Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (8)

C'estlundi

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

23766634 

Comme je vous l’ai annoncé la semaine dernière, j’ai enfin pu terminer La Faucheuse qui a été une très bonne lecture malgré quelques petits éléments que j’ai regrettée. J’ai ensuite commencé Le Faiseur de Rêves. Je n’ai pas énormément avancé dans ma lecture mais pour le moment, j’avoue ne pas trop comprendre. L’univers a l’air assez riche et j’ai le sentiment d’être assez perdue.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv21634731

Toujours le Faiseur de Rêves ! Avec ses 600 et quelques pages, il risque de m’occuper pendant un petit moment.

Résumé :

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv72933038

Puisque le Faiseur de Rêve est un univers fantastique qui a l’air assez lourd et que j’ai également à lire d’Encre, de Verre et d’Acier qui a l’air tout aussi riche, j’aimerais me sortir des univers mystique pour une lecture plus légère et pour ça j’ai choisi l’Académie des Âmes Abîmées dont j’ai entendu de très très bonne critique.

Résumé :

À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

24 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :