Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (13)

C'estlundi

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

On est sur une semaine plutôt productive avec 3 livres. J’ai tout d’abord terminé ma lecture de Phobos 3 de Victor Dixen, qui a malheureusement été une déception pour moi. Autant j’avais adoré le tome 1 et 2, autant celui-ci ne m’a pas du tout convaincu. J’ai ensuite enchaîné avec Et ils meurent tous les deux à la fin d’Adam Silvera, qui lui pour le coup a été un énorme coup de cœur que j’ai lu très rapidement (j’ai vraiment hâte de vous écrire la chronique dessus). Finalement, j’ai commencé Lady Helen, toujours dans l’optique d’enchaîner les lectures contemporaines/fantastiques.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

octobre 6

Résumé : Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Toutes-ces-choses-qu-on-ne-s-est-pas-dites

Apparemment ce mois-ci je vais parvenir à lire tous les livres de ma PAL, chose qui ne s’est pas produite depuis plusieurs mois. Du coup, le dernier livre sera Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy.

Résumé : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh homme d’affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux deux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤

32 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :