Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (12)

C'estlundi

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

C’est avec beaucoup de joie que j’écris ces lignes ce dimanche soir après la victoire des bleus. En 98, j’avais seulement 3 mois, aujourd’hui j’ai 20 ans et c’est probablement l’un des jours qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. Voir autant de gens heureux dans les rues et l’une des meilleures sensations qu’il m’a été donnée de ressentir. Enfin bref, revenons à nos bouquins et voici le CLQLV de cette semaine.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

La semaine passé j’ai lu et terminé Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. J’avais énormément entendu parler de ce livre en positif. Pour beaucoup c’était même un coup de cœur, mais avec moi ça n’a pas fonctionné. Je vous en parlerais davantage dans une autre chronique. J’ai ensuite commencé les premières cents pages de Phobos 3.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

51NDzo9FSpL._SX311_BO1,204,203,200_

Phobos 3. Je voulais le terminer ce soir, mais avec la coupe du monde et mon travail, je l’ai laissé un peu de côté, maintenant, il est temps de m’y remettre.

Résumé : FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS… 1 JOUR…1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOUEXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

CVT_Et-ils-meurent-tous-les-deux-a-la-fin_2327

Ce mois-ci, j’essaie d’alterner entre lectures fantastique/SF et contemporaines, du coup après Phobos 3, je pense me lancer dans Et ils meurent tous les deux à la fin d’Adam Silvera dont j’ai entendu énormément de positif !

Résumé : 

 » Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? « 

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤

25 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :