Bla bla,  Give Me Five Books

Give Me Five Books #5 : 5 livres avec des illustrations

GM5B

Aujourd’hui, on se retrouve Le Give Me 5 books. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, c’est un défi mis en place par Laurapassage qui consiste à lister 5 livres en fonction d’un thème précis. Cette semaine, nous allons parler de :

5 livres avec des illustrations


Je suis ravie de revenir cette semaine avec un thème qui me plait énormément : les illustrations. Je trouve que dans un livre, les illustrations apportent toujours un élément en plus et cela peut vraiment me pousser à acheter ce livre en particulier plutôt qu’un autre. Malheureusement, en faisant le tour de ma bibliothèque, je me suis rendue compte que la plupart des livres gardent encore un format plus traditionnel mais sans doute moins cher à imprimer. J’ai néanmoins réussi à trouver 5 livres qui correspondent parfaitement au thème du jour.

Phobos – Victor Dixen 

CVT_Phobos-T2_2317

Phobos est la saga dans lequel les illustrations foisonnent à souhait. On trouve ainsi des maquettes de fusée, des schémas de projet, d’engins spatiaux et des cartes de New Eden, la station spatiale qui accueille les candidats du programme. Cela a un côté ludique mais en plus très pratique puisqu’il permet de mieux imaginer ou comprendre certaines situations et les images sont très simples à comprendre. Dans cette saga, les illustrations sont donc un réel point fort pour le livre.

Tales from the Shadowhunter Academy – Cassandra Clare 

9781406362848

Ce livre est dans ma bibliothèque depuis un petit moment, il me fait terriblement envie et pourtant, je ne me suis encore jamais lancée dedans. A vrai dire, puisque c’est une suite des TMI, j’attends d’avoir terminé de relire la saga avant de me plonger dedans. Quoi qu’il en soit, je l’ai déjà un peu feuilleté et c’est avec une grande surprise que j’ai trouvé à l’intérieur des illustrations sous forme de bandes dessinées de passages relatives aux histoires présentes dans le livre.

Endgame – James Frey 

couv7879502

 

Voilà une saga que j’ai depuis très longtemps dans ma bibliothèque et que je n’ai jamais vu sur les réseaux. L’histoire est un peu dans le même genre que Hunger Games avec des candidats qui doivent survivre l’un contre l’autre et sauver leur peau. L’originalité de ce livre est qu’il contient une multitude d’illustrations qui sont en réalité des morceaux d’indice pour une réelle énigme. D’ailleurs, en résolvant ce mystère, une personne a eu la chance de remporter 500.000 $. Pour ma part, j’ai très vite abandonné quand je me suis rendue compte dès la première illustration que je voyais rien de plus que des dessins.

Le goût amer de l’abysse – Neal Shusterman 

couv48818811

Dans ce livre, Neal Shusterman parle de la schizophrénie d’une manière très intime puisque l’auteur s’inspire de son fils Brendan, lui même atteint de schizophrénie, pour nous donner une vision intérieure de la maladie. Le livre contient alors 12 dessins réalisés par Brendan alors qu’il était lui même piégé par son esprit et son combat contre la maladie mentale. Là encore, les illustrations représentent une vrai force pour l’histoire.

Lait et miel – Rupi Kaur

couv68502433

Et finalement vient le dernier livre qui est un livre que je n’ai pas dans ma bibliothèque mais qui me fait terriblement envie. C’est un recueil de poèmes qui rencontrent un énorme succès et que je vois absolument sur tous les blogs. En plus de contenir des poèmes, il y a de nombreux petits dessins qui viennent décorer les pages, de quoi me tenter encore plus.

Et vous, vous aimez les illustrations dans les livres ?

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :