Voilà le retour de mon moment préféré chaque mois : la constitution de ma PAL ! Si j’adore lire des livres et en rédiger les chroniques, ce que je préfère c’est choisir entre toutes mes lectures ainsi que me fixer un objectif de lecture par mois, même si, parfois il s’avère très compliqué de faire un choix. J’essaie en général de faire en sorte de lire 100 pages par jour, ce qui donne plus ou moins 3000 pages par mois. Ce mois-ci, j’ai un peu dépassé ce seuil donc je ne suis pas totalement sûre de pouvoir tout lire mais je vais quand même essayer de lire 6 livres pour un total de 3361 pages.
Orgueil et préjugés – Jane Austen (381 pages)
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.
Ash Princess – Laura Sebastian (528 pages)
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
Shades of Light – V.E Schwab (761 pages)
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…
Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?
Opale – Jennifer L. Armetrout (441 pages)
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…
La Cité de Verre – Cassandra Clare (606 pages)
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?
Le dernier magicien – Lisa Maxwell (644 pages)
Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?
Une bien belle PAL. J’ai vraiment du mal à me fixer des lectures du mois précises. Je fais surtout en fonction de mon envie du moment. Et je sais que je ne m’y tiendrais pas.
Bises ma belle
C’est une bonne technique aussi ! Pour ma part, je sais que si je ne me fixe pas d’objectif, je ne vais pas lire régulièrement 🙂
P&P de Jane Austen est une perle mais ça tu sais déjà mon avis !
Tid 3 avec Sebastian évidemment ♥
Sinon j’ai aussi le dernier magicien à lire **
Seb ma vie, vraiment un de mes perso préférés ♥♥♥
Lux Lux Lux <3 je dis ouiiiii
J’aime tellement cette saga ❤ ❤ ❤
Coucou, j’ai lu Orgueil et préjugés et je suis l’une des rares personne à ne pas avoir appréciée! J’espère qu’il en sera autrement pour toi :). Je ne connais malheureusement pas les autres livres, excepté celui de Cassandra Clare. J’avais commencé à lire La Cité des Ténèbres. Il faudrait que je le relise pour voir… J’aime bien le défi que tu te lances 🙂 Pour ma part, je n’arrive tout simplement pas à me faire des PAL sur une courte durée 😛
Je te rejoins dans le cadre des rares personnes qui n’ont pas aimé Orgueil et préjugés, je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Je pensais que le livre serait raconté du point de vue de Elizabeth et en fait ce n’était pas comme ça du coup j’ai ressenti une certaine distance. Je suis assez déçue
Je te comprends 🙁 Je me suis même demandée pourquoi tant de gens étaient subjugués pas ce classique. Personnellement, je trouvais que les sentiments d’Élizabeth et de Darcy sortaient de nulle part… Bref, ce roman n’était pas pour moi et je te recommande fortement « Les Hauts de Hurlevent » D’Emily Brontë, si tu cherches un bon classique 🙂 Bonne journée !
Il fait partie des livres que je veux lire en plus !! Je pense que ce sera mon prochain classique 😀
[…] […]
[…] à trouver le temps pour lire donc forcément, je n’ai pas lu tous les livres prévus dans ma PAL d’Octobre. Sur les 6 livres choisies, je n’en ai lu que 4 et commencé un 5ème pour un total de 2642 […]
[…] à mes quelques jours de vacances, ce qui m’a également permis de lire certains livres de ma PAL du mois dernier, que je n’avais pas terminé ou même pas encore commencé. La PAL totale atteint alors un […]