Bla bla,  Give Me Five Books

Give Me Five Books #3 : 5 livres avec les plus beaux couples

GM5B

Aujourd’hui, on se retrouve Le Give Me 5 books. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, c’est un défi mis en place par Laurapassage qui consiste à lister 5 livres en fonction d’un thème précis. Cette semaine, nous allons parler de :

5 livres avec les plus beaux couples

Voilà un autre thème qui me ravie. Même si je ne suis pas fan de romance, je suis une fan inconditionnelle des histoires d’amours dans les livres, à tel point que je m’ennuie souvent quand il n’y en pas. Je ne suis pas très difficile niveau couple du coup, dès qu’il y a une alchimie, une certaine électricité entre deux personnages, je suis sous le charme. Même s’il y a énormément de couples que j’adore, j’ai décidé de me limiter ici aux 5 couples qui sont dans un niveau supérieur dans l’échelle de mes préférences. Vous pourrez également remarquer que les couples que je préfère sont à peu près tous basés sur la même structure.

Jace et Clary – The Mortal Instruments 

CJ_Jace_&_Clary_01
Illustration de Cassandra Jean

Il s’agit ici de mon ultime couple favori. C’est le tout premier couple auquel je me suis profondément attaché, au point de souffrir avec eux pendant 6 tomes (voir plus si vous prenez en compte les TDA). Jace est un garçon arrogant et renfermé et pourtant son monde va être chamboulé par l’arrivé d’une petite tête de boucles rousses appelée Clary. Les deux personnages ont de forts caractères, tout deux têtus et intrépides mais pourtant, chacun arrive à calmer l’autre.

Rhysand et Feyre – A Court of Throne and Roses 

862f27cd811139480ff552db20419565
Illustration de Charlie Bowater

Rhysand et Feyre est également un couple très cher à mon coeur. Je suis tombée amoureuse à la fois des personnages mais aussi de leur relation. Même si au départ, j’étais d’avantage team Tamlin et que je ne comprenais pas l’engouement autour de Rhysand, tout à changé en lisant le tome 2. Feyre est littéralement brisée, les événements du premier tome l’ont détruite, elle tombe dans une sorte de dépression et sa relation avec Tamlin devient toxique. Rhysand est celui qui va la pousser à se surpasser, à affronter ses émotions et à reprendre goût à la vie et pour moi, c’est l’une des relations les plus profondes et les mieux construites dans un univers fantasy. 

Kaz et Inej – Six of Crows

78345c602c58c96ff5a42f61b5648fd8
Photo trouvé sur Pinterest, Artiste inconnu

Alors eux sont un peu les intrus de cette liste puisque, techniquement, ils ne sont pas vraiment en couple (Je n’ai lu, pour le moment, que le tome 1 donc j’ignore totalement les évènement du tome 2). Si j’ai choisi de les inclure dans cette liste c’est en raison de leur dynamique dont je suis totalement fan. Kaz est un personnage quasiment inhumain, qui ne ressent jamais aucune émotion et pourtant, sa coquille se fissure dès qu’Inej est concernée. Ils se sont rencontrés à des moments difficiles et pour moi, chacun à sauver l’autre. Du coup, je suis totalement fan de ces deux là et j’espère vraiment vraiment vraiment que cette relation aboutira dans le tome 2.

Will et Tessa – The Infernal Devices 

tessa_and_will_by_crovalentina-d67op5z-big
CROvalentina’s deviantART

Dans le triangle amoureux Will/Tessa/Jem, j’ai toujours eu une préférence pour Tessa et Will qui ont plus d’électricité et d’alchimie selon moi. Will est un personnage très dynamique et intrépide alors que Tessa apparaît plus calme ce qui permet d’atteindre un équilibre. Tous les deux se retrouvent dans leur amour commun pour la littérature et pendant ma lecture, j’attendais avec impatience les scènes entre ces deux-là. Je précise également que c’est l’une des relations qui m’a procuré le plus de douleur pendant ma lecture. (Merci Cassandra Clare de toujours torturer ses lecteurs)

Daemon et Katie – Lux

be60af3589deaec3c135eb471102b9a0
Photo trouvé sur Pinterest, Artiste inconnu

C’est un couple qui m’a énormément surprise et que je ne m’attendais pas à autant aimer mais ils ont tout ce que j’aime dans un couple : une relation de haine/amour, du piquant et de la douceur. Ils passent une bonne partie de leur temps à prétendre de ne pas s’aimer et pourtant, dès que l’un deux est en danger, ils n’hésitent pas à se sacrifier l’un pour l’autre.

Et vous, quels sont vos couples préférés ?

No Comments

  • unoceandelivres

    On est en symbiose concernant Rhysand et Feyre. Quand je lisais le premier tome, je voyais que tout le monde était en amour sur Rhysand et je comprenais pas car je voyais Tamlin comme « l’homme » parfait. Et puis là, arrivée au second tome… Y a eu un craquement dans mon monde et je suis tombée dans les bras de Rhysand ! 😍

    • Homesweetread

      Mais c’est pareil je ne comprenais pas du tout cet engouement autour de Rhysand. Je me souviens j’avais cherché des fanart de Ferre et Tamlin et il n’y en avait quasiment aucun et je comprenais pas pourquoi … Et puis j’ai lu le tome 2 et j’ai totalement compris 😍😍

  • spellofcressy

    Seulement 5 ? Dur ! Mais alors tu ne seras même pas surprise de mes choix hihi : 1) Julian & Emma ( tu sais que je suis accro à tda) et pour moi ce couple à une alchimie parfaite *-* ! 2) Tu as cités Inej et Kaz et j’admets adoré ce pairing mais j’ai eu un énorme coup de coeur moi pour Matthi et notre grisha Nina ♥ . 3 )( on notera que c’est pas dans l’ordre de mes préférences )mais the best couple ever sans surprise Cress et Thorn ♥ 4) Parce que c’est un couple gay et féminin peut connue mais que j’aime tellement Rachel et Nicole de night school et 5) ( et comme je peux pas juste en mettre 5 je me rajoute un 6 bonus hihi ) : je dirai Will et Lou de me before you et évidemment Tessa & Will ♥

  • lesreliquesdemango

    Il faudrait vraiment que je relise la Cité des Ténèbres, est-ce que tu as vu la série? De mon côté, mon couple ultime du moment est : Ophélie & Thorn <3 dans Les Fiancés de l'hiver. Sinon, un classique (et pour me faire plaisir) : Ron & Hermione… Cath & Lévi <3 (Fangirl)… Hazel & Augustus, parce que Augustus <3 (Nos étoiles contraires) et pour finir… hum… Risa Koizumi & Atsushi Otani dans le manga Lovely Complex <3 !!

    • Homesweetread

      Oui j’ai vu la série Shadowhunters mais je n’ai pas dépassé le troisième épisode, j’avais beaucoup de mal avec la manière de jouer de certains personnages. Ohhh Ophélie et Thorne <3 !! Je n'en suis qu'au premier tome donc pour le moment, il ne s'aime pas vraiment mais j'ai hâte de voir la suite de leur histoire. Et Augustus et Hazel … mon coeur ne s'en est toujours pas remis :'(

  • entournantlespages

    Je me rappelle m’être beaucoup attacher à Jace dans les deux premiers tomes de Mortal instruments, un peu moins à Clary mais leur relation m’avait bien plu.
    Impossible de ne pas aimer Rhysand après le tome 2 d’ACOTAR et sa dynamique avec Feyre est passionnante à suivre. Tout comme celle entre Ka et Inej, je te rejoins. J’aime tellement ce chef impitoyable dans le Barrel. Inej est son bras droit et on comprend qu’elle est bien plus que cela au fil des pages.

    • Homesweetread

      Clary est souvent agaçante et moins mature que les autres, d’où le fait que beaucoup de personne ont du mal avec elle mais après je suis totalement fan de sa relation avec Jace. Pour Kaz et Inej, je dois absolument lire le dernier tome pour savoir ce qu’ils deviennent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :