Bla bla,  TAG

TAG : Unpopular Opinions Book Tag

TAG

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens avec un petit tag que j’ai vu sur le blog Muffins and Books et que j’ai beaucoup apprécié. J’espère qu’il vous plaira et si vous souhaitez le reprendre, n’hésitez pas à me laisser le lien de votre article en commentaires pour que je puisse aller voir vos réponses !

1 .Un livre/une série populaire que vous n’avez pas aimé : 

En général, mon avis sur un livre ou une saga rejoint souvent ce que pense la majorité mais il arrive parfois que ce ne soit pas le cas et dans ces cas là, je me sens un peu comme un extraterrestre. Le dernier livre en date est Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Je le voyais absolument partout et considéré comme un coup de coeur sauf que ce livre ne m’a pas du tout emballé et je n’ai pas réussi à rentrer dedans.

2. Un livre/une série que tout le monde a l’air de ne pas aimé sauf vous.

Alors là c’est assez difficile. Avant d’acheter un livre, j’ai tendance à chercher beaucoup d’avis dessus afin d’éviter une déception. Du coup, si je vois un livre avec un assez mauvais score, je vais avoir tendance à passer mon chemin. Pour cette question, je vais plutôt parler d’un auteur : Guillaume Musso. Je vois beaucoup d’avis mitigé sur ses oeuvres et notamment beaucoup de personnes qui n’aiment pas ses livres. Pour ma part, c’est un auteur que j’apprécie de lire de temps en temps même si je suis moins fan des livres de ses dernières sorties.

3. Un triangle amoureux où le personnage principal n’a pas fini avec celui que vous vouliez/ un couple que vous n’aimez pas. 

Attention ! Possible spoiler

En général, j’ai toujours la chance de choisir le duo qui finit toujours ensemble. Par contre lors de ma dernière lecture, j’ai été très surprise que ce ne soit pas le cas. En lisant Rozenn, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Callum et j’étais persuadée qu’il finirait avec Rozenn sauf que pas du tout. Après il s’agit seulement d’un premier tome et je pense fortement que la suite de l’histoire va tourner autour d’eux.

4. Un genre littéraire que vous lisez très peu.

Le New Adult sans hésitation. il y a quelques années, j’avais enchaîné la saga After, Beautiful Disasters et Fight for Love mais depuis, je n’en ai pas relu. Ce n’est pas un genre qui m’attire énormément et rien que les couvertures des livres me donne envie de changer de rayon.

5. Un personnage aimé de tous que vous n’aimez pas.

Là encore, je suis souvent du même avis que la majorité donc il est rare que je n’aime pas un personnage que tout le monde aime. Si je devrais citer un personnage ce serait Jocelyne de TMI que je n’aime pas énormément mais je ne sais pas du tout si c’est un personnage aimé ou pas.

6. Un auteur populaire que vous avez du mal à lire. 

John Green ! C’est un auteur qu’on voyait énormément pendant une époque mais à part Nos étoiles contraires, je n’ai pas aimé ses autres livres et pour moi c’est un bon auteur mais qui a été beaucoup trop surmédiatisé.

7. Une trame que vous êtes fatigués de voir partout. 

LES TRIANGLES AMOUREUX ! Je vous en supplie, stop ! Les triangles amoureux ont explosé à l’époque de Twilight et depuis, ils n’ont jamais disparu de la littérature et c’est quelque chose que je ne supporte pas du tout. En plus c’est quasiment toujours le même scénario cliché : la gentille fille qui se retrouve partagée entre le gentil garçon et le sombre et mystérieux bad boy et oh, quelle surprise, elle finit toujours avec le bad boy.

8. Une série populaire qui ne vous intéresse pas. 

Les gardiens des cités perdues ! J’en entends énormément de bien et apparemment ça ressemblerait énormément aux Harry Potter mais j’ai beaucoup de mal avec les livres où le personnage principal est un enfant. Du coup, même si je suis énormément intriguée par cette saga, elle ne fait pas partie de mes priorités lectures.

9. Selon l’expression, « le livre est mieux que le film » mais quelle adaptation avez-vous préféré au livre ?

Je n’ai jamais préféré une adaptation puisque je trouve toujours les livres meilleurs, surtout que les adaptations sont souvent de gros massacres (coucou Percy Jackson et Divergent). Après si je devais citer des adaptations qui ne sont pas trop mauvaises, il y aurait Hunger Games ou le film TMI, bien meilleur que la série même si la fin n’est pas du tout fidèle au livre.

Et voilààààà !! J’espère que ce tag vous aura plu et n’hésitez pas à partager vos réponses ♥️. Quant à nous, on se retrouve demain avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?

No Comments

    • Homesweetread

      Ahhh génial ! J’ai hâte de lire tes réponses 😀

      After a été une horreur à lire, pour le premier ça allait mais alors le tome 2 a été un cauchemar, l’histoire tourne en rond et c’est beaucoup beaucoup beaucoup trop long, j’ai cru que je ne le terminerais jamais…

      Et pour Jocelyn, ça me rassure ! Après en autre personnage que j’apprécie moyen il y a les parents Lightwood et Simon. J’attends de voir lors de ma relecture de TMI si cette fois ça passe mieux…

  • June Wonderland

    Coucou ! J’ai très envie de reprendre ce tag à l’occasion ahah. Je te comprends tellement pour TMI (le film et la série). J’ai tenue une saison et demie pour cette dernière. Le traitement de Jace, Clary et Simon c’est juste pas possible pour moi ahah. Par contre j’adore le film, même si la fin prend de grosses libertés en effet. Je vais me relire les romans sous peu ! J’aime bien Jocelyne dans mon souvenir, mais c’est compréhensible qu’on puisse lui en vouloir un peu ahah xD. Personellement j’aurais plutôt inversé Green et Musso de catégories ahah (même si je n’ai rien non plus contre ce dernier. J’ai bien aimé son dernier d’ailleurs). Bisous à toi !

  • Phoeden

    Je suis du même avis que toi sur bien des points ! Je ne suis pas tentée par Gardiens des cités perdues pour les mêmes raisons que toi, je lis très peu de New Adult (je viens de lire After et j’ai eu bien des critiques à faire dessus), je n’ai tenu que 2 épisodes de TMI (je suis en train de lire les livres) mais j’aimerais beaucoup voir le film ! Et il y a une dizaine d’année je dévorais les Musso. Je ne suis plus trop cet auteur à présent. Je crois que Michel Bussi l’a un peu remplacé (je dévore ses romans comme je dévorais les romans de Musso quand j’étais ado). Un tag bien sympa en tout cas !

    • Homesweetread

      Je ne connais pas du tout Michel Aussi, je vais aller jeter un coup d’oeil ! Et pour Shadowhunters, j’ai tenu seulement 3 épisodes et c’était 3 épisode de trop. J’espère en tout cas que tu apprécieras la saga qui est bien meilleure !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :