Bla bla,  Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday n°8 : Les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté

Aujourd’hui on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT). Pour ceux qui ne connaîtrais pas le principe, c’est très simple, il s’agit d’une liste de 10 œuvres choisies en fonction du thème de la semaine. Ce rendez-vous initialement crée par The Broke and the Bookish avant d’être repris en français par Frogzine. Avec le Royal Wedding samedi dernier, quel meilleur semaine possible pour parler de royauté ? Du coup, le thème de cette semaine est, sans surprise :

Les 10 romans qui se passent dans le monde de la royauté (princes(ses), reines, rois, Ducs, etc.)

 

 

Les chevaliers d’émeraude – Anne Robillard 

Probablement la saga la plus longue que j’ai lu jusqu’à maintenant. Pendant 12 tomes, on suit les aventures de chevaliers au service du roi d’Émeraude, un roi terriblement attachant.

La sélection – Kiera Cass

Quand j’ai vu le thème de cette semaine, j’ai directement passé à cette trilogie. Ici on va suivre la jeune America Singer dans une compétition pour devenir la prochaine épouse du prince.

Red Queen – Victoria Aveyard 

Le titre parle de lui même, ici Mare Barrow est promise à un prince et va devoir apprendre à survivre au milieu des complots et des intrigues de la cour. En citant ce livre, je viens de me rendre compte que je ne me souviens absolument pas de l’histoire et donc que ce serait peut-être pour moi l’occasion de le relire.

Les chroniques lunaires – Marissa Meyer

Je n’ai pas encore terminé de lire l’ensemble de la saga, mais certains personnages et notamment la Reine Levana, reine de la Lune, sont issues de la royauté.

Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

La saga en elle-même est basé sur un système de monde divisé en plusieurs cours dirigées par des seigneurs, mais dans ce tome 2, on voit davantage de royauté avec la cour du printemps, de la nuit et de l’été et donc beaucoup plus d’images de royauté avec de grands bals et de grands palais.

 

La passe-miroir – Christelle Dalbos 

Dans ce monde fantastique, on suit les aventures d’Ophélie contrainte d’épouser Thorne et de survivre dans un monde entouré de comtes et de barons, de faux-semblants et de complots mortels.

Shades of magic – V.E Schwab

Dans Shades of Magic, Kell, le personnage principal, est le fils adoptif du roi et de la reine du Londres Rouge et le frère du prince. Malgré sa maîtrise des attitudes royales, il se sent complètement enfermé et rêve de liberté.

Heartless – Marissa Meyer

Une réécriture de l’histoire de la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles. Une merveilleuse histoire qui plonge dans le cœur de la monarchie entre mariage arrangé, amour interdit et abandon de ses rêves.

Le seigneur des anneaux – J.RR Tolkien

Bon même si je n’ai toujours pas lu le Seigneur des anneaux (vous avez vu la taille en même temps ?) et que la royauté n’est pas vraiment le cœur de l’intrigue, on ne peut oublier le personnage d’Aragorn, roi du royaume réunifié du Gondor et de l’Arnor.

The cruel Prince – Holly Black

Alors celui-ci je ne l’ai encore pas lu mais j’ai très envie de le découvrir, surtout que le livre est écrit par Holly Black qui a souvent travaillé en collaboration avec Cassandra Clare, la célèbre autrice des TMI, donc j’ai énormément envie de découvrir sa plume. L’intrigue de l’histoire se développe au cœur d’une cour féerique dirigé par un roi et où règne meurtre, alliances dangereuse et guerre civile.

Et vous, quels livres vous a amené au cœur de la royauté ?

18 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :