Qui dit nouveau mois, dit nouvelles découvertes littéraires et une PAL assez conséquente ! On commence tout d’abord avec Lady Helen commencé en Juillet et dont il ne me reste seulement 150 pages à lire. Ensuite on retrouve un livre de Levy qui figurait déjà dans ma PAL du mois dernier et que je n’ai pas eu le temps de lire.
Ce mois-ci, j’ai également décidé de participer au challenge Livra’deux pour pal’Addict (vous pourrez retrouver le challenge dans cet article) avec ma binôme préférée. A ces 3 livres prévus pour le Challenge, j’ai décide de rajouter 4 livres que j’avais beaucoup envie de lire. Du coup, le tout forme un énorme total de 4312 pages, la PAL la plus conséquente de l’histoire du blog.
Honnêtement, je ne pense pas pouvoir lire tous ces livres ce mois-ci mais comme je n’arrivais pas du tout à décider quels livres enlever, j’ai préféré prévoir une PAL large et choisir mes lectures au feeling au fur et à mesure. Par contre, la seule obligation de lecture est Cress que j’ai déjà mis dans 2 PAL précédentes pour au final ne jamais le commencer. Du coup, hors de question de le remettre encore une fois de côté.
A terminer
Lady Helen – Alison Goodman (568 pages)
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?
A commencer
Toutes ses choses que l’on ne s’est pas dite – Marc Lévy (340 pages)
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh homme d’affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux deux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.
La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert – Joël Dicker (857 pages)
À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi (416 pages)
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D’abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d’une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l’a peut-être oublié, qu’ils se sont aimés.
Cress – Marissa Meyer (550 pages)
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…
Rozenn – Laetitia Danae (335 pages)
Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?
Le Prince Mécanique – Cassandra Clare (572 pages)
Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !
La Princesse Mécanique – Cassandra Clare (604 pages)
Tessa devrait être heureuse. N’est-elle pas sur le point de se marier ?Pourtant, alors qu’elle se prépare pour la cérémonie, l’étau se reserre autour des Chasseurs d’Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l’homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu’un seul élément pour parfaire son armée d’automates sans pitié : Tessa.
Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l’élue de leur coeur…
The Hate U Give – Angie Thomas (488 pages)
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes.
Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.
The hate that u give est aussi dans ma PAL, mais je ne sais pas si ça sera pour ce mois-ci. Trop à lire T__T Enfin, je ne connaissais pas Rozenn, mais il a l’air pas mal vu le résumé.
Bonne lecture en tout cas.
Rozenn ne va sortir qu’en septembre, c’est peut-être pour ça que tu n’en a pas encore entendu parler. En tout cas, j’ai hâte de le lire 🙂
Ça donne envie tout ça !! Lady Helen a vraiment l’air intéressant, le descriptif est tentant, peut-être sera t-il une de mes lectures d’automne 🙂 Avec la rentrée qui approche j’ai peur de me faire avaler par les cours et ne pas avoir le temps mais j’espère être assez organisée. Merci pour ton article 🙂
Pour tes cours, le plus simple est d’attendre un peu le temps que tu te crées un rythme et ensuite d’incorporer tes lectures dans ton organisation. En général, il me faut toujours un petit temps d’adaptation pour retrouver mon rythme 🙂
Je ne sais pas du tout, ce que je vais lire en Août. Ce sera au feeling 😀
La saga « Les chroniques lunaires » et « The Mortal Instruments » me tentent beaucoup.
Y a trop de livres qui me font envie! Je ne m’en sortirai jamais x)
The Mortal Instruments est à commencer ABSOLUMENT !!!! En plus vu ton style de lecture, je suis sûre que tu adorerais !
[…] n’y ai pas encore réfléchi. Il y a beaucoup de livres de ma PAL qui me tente énormément et en plus de ça, j’ai eu la chance de recevoir un partenariat […]
[…] […]
[…] : La vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joël Dicker ❊ Bilan :Juillet ❊ PAL : Août ❊ Challenge : Livra’deux pour pal’Addict ❊ TAG : Unpopular Opinions […]