Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (9)

C'estlundi

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

Étonnement, j’ai eu une semaine livresque plutôt productive puisque je n’ai pas lu un, ni deux mais bien trois livres. Bon ok pour le troisième livre, je l’ai à peine commencé mais ça compte quand même ! La semaine dernière je vous avez dit avoir commencé Le Faiseur de Rêves et ce petit pavé m’a occupé jusqu’à Samedi. Après l’avoir terminé, j’ai directement enchaîné avec L’Académie des Âmes Abîmées que j’ai fini en seulement deux jours tellement j’ai adoré ce livre (je vais d’ailleurs aller écrire la chronique juste après cet article). Finalement, j’ai commencé une centaine de pages D’encre, de Verre et d’Acier de Gwendolyne Clare.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv44756522

Puisque je déteste lire plusieurs livres en même temps, je vais tout simplement continuer D’encre, de Verre et d’Acier. J’aimerais bien le terminer assez vite et ne pas rester bloquer dessus pendant 1 semaine comme avec Le Faiseur de Rêves, surtout au vu de ma prochaine lecture…). Par contre, bon courage pour lire le résumé. Comme d’habitude avec les livres Lumen, les résumés sont beaucoup beaucoup trop longs

Résumé :

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?

Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l’univers d’où elles viennent, sous les doigts d’un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.

Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s’aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d’Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable  » maison de fous  » appartenant à l’ordre d’Archimèdes, c’est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l’abri, étudier et travailler en compagnie d’autres scientifiques. C’est aussi un pensionnat, dont les élèves l’observent avec beaucoup de curiosité – au premier rang d’entre eux, Léo, un mécanicien de génie, avec qui sa rencontre fait des étincelles. L’aide promise à Elsa par l’ordre tardant à se concrétiser, la jeune fille décide de prendre les choses en main. Et ce n’est pas peu dire. Car Elsa, elle aussi, dissimule un secret…

Saura-t-elle réparer par l’écriture un univers devenu fou ? Elsa va devoir apprivoiser les règles de ce nouveau monde et se faire à la complexité des relations humaines si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère. Passé tragique et ténébreuses conspirations, mondes de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier dans une aventure pleine de charme et de suspense !

Question 3 : Que vais-je lire ensuite 

couv1037886 lapassemiroir

En début de mois, je vous avez posté ma PAL de Juin et comme souvent, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et j’ai prévu plus de livres que je ne pourrais en lire avant la fin du mois. Du coup, restait au programme Et après… de Musso et le merveilleux, fantastique, magnifique, exceptionnel, ACOFAS de Sarah J. Maas. Je pense que vous avez compris lequel des deux sera ma prochaine lecture…

Résumé : 

Dans la nuit la plus sombre, les étoiles brillent encore.

Le premier solstice d’Hiver de Feyre en tant que Grande Dame s’approche à grands pas. Avec lui viendra un repos durement gagné du travail qu’elle,  Rhys et leurs amis ont fait pour reconstruire la Cour de la Nuit et le monde autour qui a considérablement changé. Cependant, l’atmosphère festive ne peut empêcher les ténèbres de revenir. Alors que son coeur est en train de guérir, elle va découvrir que les personnes proches d’elle ont des blessures plus profondes que ce qu’elle imaginait.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :