Films/Séries,  Séries

Mes séries Netflix du moment #1

img_9612

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu différent de que je fais habituellement sur le blog puisque cette fois, on ne va pas parler de livres mais d’une autre de mes activités préférées : Les séries ! Il faut savoir que même si j’ai énormément ralenti mon rythme depuis mon entrée à la fac, je passe toujours beaucoup de temps à regarder et découvrir de nouvelles séries.

Comme j’ai souvent du mal à choisir une série sur Netflix, je me suis dit que ce serait une bonne idée de partager avec vous les 5 dernières qui ont fait battre mon coeur. Si jamais ce genre d’article vous plaît, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je pourrais vous faire une version mise à jour dans quelques temps.

Las Chicas del Cable

maxresdefault

Résumé : 

Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Pourquoi faut-il regarder ? 

Pour le coup, voilà l’une de mes séries préférés. J’ai regardé chacune des saisons en l’espace de quelques jours et maintenant j’attends désespérément la saison 4. Cette série est tout simplement l’une des meilleures, l’intrigue est prenante, on termine chaque épisode avec le besoin de regarder directement celui d’après.

Les personnages sont énormément attachants et même si la série reprend les thèmes clés de toutes séries : mystères, amitiés et romances, certain thèmes importants sont tout de même abordés telles que la condition des femmes, les violences conjugales ou les relations LGBT pendant les années 20. Il s’agit également de l’une des séries les plus dynamiques que j’ai eu l’occasion de voir, il y a pas mal d’actions et de retournement de situations qui rythme les épisodes. A voir absolument !

Fiche technique :

✼ Saisons : 3 saisons
✼ Episodes par saison : 8 épisodes
✼ Durée d’épisode : 55 minutes

Anne with an E 

Anne-with-an-E

Résumé : 

L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraité des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfants et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Pourquoi faut-il regarder ? 

Cette série est pour moi la série doudou par excellence ! C’est une petite série émouvante et il y a une cinématographie absolument magnifique avec de merveilleux paysages. Le personnage d’Anne au début m’a beaucoup surprise, voir même agacée. Elle ne s’arrête jamais de parler et bouge tout le temps et pourtant, une fois qu’on s’habitue à son comportement, elle devient un personnage très touchant. Elle a une vision particulière de voir le monde autour d’elle, quasiment poétique et elle possède une innocence très attendrissante.

A côté de ça, la série reprend des thèmes importants tels que le racisme aux Etats-Unis, les personnages LGBT au XIXème siècle et la condition des femmes. C’est une série parfaite à regarder en automne ou en hiver, avec un gros plaid et un chocolat chaud.

Fiche technique :

✼ Saisons : 2 saisons
✼ Episodes par saison : 7 épisodes (Saison 1) et 10 épisodes (Saison 2)
✼ Durée d’épisode : 50 minutes

Elite

Elite-Review-2018-Tv-Show-840x480

Résumé : 

Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d’Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies.

Pourquoi faut-il regarder ? 

Cette série avait été annoncé comme la nouvelle Gossip Girl et il est vrai que le concept de base avec les pauvres qui arrivent dans l’école des riches est très similaire. Mais cette série m’a énormément surprise car elle a réussi à s’éloigner des clichés de Gossip Girl. Encore une fois, les personnages sont tous très attachants malgré leurs personnalités hétéroclites.

L’originalité de cette série c’est qu’elle se déroule en alternant des flashbacks où l’on découvre les personnages, leurs amitiés et leurs relations, et des scènes d’interrogatoires de police où l’on découvre que l’un des personnages a été assassiné et il faut trouver le coupable. La encore, des thèmes importants sont présents tels que les différences de classes, les préjugés envers les classes ouvrières et les relations LGBT.

Fiche technique :

✼ Saisons : 1 saison
✼ Episodes : 8 épisodes
✼ Durée d’épisode : 50 minutes

On my block

on-my-block-1-900x501

Résumé : 

Un groupe éclectique d’ados grandit à la dure dans les quartiers difficiles de Los Angeles.

Pourquoi faut-il regarder ? 

Alors là, le résumé ne dit absolument rien sur l’histoire et ne donne pas vraiment envie de regarder. Pour ma part, j’ai trouvé cette série par hasard sur Netflix et je me suis dit que je pourrais essayer. Au final, cette série a été une grande surprise. On suit 4 adolescent d’un quartier difficile entrer au lycée et, si cette série est plutôt humoristique, cela n’empêche pas d’avoir certaines scènes émouvantes.

On découvre la vie dans les quartiers, la pression des gangs, les règlements de compte et bien d’autre chose. Les personnages sont adorables et ils m’ont tous attendris à leurs façons. J’ai particulièrement aime l’amitié qui existe dans ce groupe, ce qui est pour moi vraiment le point fort de la série. Les épisodes sont courts et s’enchaînent vite.

Fiche technique :

✼ Saisons : 1 saison
✼ Episodes : 10 épisodes
✼ Durée d’épisode : 30 minutes

Bodyguard

Bodyguard-Netflix-nieuw-1-810x456-790x445

Résumé : 

David Budd, vétéran de guerre héroïque mais instable, travaille maintenant pour la police de Londres, au Service de protection des membre de la famille royale et des personnalités. Quand il est chargé de protéger l’ambitieuse et puissante ministre de l’intérieur Julia Montague, dont la politique représente tout ce qu’il méprise, Budd se trouve déchiré entre son devoir et ses convictions.

Pourquoi faut-il regarder ? 

Et voilà la toute dernière série qui date seulement d’hier. J’ai commencé cette série avec ma meilleure amie et, même si on a seulement regardé les deux premiers épisodes, notre avis est unanime : cette série est exceptionnelle. Le jeu d’acteur est phénoménale mais surtout, il y a énormément d’actions, les épisodes sont prenants et j’étais tellement stressée, que je retenais ma respiration pendant la plupart des scènes.

Les épisodes traitent principalement d’attentats mais il y a également des questions sur la sécurité interne d’un pays, le combat entre devoir politique et humanité mais également les syndromes de stress post traumatique chez les militaires. C’est une très bonne série et je suis déçue qu’il y ait si peu d’épisodes.

Fiche technique :

✼ Saisons : 1 saison
✼ Episodes : 6 épisodes
✼ Durée d’épisode : 60 minutes

Vous avez regardé l’une de ses séries ? Si non, quelles sont vos séries Netflix du moment ? 

35 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :