlais un peu plus haut sur le fait que je n’ai pas encore lu cette saga et pourtant, il n’y a pas un jour où je ne vois pas une personne en parler. J’avais d’ailleurs failli acheter le premier tome chez la Fnac avant le confinement mais, au final, j’ai préféré attendre puisque je trouvais la VO beaucoup plus jolie (et moins chère par la même occasion).

Un livre qui a inspiré un film / une série télé que tu a aimé mais que tu n’as pas lu. 

couv11012676

Alice au Pays des Merveilles étaient l’un de mes dessins animés préférés quand j’étais enfant mais je n’avais, jusque là, jamais eu envie de me lancer dans l’histoire originale. Il en va d’ailleurs de même pour les histoires Disney en général. Comme ma mère vient de retrouver un ancien exemplaire dans sa bibliothèque, j’essaierais peut-être de me lancer dedans.

Petite parenthèse mais vous ne trouvez pas que cette couverture est vachement creepy ?

Un livre que tu vois de partout sur instagram mais que toi, tu n’as pas encore lu. 

couv28130296

Là encore on est sur une saga hyper populaire que je vois régulièrement sur les réseaux sociaux et que je dois lire depuis un moment, sans jamais avoir franchi le pas. Espérons que 2020 soit finalement l’année où je me lance dans Shatter Me.

Et voilà, on est arrivé au bout de ces questions ! Encore une fois, n’hésitez pas y répondre. Et pour la situation actuelle, même si c’est dur, restez chez vous ! Vous vous protégerez non seulement vous-même mais également votre famille et les gens autour de vous.

Laisser un commentaire