Bla bla,  TAG

Tag : Back to Howgarts

TAG

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour un tag, ça faisait longtemps non ? En tout cas pour moi, ça faisait une éternité. En début de mois, Marie du blog Muffinsandbooks a crée un superbe tag alliant rentrée scolaire et l’une des sagas fondamentales du monde littéraire : Harry Potter. Il faut savoir que même si je n’ai toujours pas fini de lire la saga (Merci de ne pas me jeter d’Avada Kedavra en pleine tête), c’est un univers que j’apprécie énormément et qui représente toute mon enfance, et j’aimais beaucoup les questions du coup, avec presque un mois de retard, me voilà en train d’écrire ces mots.

☍ Serpentard ou Gryffondor ? 

Alors là je choisirais Gryffondor puisque c’est ma seconde maison préférée après Serdaigle et puis j’ai toujours eu une préférence pour le rouge plutôt que pour le vert.

☍ Serdaigle ou Poufsouffle ? 

Serdaigle sans hésiter ! Porttermore me l’a confirmé mais je l’avais déjà deviné toute seule, je suis une Serdaigle (peut être un peu Gryffondor sur les bords).

☍ Métamorphose ou potion ? 

Je dirais métamorphose puisque je trouve assez cool le fait de pouvoir se changer en tout et n’importe quoi. C’est très pratique pour pouvoir se faufiler sans se faire voir ou pour espionner des gens. Et puis, si mon niveau en potion est équivalent à mon niveau en cuisine, tous aux abris !

☍ Soins aux créatures magiques ou défense contre les forces du mal ? 

Même si j’adore les animaux, je choisirais défense contre les forces du mal parce que ce serait sans doute ma matière préférée, mais également la plus pratique pour survivre dans la vie quotidienne.

☍ Sortilège ou divination ? 

Sortilège sans hésitation ! Il faut dire que la professeur Trelawney m’a toujours fait angoisser et puis franchement, apprendre dans une tasse de thé que je vais mourir dans deux semaines, ce n’est pas vraiment mon truc.

☍ Voler sur un balais ou à dos d’Hippogriffe ? 

A dos d’Hippogriffe ! Alors certes, ce n’est pas aussi discret qu’un balais mais je ne sais pas, je trouve que ça a plus de classe et puis c’est mieux de voler avec un animal, plutôt que seul sur un balai.

☍ Transplannage ou portoloin ? 

Transplannage parce que tel que je me connais, je serais capable d’oublier où se trouve mon portoloin.

☍ La salle commune ou la bibliothèque ? 

Alors là c’est très très très compliqué ! La bibliothèque de Poudlard me fait littéralement rêver mais il y a tellement une bonne ambiance dans la salle commune. J’ai droit à un joker ?

☍ Vous faire tuer ou vous faire expulser ? (héhé)

Désolé Hermione, mais me faire expulser est le cadet de mes soucis, surtout que même si je ne suis plus à Poudlard, je pourrais continuer à exercer la magie à côté alors qu’en étant morte, ce serait plus compliqué.

☍ Festin d’Halloween ou de Noël ?

De Noël sans hésiter ! Halloween rime avec bonbons et citrouilles et, autant j’adore les bonbons, autant la citrouille et moi on est pas du tout copain (sauf pour les transformer en photophore) donc je choisirais Noël parce que c’est ma période préféré et mes aliments préférés.

☍ Vacances à Poudlard ou au Terrier ?

Là aussi, choix très dur ! Passer les vacances seul et dans un château aussi grand serait génial mais le Terrier est plus chaleureux et représente la famille et puis on ne s’ennuie pas là-bas, du coup je choisirais le Terrier même si Poudlard me tente énormément.

☍ Les Canons de Chudley ou Les Harpies de Hollyhead ?

Alors ça, ça ne me disait absolument rien du tout. Je pense que ça doit être présent dans les livres mais pas dans les films du coup j’ai du cherché ce que c’était. Au final, je choisirais les Harpies, seulement par esprit féministe, puisque c’est une équipe principalement composée de joueuses.

☍ Préfet ou Capitaine de l’équipe de Quidditch ?

Je n’ai pas la rigueur suffisante pour être préfet et être Capitaine de l’équipe de Quidditch me tente moyen, être seulement spectatrice me convient très bien du coup, ni l’un, ni l’autre.

☍ Tuer Voldemort ou Ombrage ? 

Voldemort ! Tout simplement parce qu’il représente une énorme menace pour tout le monde mais surtout parce que la mort serait trop douce pour Ombrage. C’est probablement le personnage que j’ai le plus détesté dans ma vie et je pense qu’elle devrait passer l’éternité en prison à écrire des lignes « je ne dois pas mentir » encore et encore.

☍ Ordre du Phénix ou Mangemort ?

Ordre du Phénix parce que ce sont les gentils mais surtout parce que les Mangemort m’angoisse.

☍ Sirius ou James ?

Je ne connais pas vraiment James donc Sirius.

☍ Reliques ou Horcruxes ?

Reliques ! Séparer son âme en plusieurs fragments ne me tentent pas du tout et aller les chercher est un véritable casse-tête.

☍ La Pierre de Résurrection, la Cape d’invisibilité ou la baguette de Sureau ?

La Cape d’invisibilité sans hésitation ! S’il y a une chose que je recherche dans mon quotidien c’est de passer inaperçue, ne pas me démarquer et la cape serait parfaite pour ça. Pour les autres items, je ne suis pas à la recherche d’une vie éternelle ni d’un pouvoir absolu, donc la cape me conviendrait très bien.

☍ Livres ou films ?

Et là, la question qui fâche. En général, je suis toujours plus livres que films mais là, puisque je me suis arrêté au tome 2 et que je ne pense jamais à acheter la suite, je vais dire film puisque je les ai tous vu un milliard de fois.

Et voilà pour aujourd’hui, j’espère que ça vous aura plu ! Je vous souhaite un bon weekend et on se retrouve demain pour un C’est Lundi, que lisez vous ? 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :