Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Lux est une saga dont j’ai énormément entendu parler et ça, dès mes débuts sur Bookstagram mais je n’avais pas encore décidé de sauter le pas jusqu’à maintenant. Pour tout vous dire, si je n’avais pas reçu autant de recommandations, je n’aurais sans doute pas lu ce livre puisque le résumé ne me tentait absolument pas du tout. Mais, comme les résumés sont souvent assez éloignés du contenu, j’ai décidé de laisser une chance à Lux, ce qui a été une merveilleuse décision !
« Lorsqu’on meurt, notre essence se fond avec les étoiles pour les aider à briller. Ça peut paraître stupide, mais quand je regarde le ciel la nuit, j’aime croire qu’au moins deux de ces étoiles sont mes parents. »
Il faut savoir que j’ai littéralement dévoré ce livre ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai vraiment été absorbée par l’univers dès les premières pages au point qu’il m’a été très difficile d’arrêter ma lecture pour aller manger ou dormir.
« Rester là-bas, dans cet appartement, sans lui … Il était temps qu’on recommence à vivre. »
Dans ce livre, on fait la connaissance de Katy et j’ai immédiatement adoré son personnage ! Katy occupe son temps à libre à écrire des chroniques littéraires sur son blog et rien que pour ça, je me suis sentie proche d’elle, je me suis reconnue dans son excitation pour publier ses articles ou pour recevoir de nouveaux livres. A côté de ça, Katy est un personnage touchant, profondément marquée par la mort de son père trois ans plus tôt mais ce que j’ai le plus aimé chez la jeune fille, c’est son sens de l’humour à tout épreuve.
« J’avais toujours réussi à oublier mes soucis à travers la lecture. Les livres étaient ma façon de m’évader et je m’y plongeai volontiers, la tête la première »
Puis viennent les jumeaux Black qui sont comme le jour et la nuit. Dee est une fille dynamique, agréable et pleine d’énergie mais qui souffre de l’isolement qu’elle subit du fait de sa nature. Quant à son frère Daemon, il est sombre et lunatique, pouvant passer d’un côté charmant à un côté froid et distant, voir même détestable. C’est également un personnage très difficile à cerner et j’ai parfois eu du mal à identifier la raison de ses actions. Et pourtant, il fait désormais partie de mes personnages masculins préférés aux coté de Jace, Will Herondale, et Rhysand.
« Méfiez-vous de vos rêves, ils pourraient devenir réalité »
Au départ, j’ai ressenti une ambiance très similaire à Twilight avec une petite ville perdue au milieu des montagnes et de la forêt mais la similitude s’arrête là. Très vite des choses étranges se passent dans la ville et des événements surnaturels commence à se dérouler sous les yeux de Katy mais ici point de vampires ou de loup-garous. C’est d’ailleurs une chose que j’ai énormément apprécié ! Autant j’adore les créatures fantastiques, autant j’ai eu ma dose concernant les vampires et dès que j’en vois dans une histoire, je repose immédiatement le livre.
« Une fois que j’aurais appris ce qu’étaient sa famille et lui, je ne pourrais plus jamais l’oublier, ni revenir en arrière. J’aurais moi-même changé »
J’ai eu la chance de ne pas m’être fait spoiler le livre donc, en me lançant dans l’histoire, je n’avais aucune idée concernant la véritable nature des jumeaux Black et je dois vous dire que cela a été une énorme surprise ! Tout au long de ma lecture, j’ai élaboré des scénarios et pensé aux créatures les plus folles et pourtant, à aucun moment je ne me suis rapproché de la véritable espèce de la famille Black.
« Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont pas la moindre idée de leur charme »
Au vu du résumé, il était sûr que la romance allait prendre une part importante de l’histoire et effectivement, cela a été le cas. Dès le départ, Katy est totalement fascinée par le physique de Daemon mais dès que celui-ci ouvre la bouche, elle se met à le détester. Katy a du répondant et ne se laisse pas faire, elle n’est pas niaise et j’ai énormément apprécié la dynamique et la tension qui existe entre les deux.
« Des scènes de révolution et de chaos me vinrent à l’esprit. C’était notre façon de réagir à tout ce qu’on ne comprenait pas. »
Finalement, c’est un premier tome assez bien rythmé. L’action est principalement concentrée à partir de la moitié du livre jusqu’à la fin mais, j’étais tellement rentrée dans l’univers que je n’ai pas ressenti de longueurs. La fin est explosive et donne envie de se procurer la suite immédiatement. C’est pour moi un livre coup de cœur et j’ai vraiment hâte d’acheter le second tome.
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre : Lux-1 Obsidienne
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 378 pages
Prix : 13,00€
J’avais beaucoup aimé le premier tome mais je n’ai pas réussi à terminer la saga.
Ohhh tu t’es arrêtée au combien ?
J’ai lu les trois premiers deux fois mais à chaque fois je m’arrête là.
Ohhh c’est dommage de t’arrêter là à chaque fois !!
Oui, je n’y arrive pas lol Faudrait vraiment que je persévère.
Mouais, même si ta chronique est grave chouette, je suis pas encore hyper convaincue, j’ai peur qu’il y ait trop de gros clichés YA
Kin
Après effectivement il est assez Young Adult avec un côté d’avantage Young que vraiment Adult, y’a pas mal de stéréotype du genre donc si ce n’est pas un truc qui t’attire, le mieux c’est de ne pas te lancer dedans
Okay, je prends note ^^
Bon … à ton tour tu m’as convaincue de me lancer dans cette saga qu’on me recommande également depuis longtemps ! x)
Ahhhh j’ai hâte de lire ton avis dessus alors !! Bonne lecture à toi 😀
Il faut d’abord que je l’achète et d’occaz il est galère à trouver 😣
Déjà que neuf j’ai eu beaucoup de mal pour les trouver … Bon courage !!
Ahhhhh comment je suis contente que tu es ce ressenti. Comme toi je l’ai découvert très tard mais ça a été un véritable coup de coeur. Et mon amour n’est pas descendu avec les tomes suivants. Il me manque uniquement le point final que j’ai hâte de lire.
Bises
Je l’ai lu au tout début du mois de septembre et tout comme toi, j’ai été surprise par la véritable nature des Black et rien que pour cette originalité, j’ai envie de lire la suite !
Par contre, le personnage de Daemon ne m’a pas du tout plu et j’espère vraiment découvrir une évolution de sa part lors des prochains tomes ! Il m’a tellement agacé avec son caractère !
Enfin voilà, je m’attendais pas à aimer autant en fait !
J’espère que la suite te plaira !! Pour Daemon, c’est un personnage que j’ai énormément apprécie pour ma part et il subit effectivement une petite amélioration dans le tome 2 puisqu’il apparaît un peu moins froid et arrogant donc j’espère qu’il t’agacera moins par la suite 🙂
[…] aimé – Jenny Han ❊ CHRONIQUE : Initiée – Laëtitia Danaé ❊ CHRONIQUE : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout ❊ TAG : Ace of Shades ❊ TAG : Halloween is coming to town ❊ PAL : Octobre 2018 ❊ BILAN : […]
[…] Chronique du tome 1 : Lux Obsidienne […]
[…] du T1 : Obsidienne Chronique du T2 : […]
[…] 1 : Obsidienne Tome 2 : Onyx Tome 3 : […]
[…] du tome 1 : Obsidienne Chroniques du tome 2 : Onyx Chroniques du tome 3 : Opale Chroniques du tome 4 : […]
[…] a plusieurs mois, j’ai découvert la saga Lux après de nombreuses recommandations sur Bookstagram et si vous suivez le blog, vous savez que […]
[…] Chronique du tome 1 : Lux Obsidienne […]
[…] du T1 : Obsidienne Chronique du T2 : […]
[…] du tome 1 : Obsidienne Chroniques du tome 2 : Onyx Chroniques du tome 3 : Opale Chroniques du tome 4 : […]
[…] 1 : Obsidienne Tome 2 : Onyx Tome 3 : […]
[…] a plusieurs mois, j’ai découvert la saga Lux après de nombreuses recommandations sur Bookstagram et si vous suivez le blog, vous savez que […]
[…] avoir beaucoup aimé Lux, et avoir eu un gros coup de coeur énorme sur Covenant, je n’avais plus de nouveau livre de […]