Bla bla,  TAG

TAG : « Would you rather… »

TAG

Alors que je me baladais sur des pages de blog, je suis tombée sur le tag « Would you rather… » sur le blog de Jessica aka Liberteabooksblog (d’ailleurs allez voir son blog ! Il est vraiment magnifique et elle mérite beaucoup plus de vues et d’abonnées). Revenons-en au tag ! J’ai beaucoup aimé les questions, d’où mon avis de le reprendre ici. Le principe est assez simple : il y a une question et deux choix possibles. Là où ça se complique de suite c’est au moment de choisir.

Tu préfères…

Lire des trilogies/sagas ou des « one-shots » ?

Bon la première question est assez facile (espérons que ça dure) et je vais dire TRILOGIES ! Ma bibliothèque est d’ailleurs principalement composée de saga. Même s’il faut acheter plus de livres, je préfère les histoires qui se déroulent sur plusieurs tomes : on suit s’attache d’avantage aux personnages et l’intrigue est souvent plus riche et plus développée.

Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Alors là aucune idée ! Quand je vais acheter un livre, je ne fais pas du tout attention au sexe de l’auteur mais plutôt à la couverture, au résumé et aux avis que j’ai lu sur ce livre. Par solidarité féminine, je pense choisir de lire uniquement des AUTRICES.

Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Arghh c’est impossible, j’aime autant les deux. Sur internet, on est sûr de trouver le livre (et ainsi éviter les allers-retours dans toutes les librairies de la ville) et on trouve pas mal de promos ou de livres en VO. Mais d’un autre côté j’aime tellement l’ambiance des librairies. Quand ça ne va pas, je finis souvent par me retrouver là-bas sans même m’en rendre compte donc je choisirais LIBRAIRIES puisque je ne pourrais pas vivre sans mon refuge.

Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Je déteste les adaptations en général. A part quelques exceptions, les adaptations sont des catastrophes et me donnent envie de me crever les yeux (coucou Insurgent). Si vraiment je devais faire un choix, ce serait des FILMS puisqu’en seulement 1h30, ils ont moins de chance de massacrer l’histoire.

Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 LIVRES PAR SEMAINE ! Ce serait peut-être énorme mais clairement 5 pages ce n’est pas suffisant. J’ai calculé, à coup de 5 pages par jours, il faudrait 120 jours pour terminer un livre de 600 pages. Donc en 1 an, ça donne 3 livres lus, définitivement pas assez.

Devenir chroniqueur ou écrivain ?

J’ai toujours rêvé d’écrire un livre sauf que voilà, 20 ans plus tard je n’ai toujours ni intrigue, ni personnage, ni idée. Ajoutons à ça le fait que le monde de l’édition est assez dur, je préférerais devenir CHRONIQUEUSE de livre puisque j’adore donner mon avis sur mes lectures et m’occuper de mon petit blog.

Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

JOKER ! Vraiment là je ne peux pas choisir. D’un côté, je préférerais lire de nouveaux livres pour pouvoir découvrir toujours plus d’histoire mais en même temps, mes livres préférés contiennent tous les TMI et ACOTAR et je ne pourrais pas ne plus les relire.

Être bibliothécaire ou libraire ?

LIBRAIRE ! Je suis tellement maniaque avec mes livres que je ne supporterais pas qu’on me ramène les livres de ma bibliothèque abîmés (ou pire, qu’on ne me les rende pas du tout).

Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

QUE MON GENRE PRÉFÉRÉ ! D’ailleurs je ne lis quasiment que du fantastique et ça ne dérangerait pas vraiment de perdre les romances, les contemporains, les New Adult et compagnie.

Livres papier ou ebooks ?

PAPIER ! Je ne pourrais pas me passer de la sensation d’un livre, de son odeur et du toucher de ses pages. Pour certains, vous me prendrez sans doute pour une folle mais les vrais amoureux des livres comprendront de quoi je parle. Et puis il y a aussi le plaisir d’avoir une bibliothèque remplie de livres !

Et voilà le TAG est terminé ! A part pour une question, j’ai plutôt joué fairplay même si certaines questions ont été très dures. N’hésitez pas à le reprendre sur vos blogs ou à répondre aux questions en commentaire, j’adorerais lire vos réponses <3 .

9 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :