Bla bla,  TAG

TAG PKJ: Autour de la 5e vague

421__desktop_tag_5e_vague_dekstop_540_240.jpg

Vous commencez à le savoir par cœur mais j’aime énormément répondre à des tags. Du coup, lorsque PKJ sort de nouvelles questions, je ne résiste pas à l’idée de faire un article dessus. Les questions de ce tag ont été élaboré de manière à honorer la sortie, le 7 juin prochain, du format poche de La 5ème vague. Ce livre a énormément fait parler de lui à sa sortie mais, bien que ce soit une saga assez connue, il fait malheureusement partie de ces livres populaires que je n’ai jamais lu. Peut-être le format poche m’incitera à en savoir plus.

1) Citer un roman de science fiction.

51+DEpgIXvL._SX327_BO1,204,203,200_

Sans difficulté Phobos. C’est l’un des seuls livres de SF que je possède et ce n’est pas forcément un style qui m’attire de base. Dans le style phobie un peu bizarre, j’ai peur des immensités, du coup tout ce qui se passe dans l’espace n’est pas vraiment ma tasse de thé.

2) Citer un roman qui a un chiffre dans son titre.

les-100,-tome-1-535974-264-432Les 100 de Kass Morgan. Bon techniquement c’est un nombre mais ça passe non ? J’avais voulu lire ce livre puisque j’étais fan de la série télé mais au final, ma lecture a été une immense déception, beaucoup trop lente à mon goût.

3) Citer un livre adapté au cinéma que vous avez envie de lire.

81XzuFNaWSLMoi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli. J’entends énormément de positif sur ce livre donc il me tente beaucoup en ce moment.

4) Citer un livre dans lequel un personnage s’appelle soit Cassie soit Evan.

Alors là, joker. Je n’ai aucun livre qui me vienne en tête là-maintenant.

5) Citer un roman qui raconte l’histoire d’une invasion.

11Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer ! Je vous en parle assez souvent sur le blog mais de manière assez superficielle, sans parler du contexte. Du coup, les âmes vagabondes c’est une histoire futuriste dans laquelle les humains se retrouvent envahie par des âmes qui prennent possession de leurs corps.

6) Citer un roman post-apocalyptique.

imagesVu le nombre de dystopie que je lis, j’ai l’embarras du choix … Mais je vais répondre Cinder de la saga des Chroniques Lunaires.

7) Citer un roman dans lequel le héros/l’héroïne cherche à sauver un membre de sa famille.

8 (2)The Mortal Instruments de Cassandra Clare ? Je sais que je vous en parle tout le temps mais j’ai tenu 7 questions sans vous en parler, je pense que je peux abréger mes souffrances maintenant. Du coup, dans cette saga, Jocelyne, la mère de Clary se fait kidnapper et sa fille va remuer ciel et terre pour la retrouver.

8) Citer un livre qui a du jaune sur sa couverture. 

61wgfibTr0L._SX342_BO1,204,203,200_Ici rien ne m’est venue instinctivement du coup, après un petit coup d’œil dans ma bibliothèque, j’ai pensé au tome 2 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos. Et pour le coup, je suis parfaitement dans le thème puisque la couverture est 100% jaune.

9) Citer un roman dans lequel le héros/l’héroïne marche beaucoup.

10Probablement Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard, où l’on suit les chevaliers voyageant d’un royaume à un autre pour protéger le monde de l’invasion d’Amacareth. Autant dire qu’en 12 livres, on les suit pendant pas mal de kilomètres.

10) Citer une trilogie que vous avez lue en entier.

51+DEpgIXvL._SX327_BO1,204,203,200_Après TMI, forcément je suis obligée de parler d’ACOTAR de Sarah J Maas. C’est la toute dernière trilogie que j’ai terminé et ça a vraiment été une saga coup de cœur.

11) Citer un livre PKJ qui sort au mois de juin et qui vous fait envie.

9782266248280FS

Et vous, avez-vous lu la 5ème vague ?

7 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :