Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#27)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière j’ai terminé Le dernier Magicien de Lisa Maxwell, qui était une petite brique à lui tout seul mais un livre que j’ai vraiment adoré. Puisque j’avais un partiel en supplément de longues journées de cours, je n’avais pas vraiment la tête à lire en rentrant chez moi le soir donc j’ai fais une petite pause dans mes lectures.

Dans la nuit de Samedi à Dimanche, j’ai finalement commencé Ash Princess de Laura Sebastian mais le sommeil a très rapidement pris le dessus, du coup j’ai seulement lu une trentaines de pages, pas encore assez pour me forger une impression sur ce livre.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv9755520

Toujours Ash Princess bien sûr et il devrait m’occuper jusqu’à mercredi au moins.

Résumé :

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ? 

couv31687157

Ensuite, je m’attaquerais au dernier livre de ma PAL d’Octobre même si pour le coup, on sera probablement déjà au mois de Novembre. Le livre en question est le tome 3 de la saga Lux par Jennifer L. Armentrout et s’il est comme ses prédécesseurs, il y a de fortes chances que je le dévore en quelques jours, d’autant plus que j’ai quelques jours de vacances de mercredi à dimanche.

Résumé :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤

28 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :