Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.
Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Étonnement, j’ai eu une semaine livresque plutôt productive puisque je n’ai pas lu un, ni deux mais bien trois livres. Bon ok pour le troisième livre, je l’ai à peine commencé mais ça compte quand même ! La semaine dernière je vous avez dit avoir commencé Le Faiseur de Rêves et ce petit pavé m’a occupé jusqu’à Samedi. Après l’avoir terminé, j’ai directement enchaîné avec L’Académie des Âmes Abîmées que j’ai fini en seulement deux jours tellement j’ai adoré ce livre (je vais d’ailleurs aller écrire la chronique juste après cet article). Finalement, j’ai commencé une centaine de pages D’encre, de Verre et d’Acier de Gwendolyne Clare.
Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Puisque je déteste lire plusieurs livres en même temps, je vais tout simplement continuer D’encre, de Verre et d’Acier. J’aimerais bien le terminer assez vite et ne pas rester bloquer dessus pendant 1 semaine comme avec Le Faiseur de Rêves, surtout au vu de ma prochaine lecture…). Par contre, bon courage pour lire le résumé. Comme d’habitude avec les livres Lumen, les résumés sont beaucoup beaucoup trop longs…
Résumé :
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?
Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l’univers d’où elles viennent, sous les doigts d’un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.
Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s’aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d’Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable » maison de fous » appartenant à l’ordre d’Archimèdes, c’est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l’abri, étudier et travailler en compagnie d’autres scientifiques. C’est aussi un pensionnat, dont les élèves l’observent avec beaucoup de curiosité – au premier rang d’entre eux, Léo, un mécanicien de génie, avec qui sa rencontre fait des étincelles. L’aide promise à Elsa par l’ordre tardant à se concrétiser, la jeune fille décide de prendre les choses en main. Et ce n’est pas peu dire. Car Elsa, elle aussi, dissimule un secret…
Saura-t-elle réparer par l’écriture un univers devenu fou ? Elsa va devoir apprivoiser les règles de ce nouveau monde et se faire à la complexité des relations humaines si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère. Passé tragique et ténébreuses conspirations, mondes de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier dans une aventure pleine de charme et de suspense !
Question 3 : Que vais-je lire ensuite
En début de mois, je vous avez posté ma PAL de Juin et comme souvent, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et j’ai prévu plus de livres que je ne pourrais en lire avant la fin du mois. Du coup, restait au programme Et après… de Musso et le merveilleux, fantastique, magnifique, exceptionnel, ACOFAS de Sarah J. Maas. Je pense que vous avez compris lequel des deux sera ma prochaine lecture…
Résumé :
Dans la nuit la plus sombre, les étoiles brillent encore.
Le premier solstice d’Hiver de Feyre en tant que Grande Dame s’approche à grands pas. Avec lui viendra un repos durement gagné du travail qu’elle, Rhys et leurs amis ont fait pour reconstruire la Cour de la Nuit et le monde autour qui a considérablement changé. Cependant, l’atmosphère festive ne peut empêcher les ténèbres de revenir. Alors que son coeur est en train de guérir, elle va découvrir que les personnes proches d’elle ont des blessures plus profondes que ce qu’elle imaginait.
J’ai lu d’encre de verre et d’acier la semaine dernière, et j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans ma lecture :/ j’espère que tu ne traîneras pas comme moi dessus et que tu l’apprécieras davantage !
J’en suis déjà à la moitié donc je vais essayer de le finir demain. J’ai vu pas mal d’opinion mitigée dessus et pour le moment, je n’ai pas vraiment d’avis dessus
Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, je n’ai rien lu. En ce moment, je ne lis rien. Et ensuite, je ne sais pas encore ce que je vais lire ^^ En tout cas, j’espère trouver ^^
Après plusieurs jours sans lire, je pense que tu vas encore plus apprécier tes prochaines lectures. Bonne chance pour choisir ton prochain livre !
Merci c’est gentille 🙂 Hier soir, j’ai commencé ma relecture du Tome 2 de HP ^^
La chambre des secrets 🙂 Je l’ai relu il y a quelques temps déjà !!
Oui 🙂 Ah super 😀
Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
Belle semaine livresque !
Belle semaine livresque !
En ce moment, je lis le tome 2 de La Faucheuse, Thunderhead, et Le livre des choses perdues. Le faiseur de rêves me fait énormément envie, j’en ai beaucoup entendu parler, je pense lire ce roman quand j’aurai fini ceux que je suis en train de lire. Je ne connaissais pas D’Encre, De Verre et D’Acier, il a l’air très intéressant, il va atterrir dans ma PAL !
Le tome 2 de La Faucheuse est dans mes prochains livres à lire, par contre je ne connais pas du tout Le livre des choses perdues. Bonne lecture à toi 😀
« D’encre de verre et d’acier » et » Le Faiseur de rêve » me tente beaucoup!
Belle semaine de lectures 😀
Je les voulais tellement également ! Je suis contente de pouvoir enfin les lire 😀
Bizarrement je sais lequel des deux sera ta prochaine lecture 😉
Très surprenant 😉
TROP HÂTE DE QUE TU LISES ACOFAS
TROP HÂTE MOI AUSSI !!!
D’encre de verre et d’acier m’a bien plu !
Belle semaine !
Ah tant mieux alors !! Parce que pour le moment, j’ai vu beaucoup d’avis mitigé dessus…
Hâte de voir ton avis sur Le faiseur de rêves & d’encre de verre et d’acier !