Bla bla,  Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday n°3 : Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression.

927058713_orig

Hello mes loulous, aujourd’hui on se retrouve pour le tout premier Top Ten Tuesday (TTT) du blog. Pour ceux qui ne connaîtrais pas le principe, c’est très simple, il s’agit d’une liste de 10 œuvres choisies en fonction du thème de la semaine. Ce rendez-vous initialement crée par The Broke and the Bookish avant d’être repris en français par Frogzine. Cette semaine le thème est :

Les 10 romans que vous n’auriez probablement jamais lu si vous vous étiez arrêté à votre première impression.

Pour cette semaine, le TTT a un peu été un échec puisque je n’ai trouvé que 4 livres correspondant au thème de la semaine (et pourtant ce n’est pas faute d’avoir chercher).

 

Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer

Ce livre est aujourd’hui l’un de mes ouvrages préférés et pourtant au départ, j’étais très réticente à l’idée de le lire. Premièrement, parce qu’il faut dire que ce livre est un véritable pavé (bonjour les 829 pages) et deuxièmement, à cause de l’autrice. Je ne suis pas une grande fan de Stephenie Meyer, j’ai eu l’occasion comme beaucoup de la découvrir via la saga Twilight et je n’avais pas vraiment été fan de son style d’écriture, beaucoup trop simple et gnangnan à mon goût. Ce n’est qu’après avoir regardé l’adaptation cinématographique qui a été un coup de cœur niveau histoire que j’ai voulu voir ce que ça donnait en livre. Et là, ce fut le coup de foudre.

La sélection – Kiera Cass

Alors là, mon problème n’était pas avec l’auteur, mais avec l’histoire même du livre. J’entendais énormément de personnes parler de cette saga du coup j’avais envie de découvrir le premier tome, mais dès que je lisais le résumé : un jeu de télé-réalité, une émission digne du bachelor, 35 filles qui se battent pour un prince, c’était la déception. Au final, je pensais que ce livre serait extrêmement basé sur la superficialité, mais le personnage principal est complètement à l’opposé des archétypes que l’on pourrait avoir dans ce contexte. Du coup, ce livre a été une bonne surprise, loin des préjugés superficiel que j’avais à la lecture du résumé.

Heartless – Marissa Meyer

Ici, mon problème résidait dans la lenteur du début. J’avais l’impression que ça n’avançait, qu’il ne se passerait jamais rien et que je n’aurais pas dû acheter ce livre. Et puis j’ai persisté dans ma lecture et comme je le disais dans la chronique dédié à ce livre, incroyable retournement de situation, le livre devient beaucoup plus dynamique et cela a été une très bonne lecture.

Cinder – Marissa Meyer

Je surfais encore sur la vague positive après la fin de Heartless donc je me suis dit  » Pourquoi pas un autre ?  » et voilà que ni une ni trois, Cinder est sorti de son étagère pour atterrir dans mes mains. Là encore Bookstagram est responsable de mon achat puisque absolument tout le monde semble adorait les chroniques lunaires donc j’ai voulu essayer. Le problème c’est que le principe même de l’histoire, bonjour cendrillon cyborg, me paraissait complètement perché et étrange. J’avais beaucoup de mal avec le concept et ici encore, une fois dedans, on est absorbé par le monde et j’ai apprécié ma lecture.

Et vous, quels livres auriez-vous mis ?

6 Comments

    • Homesweetread

      Il faut absolument que tu te lances dans les âmes vagabondes !! Si la taille te décourage, essaie de le lire petit bout par petit bout mais je pense qu’une fois dedans, si tu réussis à accrocher, tu dévoreras les pages très vite !

      • MonEventailLittéraire

        Merci du conseil! C’est vrai que quand on adore un livre, le nombre de pages importe peu et c’est même encore mieux quand le bouquin est épais ^^ Si j’ai l’occasion, je l’emprunterai un jour à la bibliothèque 🙂
        J’ai déjà vu le film mais je suppose que, comme pour tout, l’oeuvre originale est meilleure 😉

  • pomme rock

    En géneral quand j’entend beaucoup parler d’un livre en bien ca ne me donne pas du tout envie de lire tellement j’en ai marre de le voir partout. En général si la couverture ne me plait pas je ne lierais pas le livre, mais jessaie de me forcer un peu plus parce que jai lu des livres pas mal avec une couverture moche 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :