Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (14)

C'estlundi

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

octobre 6

Pas de grande surprise, on retrouve Lady Helen par Alison Goodman que vous aviez déjà pu apercevoir dans le CLQLV de la semaine dernière. Manque de chance, alors que j’avais prévu de le lire assez vite, j’ai eu quelques problèmes personnels qui ont entraîné une panne de lecture ainsi qu’un certain recul sur les réseaux sociaux et sur la blogosphère.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

octobre 6

Ma panne de lecture ayant durée pendant plusieurs jours, je n’ai réussi à me plonger dans ce livre que très récemment. J’en suis actuellement à la moitié et je compte terminer ce livre, qui est d’ailleurs assez prenant, au cours de cette semaine.

Résumé : Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Toutes-ces-choses-qu-on-ne-s-est-pas-dites

Je vais essayer de terminer ma PAL de Juillet malgré mon retard de lecture. Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites est un livre qui me tente depuis longtemps, je voulais déjà le lire il y a un petit moment, mais j’avais abandonné l’idée par manque de temps. Cette fois-ci, je ne veux pas le remettre de côté donc il s’agira de ma prochaine lecture.

Résumé : Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh homme d’affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux deux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤

PS : Comme expliqué plus haut, j’ai passé beaucoup de temps hors de la blogosphère et j’ai par conséquent loupé pas mal d’articles. J’essaie doucement de rattraper ce que j’ai manqué mais si jamais vous avez sorti un article au cours de cette semaine, vous pouvez me laisser le lien en commentaire pour que je puisse aller le lire 😀

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :