Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday n°7 | Les 10 meilleurs emplois pour les fans de littérature

Hello à tous, aujourd’hui on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT). Pour ceux qui ne connaîtrais pas le principe, c’est très simple, il s’agit d’une liste de 10 œuvres choisies en fonction du thème de la semaine. Ce rendez-vous initialement crée par The Broke and the Bookish avant d’être repris en français par Frogzine. Cette semaine le thème est :

Les 10 meilleurs emplois pour les fans de littérature

Je pense qu’il n’y aura aucune originalité dans cette liste puisque tout le monde va à peu près penser aux mêmes boulots, à savoir ceux du métier du livre. J’ai pendant longtemps hésité à exercer un métier en rapport avec l’univers livresque mais malheureusement, mon chemin s’est tourné vers la voie du droit. Néanmoins, j’ai toujours garder cette idée dans un fond de ma tête et il s’agissait d’ailleurs de ma bouée de sauvetage si jamais le droit me submergeait. Enfin bref, assez de bla bla, place à la liste !!

En premier, je pense qu’il va s’agir des métiers les plus évidents à savoir travailler dans une bibliothèque, médiathèque ou une librairie. Les 3 métiers sont assez semblables, une bonne odeur de livre, une atmosphère calme et des livres gratuits, le rêve incarné.

Ensuite, je pense que beaucoup de fan de littérature aimerait devenir auteurs, même si ce n’est le temps que d’un seul livre. Pour ma part, je rêve depuis toute petite d’écrire un livre sauf que voilà, 20 ans plus tard, je n’ai toujours aucune intrigue, ni personnage donc le livre attendra probablement 20 ans de plus…

On se dirige maintenant du côté des personnes qui rendent nos lectures possibles : les éditeurs qui lisent quotidiennement des scripts et qui permettent à beaucoup d’auteurs de s’épanouir.

Vient ensuite le côté publicité et promotion, je pense que beaucoup de personne rêverait d’être journaliste littéraire. En tant que blogueurs littéraires, on l’est déjà un peu à notre manière. Toujours dans le côté promotion du livre, j’adorerais être organisatrice d’événements tels que les salons du livre.

Finalement pour les trois derniers métiers que j’ai choisi de regrouper, il s’agit des profession qui permettent de mettre en image nos héros de livres préférés à savoir les illustrateurs et les graphistes. Je suis une grande fan de fan-art et je peux passer des heures à chercher des comptes sur Bookstagram. Je regrette malheureusement de ne pas avoir autant de talent artistique. Un autre métier qui doit être super est celui de scénariste, même si j’ai tendance à détester les adaptations cinématographique, je pense que ça doit être super pour un fan de livre d’avoir l’occasion de mettre en scène ses livres préférés.

Et vous, quel métier vous ferait rêver ?

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :