Bla bla,  Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday n°9 : 10 livres qui sont le premier roman d’un auteur que vous aimez

927058713_orig

Aujourd’hui on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT). Pour ceux qui ne connaîtrais pas le principe, c’est très simple, il s’agit d’une liste de 10 œuvres choisies en fonction du thème de la semaine. Ce rendez-vous initialement crée par The Broke and the Bookish avant d’être repris en français par Frogzine. Cette semaine, nous allons parler des :

10 livres qui sont le premier roman d’un auteur que vous aimez

A part Cassandra Clare, je n’ai pas vraiment d’auteur que j’aime en particulier. Je tombe souvent amoureuse d’une histoire et pas forcément d’une plume en particulier. Du coup, les noms qui me sont venus pour cet article sont surtout des auteurs que j’ai lu récemment et dont j’ai apprécié l’histoire. Par conséquent, vous remarquerez très vite qu’on retrouve dans ma liste beaucoup de jeunes auteurs/autrices.

1. Cassandra Clare

8 (2)

Sans surprise, Cassandra Clare est présente. Quand on parle d’auteur que j’aime, c’est toujours la première à être présente dans mon esprit. Cassandra Clare a commencé sa carrière avec la parution en 2007 de La Cité des Ténèbres, le premier tome de la saga The Mortal Instruments. Au départ prévu en trilogie, cette saga a tellement eu de succès qu’elle est devenue une hexalogie pour le plus grand bonheur des fans (moi y compris).

2. Marc Levy

9782266199544FSAuteur qu’on ne présente plus, il fait partie des auteurs français incontournable. J’aime beaucoup ses œuvres même si je leur reproche parfois un manque de dynamisme. Marc Levy s’est fait connaître en 2000 avec son roman Et si c’était vrai retraçant la rencontre et l’histoire d’amour entre un homme et un fantôme vivant dans son placard de salle de bain.

3. Guillaume Musso

51JN45VEREL._SX305_BO1,204,203,200_Ici aussi, pas besoin de présenter Musso puisque c’est l’un des auteurs français les plus connus. J’aime énormément ses romans même si ses derniers livres basculent plus dans le policier que dans le « fantastique » présent dans ses premières œuvres. A ma grande surprise, Musso n’a pas débuté avec son roman Et après, mais avec le roman Skidamanrink, publié en 2001 et qui est totalement passé inaperçu.

4. Sarah J. Maas

51US9dqTOfL._SX323_BO1,204,203,200_Autrice que j’ai découvert avec la saga Acotar et je suis totalement tombée sous le charme de sa plume. Elle a connu le succès pour la première fois avec son livre Throne of Glass en 2012, premier tome de sa saga Keleana, saga que j’ai énormément envie de commencer afin de voir si la magie opère de nouveau.

5. Anne Robillard

10Alors là on est dans un exemple typique de ce que je disais plus haut, j’ai adoré la saga des Chevaliers d’Emeraude, qui a bercé mes années collège, mais je n’ai jamais lu autre chose de cette autrice. Elle a connu le succès avec la sortie de son premier livre, Le feu dans le ciel, premier tome de la saga Les Chevaliers d’Emeraude comportant 12 volumes.

6. Marissa Meyer

imagesJ’ai découvert sa plume avec le livre Heartless qui a été un gros coup de cœur (voir chronique ici) et je suis actuellement en pleine lecture de la saga Les Chroniques Lunaires, dont le premier tome Cinder, publié en 2011, a également été son premier livre.

7. Stephenie Meyer

bm_240_107139Une autrice dont vous avez forcément entendu parler (sauf si vous avez vécu sur une île déserte durant ces 10 dernières années), Meyer a connu le succès avec Fascination en 2005, le premier tome de la fameuse saga Twilight. Cette saga partage beaucoup la blogosphère, soit on l’a aimé, soit on l’a détesté. Pour moi, ça a été un entre deux et c’est vraiment avec son livre Les Âmes Vagabondes que j’ai aimé la plume de Stephenie Meyer.

8. Christelle Dabos

lapassemiroirChristelle Dabos est mon dernier coup de cœur niveau auteurs, elle a une plume très élégante, très poétique, reconnaissable entre 1000. Sans surprise, sa première œuvre est Les fiancés de l’hiver, premier tome de sa saga La Passe-Miroir, publié en 2013. Si je ne me trompe, elle a remporté le prix du premier roman jeunesse Gallimard et c’est cela qui a propulsé sa carrière d’autrice.

9. Sabaah Tahir

9781595148032Une autrice que je ne connaissais pas du tout et que j’ai découvert avec sa saga Une braise sous la cendre que j’ai adoré. Le premier tome est sorti en 2015 et depuis, elle n’a pour le moment sorti que cette trilogie. J’ai vraiment hâte de découvrir ses prochaines œuvres.

10. Victor Dixen

518FQIP4hnL._SX210_On termine avec Victor Dixen qui est un auteur inratable sur la blogo/booksta. Je suis en pleine lecture de sa saga Phobos et le tome 2 a été un très grand coup de cœur. Après recherche, il semblerait que Dixen soit connu depuis un petit moment puisqu’il a publié son premier livre, Le cas de Jack Spark : Eté mutant en 2009.

Et vous, quels sont vos auteurs favoris ? <3

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :