Bla bla

Ces livres populaires que je n’ai jamais lu

Il y a quelque temps, j’ai vu cet article sur le blog de la belle Gaëlle et j’ai trouvé le concept vraiment original, d’où mon envie de le refaire aujourd’hui. Comme beaucoup de bookaddict, j’ai lu beaucoup de livres, certains plus connus que d’autres, et d’autres, à l’inverse, sont complètement passés à la trappe. En général, quand j’entends énormément parler d’un livre, je vais essayer de me le procurer assez rapidement pour pouvoir en tirer mon propre avis mais, il arrive que dans certains cas, l’effet inverse se produit. Du coup, place à mon petit classement des livres populaires que je n’ai jamais lu.

1. Le seigneur des anneaux – J.R.R Tolkien 

couv70367347On commence par, à mon sens, un classique de la littérature à savoir le fameux seigneur des anneaux, précurseur de toutes les sagas fantasy de nos jours. J’ai vu les films que j’ai adoré mais je n’ai jamais osé me lancer dans les livres. Pourtant l’envie ne manque pas, mais la taille de l’oeuvre et la complexité de l’univers me décourage souvent.

2. Percy Jackson – Rick Riordan

9782226207180FSUne saga que l’on voit beaucoup revenir sur booksta : un mélange de fantastique et de mythologie grecque, tout est là pour me plaire et pourtant je n’ai jamais lu cette saga. Il me semble avoir commencé quelques pages mais j’ai abandonné avant de pouvoir réellement rentrer dans l’histoire. Il faudrait que je retente le voyage prochainement.

3. Gardiens des cités perdues – Shannon Messenger

51fy3zXPxRL._SX302_BO1,204,203,200_Pour cette saga, je la vois absolument PARTOUT et je n’en entends que du positif, certains allant même jusqu’à la présenter comme le nouvel Harry Potter. C’est une saga assez longue avec 7 volumes parus et 2 à paraître et j’adore les longues sagas dans ce genre mais pourtant, je bloque avec l’âge du personnage principale. Le fait qu’elle n’ait que 12 ans me fait penser que la saga est peut-être trop jeunesse pour moi.

4. Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307-264-432J’entends énormément parler de cette saga, encore plus depuis que les versions illustrées sont sorties et là encore, beaucoup de positif. J’aimerais beaucoup découvrir l’univers de Jomain mais il faut dire que le contexte vampire/loup-garou, j’ai déjà donné avec Twilight, The Vampire Diaries, Buffy etc. Ce n’est plus un univers qui m’attire donc j’ai beaucoup de mal à vouloir découvrir cette saga. J’avais d’ailleurs failli acheter le premier tome, je l’avais entre mes mains et pourtant je l’ai reposé pour prendre les fiancés de l’hiver à la place…

5. La vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joël Dicker 

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert-912129Joël Dicker c’est un peu l’auteur qui explose en ce moment. A vrai dire, je n’ai entendu parler de lui que récemment et pourtant ses livres sont apparemment des chefs d’œuvres, notamment La vérité sur l’affaire Harry Quebert. J’ai le livre dans ma bibliothèque et pourtant je ne l’ai pas encore touché. Disons que j’attends le bon moment pour pouvoir me plonger à fond dans ces 900 pages.

6. Le labyrinthe – James Dashner 

51Z1Tb5uC4L._SX309_BO1,204,203,200_Pour le labyrinthe, il faut avouer que cette saga a un peu perdu de son succès. Tout comme les Hunger Games, on les voit beaucoup moins qu’avant. Quoi qu’il en soit, autant j’ai lu et adoré Hunger Games, autant la trilogie du Labyrinthe ne m’a jamais  attiré et je n’ai pas vraiment aimé les films, donc ça ne me motive pas plus que ça.

7. Harry Potter – J.K Rowling

51Jo86j4XmL._SX332_BO1,204,203,200_Et le meilleur pour la fin, les fameux Harry Potter (merci de ne pas me lancer d’Avada Kedavra en commentaire). Il me semble les avoir lu jusqu’au tome 3 mais je n’ai jamais poursuivis au-delà. Pour le coup, je n’ai aucune explication, j’adore l’univers et la richesse des livres, j’ai adoré les films mais je ne sais pas, au moment d’acheter des livres, les Harry Potter passent à la trappe.


Bien sûr, ces 7 livres ne sont qu’une toute petite partie des livres populaires que je n’ai jamais lu, mais j’ai trouvé que 7 livres ça faisait déjà pas mal. Avec les bons arguments, il est possible que vous réussissiez à me donner envie de lire certains de ces livres et ainsi réduire cette liste 😀

Et vous, quels sont les livres populaires que vous n’avez pas lu ?  

35 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :