Autant le mois dernier, il m’avait été très difficile de sélectionner des livres, autant ce mois-ci les choix se sont fait comme une évidence. Comme je vous le disais récemment dans mon bilan du mois, il y a eu pas mal de sorties littéraires qui m’ont tapé dans l’œil et donc j’ai hâte de les découvrir, d’autant plus que j’en entends beaucoup de positif côté blogo/booksta.
A Court of Frost and Starlight – Sarah J. Maas (229 pages)
Dans la nuit la plus sombre, les étoiles brillent encore.
Le premier solstice d’Hiver de Feyre en tant que Grande Dame s’approche à grands pas. Avec lui viendra un repos durement gagné du travail qu’elle, Rhys et leurs amis ont fait pour reconstruire la Cour de la Nuit et le monde autour qui a considérablement changé. Cependant, l’atmosphère festive ne peut empêcher les ténèbres de revenir. Alors que son coeur est en train de guérir, elle va découvrir que les personnes proches d’elle ont des blessures plus profondes que ce qu’elle imaginait.
La faucheuse – Neal Schusterman (443 pages)
Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté
Hazel Wood – Melissa Albert (384 pages)
Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l’Hinterland.
Hazel Wood, d’où semble s’échapper des personnages inventés par Althea.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s’aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur un autre monde ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois… Hazel Wood.
Le faiseur de rêves – Laini Taylor (664 pages)
C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
L’académie des âmes abîmées – Thierry Cohen (416 pages)
À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?
D’encre de verre et d’acier – Gwendolyn Clare (467 pages)
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?
Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l’univers d’où elles viennent, sous les doigts d’un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.
Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s’aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d’Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable » maison de fous » appartenant à l’ordre d’Archimèdes, c’est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l’abri, étudier et travailler en compagnie d’autres scientifiques. C’est aussi un pensionnat, dont les élèves l’observent avec beaucoup de curiosité – au premier rang d’entre eux, Léo, un mécanicien de génie, avec qui sa rencontre fait des étincelles. L’aide promise à Elsa par l’ordre tardant à se concrétiser, la jeune fille décide de prendre les choses en main. Et ce n’est pas peu dire. Car Elsa, elle aussi, dissimule un secret…
Saura-t-elle réparer par l’écriture un univers devenu fou ? Elsa va devoir apprivoiser les règles de ce nouveau monde et se faire à la complexité des relations humaines si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère. Passé tragique et ténébreuses conspirations, mondes de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier dans une aventure pleine de charme et de suspense !
Et après – Guillaume Musso (512 pages)
A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente. » Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique.
Et puis, de nouveau, la vie.
Vingt ans après, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l’épisode. Il a même fini par épouser la petite fille du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour…
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui qu’il connaît la réussite et la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres ?
Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui s’écoute avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite.
J’ai lu Scythe et Hazel Wood autant j’ai passé un excellent moment avec Scythe autant j’ai trouvé HW beaucoup trop long ! 😴
Je suis en cours de lecture d’ACOFAS et j’avance comme une tortue parce que je veux pas le terminer 😂
Bon mois de juin !
Je ne veux pas du tout me lancer dans ACOFAS justement pour ne pas le terminer :'(
Sinon, je partage ton avis sur Hazel Wood, j’ai énormément été déçue, j’ai trouvé le livre assez brouillon. Et je viens à peine de me lancer dans La Faucheuse et je trouve déjà que c’est beaucoup plus dynamique et je me suis plongée dedans très rapidement 😀
Coucou, j’ai juste une question : j’ai lu les deux premiers tomes d’Un palais d’épines et de roses en français. Seulement voilà je veux absolument lire le 3ème tome sauf qu’il est en VO. Est ce que c’est un anglais difficile (pour un niveau très moyen en anglais) ou pas ?
Hum alors tout dépend si tu es habituée à lire de la fantasy en VO, l’univers est assez riche et on retrouve beaucoup de mots qu’on ne retrouve pas forcément dans des lectures contemporaines. Après je pense que si tu as vraiment vraiment envie de le lire, tu peux le tenter 🙂
Ouhlà… Alors je ne suis pas du tout habituée à lire en VO.. Mais je suis tellement tombée amoureuse de cette saga que je veux tenter le coup. Même si ce que tu me dis ne me rassure pas du tout aha…
Je relativise en me disant que même si je prends du temps à le lire, je l’aurai quand même fini avant sa sortie en vf ahaha
Merci beaucoup en tout cas ! 🙂
Et pour mon autre message, je parlais de ta pal !
Si tu veux je l’ai en vo et ça ne me dérange pas du tout de t’envoyer quelques pages en photo sur Instagram pour que tu puisses voir ton niveau de compréhension du livre !! 😃😃
Oh ça serait vraiment adorable !! Au moins je serai fixée, merci beaucoup ! 😇😍
Mince je viens de voir ta réponse que maintenant, je t’envoie ça de suite du coup !!
Merci beaucoup !!
Sinon, donne envie !
Je n’ai lu que La Faucheuse de cette PaL et je l’ai adoré, c’est un énorme coup de coeur pour moi ! J’espère que tu l’aimeras aussi.
J’en suis seulement aux 50 premières pages et je suis complètement tombée dans l’univers, j’adore déjà l’atmosphère et le contexte. Je pars avec une très très bon avis, espérons que ça reste comme ça pendant le reste du livre 😀
Hello ! Très belle PAL. Yen a deux trois qui me fond également envie. D’encre, de verre et d’acier / La faucheuse / le faiseur de rêve , en particulier. J’ai hâte de voir ce que tu en auras pense. **
Les couvertures de ceux-là sont magnifiques !! J’ai hâte de les lire 😍😍
Bon courage pour d’encre de verre et d’acier, hâte de connaître ton avis ! J’ai aussi hâte de lire ta chronique sur le faiseur de rêve parce que autant la couverture me fait super envie, autant le résumé… beaucoup moins ^^
Merci beaucoup ! Je penserais à toi en le lisant 😂😂
Hâte de connaître ton avis dessus :p
Je suis en plein milieu de Hazel Wood qui est a-bso-lu-ment addictif!!!
J’ai reçu D’encre, de verre et d’acier pour mon anniversaire 🙂 🙂
Et le souffleur de rêve me tente pas mal!!
Très belle pal dis donc!
Merci beaucoup !! J’ai vraiment hâte de me plonger dans ces univers 😍😍
je n’en connais aucun, je te souhaite de belles lectures
Merci beaucoup, je te souhaite la même chose 😊😊
Bon courage pour Et après de Musso, il est très émouvant !
Ahhhh ça me donne encore plus envie du coup !!!
Hello 🙂 Super PAL.
Hazel Wood et l’Académie des âmes abîmées me tentent bien du coup 🙂 j’ai hâte de lire tes futures chroniques de ces titres 🙂
Merci beaucoup 😍😍
Je te souhaite un bon mois de juin, et d’excellentes lectures 🙂 Au mois de juin, j’ai prévue de lire : Love Game Tome 1 – The Mortal Instruments Tome 4 – finir le Tome 1 de Harry Potter. Et ça, s’ajouteront certainement les livres que j’ai empruntés à la médiathèque 😀
Merveilleuse sélection, tu vas passer un superbe mois de lecture 😍😍
Merci 🙂 Je te souhaite aussi un bon mois de lecture 😀
La sortie de A court of frost and starlight me fait penser qu’il faut que je me mette rapidement à A court of ruin and wings, j’ai hâte de le commencer !
On voit beaucoup Hazel Wood et Le Faiseur de rêves sur la blogo en ce moment, je me laisserais peut-être tenter. Et pour La Faucheuse, il y a des chances pour que tu adore cette lecture. L’univers et les personnages sont vraiment bien amenés. Bonnes lectures !
Pour la Faucheuse, j’en suis à la moitié et j’adore !! L’univers est super original et les personnages très attachants
Tu as déjà bien avancé dans ta PAL :p D’encre, de verre et de papier a l’air super, ça me donne envie de le lire aussi ! 🙂
Ah bon ? Pourtant j’ai l’impression d’être en retard sur ma PAL 😂😂
3 livres en 11 jours c’est quand même pas mal 😂
Comment il est tout petit le nouveau ACOTAR (ouais j’ai la flemme d’aller mettre le bon acronyme), que 229 pages dis ! J’avais lu (et pas aimé) le premier mais ce que j’apprécie quand même ce sont les fabuleuses couv’ !
Ah the hazel wood il est trop cool, je l’aime !
kin
Oui il est tout petit … du coup je vais sans doute le finir beaucoup trop vite 😭😭
[…] […]
[…] de Musso que vous avez déjà pu voir dans mon CLQLV de la semaine dernière ainsi que dans ma PAL du mois dernier. J’ai ensuite continué avec une relecture de l’Ange Mécanique de Cassandra Clare. […]