Bla bla,  TAG

BOOK TAG : Ace of Shades

TAG

Bonjour à tous !! Aujourd’hui on se retrouve pour un tout nouveau tag que je n’avais encore jamais vu jusque là et que j’ai trouvé très original puisqu’il s’inspire de l’univers de Ace of Shades, un livre qui me tente énormément et que j’hésite à acheter depuis un petit moment déjà.

J’ai trouvé ce tag en me baladant sur le blog de ma copine blogueuse Gaëlle, que vous connaissais peut être sous le pseudo Cressylicouse sur Instagram. Si jamais ce nom ne vous dit rien, foncez jeter un oeil à son insta et blog, ses photos sont magnifiques et c’est l’une des personnes les plus adorables que j’ai rencontré !

1. Ace of Shades se déroule dans la très mystérieuse et très dangereuse Cité du Vice. Nommez une ville fictive avec une personnalité qui lui est propre :

Lisant beaucoup de Fantasy, j’ai pas mal d’option côté villes fictives totalement originale mais si je ne devais en choisir qu’une, ce serait sans hésiter le Londres Blanc de la saga Shades of Magic écrite par V.E. Schwab. Cet endroit m’a vraiment marqué puisque c’est un monde dans lequel règne la domination et la cruauté. Tout au long de ma lecture, j’ai ressenti une ambiance très particulière dans cet endroit, le sentiment d’être constamment oppressée, je n’avais qu’une hâte : repartir dans les autres Londres du livre.

2. La Cité du Vice abrite trois bandes impitoyables: les Irons, les Scarhands, et les Doves. Parlez-nous de votre famille criminelle préférée:

Crookedkingdom

Comme Gaëlle, je choisirais sans hésiter les Dregs de la saga Six of Crows qui sont vraiment la meilleure famille de criminels.

3. Enne et Levi sont sur le point d’être jetés dans un jeu mortel… Nommez votre livre préféré dans lequel les personnages doivent jouer avec et pour leur vie:

Sauver sa vie c’est un peu le plot de toutes les histoires Fantasy donc là aussi, le choix est assez large mais si je devais en retenir une seule ce serait Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Dans cette histoire, Ophélie doit en permanence modifier son apparence et son comportement afin de ne pas être démasquée et rester en vie. C’est un livre assez sombre avec de la violence, et on se rend vraiment compte des dangers qu’encourt Ophélie si elle venait à être reconnu.

4. Les Doves sont le gang des assassins. Pour quel livre seriez-vous prêt à tuer pour le tenir entre vos mains? :

Unknown

Je crois qu’il n’y a pas une seule semaine où je ne répète pas à quel point j’attends la sortie de Queen of Air and Darkness de Cassandra Clare. Du coup, une fois n’est pas coutume, je le choisis encore une fois ici.

5. La Cité du Vice fourmille de gens au passé sombre et compliqué. Nommez un livre ou une série que vous aimiez avant, mais plus maintenant :

Alors pour cette question, j’ai du longuement réfléchir puisqu’il est rare que mon avis change sur un livre. Il y a plusieurs années, j’ai lu le premier tome de la saga Red Queen (alors que je devais réviser mon bac) et j’avais eu un énorme coup de coeur sauf que je n’ai jamais continué ma lecture bien que le tome 2 soit présent dans ma bibliothèque. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce n’est plus une histoire qui me tente d’autant plus que je n’ai entendu énormément de choses positives sur la suivre.

6. Un passé tourmenté cache souvent des émotions que l’on ne soupçonnerait pas… Nommez un personnage qui paraît froid et implacable de façade, mais qui au fond est un vrai amour !

Oulah ! J’ai vraiment l’embarras du choix. Le cliché du personnage froid, distant, sarcastique qui cache sa personnalité derrière une carapace est typiquement le genre de personnages que j’aime. Jace de TMI, Rhysand de Acotar, Kaz de SoC, Marcus de Phobos, Daemon de Lux La liste est longue et je n’arrive pas à n’en choisir qu’un seul.

7. Il n’y a pas que des anti-héros dans l’univers d’Ace of Shades! A New Reynes, on peut aussi se retrouver nez à nez avec de vrais méchants. Quel personnage fictionnel aimez-vous détester?:

Sebastian Morgenstern !!! C’est tout simplement mon méchant préféré, toutes sagas confondues. Je me suis tellement attaché à lui, il m’a maintenue en haleine pendant 4 tomes et même si parfois, j’avais énormément envie de l’étriper, ça reste mon méchant préféré.

8. Comme la mère d’Enne, le personnage féminin principal, vous disparaissez sans laisser de traces dans la Cité du Vice. Le protagoniste principal du dernier livre que vous avez lu se met à votre recherche… A quel point êtes-vous dans le pétrin?:

couv23059688

Alors mon dernier livre lu est Shades of Light donc au niveau des personnages j’ai le choix entre Kell, puissant sorcier capable de voyager entre les mondes, ou Lila une voleuse et combattante hors pair, donc je pense que je m’en sortirais plutôt bien.

9. Dans Ace of Shades, chaque gang est dirigé par un Lord. Levi est celui des Irons. Si vous aussi, vous étiez Lord d’un gang, quels personnages aimeriez-vous recruter dans votre équipe?:

Je voudrais avoir une équipe assez diversifiée, où chacun occupe un domaine particulier. Du coup, on trouvera tout d’abord Wellan des Chevaliers d’Emeraude puisque c’est un parfait leader et qu’il possède la sagesse de mener un groupe. Ensuite, Emma de The Dark Artifices et Will de The Infernal Devices pour leurs capacités de combat. Je prendrais ensuite Rhysand de la saga Acotar puisqu’on a toujours besoin de quelqu’un avec des pouvoirs dans une équipe et qu’en plus, avec ses ailes, il pourrait aller espionner et voir les menaces arriver.

Viendrait ensuite Lila de la saga Shades of Magic, puisque avoir une voleuse dans ses rangs peut toujours être pratique et finalement, je prendrais Ophélie de la saga La passe-miroir puisqu’elle a le pouvoir de connaître le passé d’un objet et je pense cela peut s’avérer très utile pour déjouer des pièges ou prophétie. Finalement, le seul élément manquant à ma team serait un bon hackeur mais à part Felicity Smoak, je n’en vois aucun à la hauteur.

10. A New Reynes, les casinos, cabarets et marchés noirs infestent les rues de la ville. Racontez-nous quel est l’endroit le plus malfamé fictif que vous aimeriez-visiter? :

Alors là, je n’ai aucun endroit malfamé qui me vient en tête, donc joker !

Voilà, ce tag est terminé, j’espère qu’il vous aura plus ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à le reprendre, je serais ravie de lire vos réponses 😀

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :