Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#28)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière j’ai lu 5 livres ce qui doit être un record pour moi, surtout que je ne me suis mise vraiment à lire qu’à partir de Jeudi donc ça fait un peu plus d’un livre par jour, ce qui assez exceptionnel.

J’ai tout d’abord terminé Ash Princess que j’avais très légèrement commencé la semaine passé. Au final j’ai beaucoup apprécié cette lecture et j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire. Vient ensuite le fameux tome 3 de la saga Lux qui a été un énorme coup de coeur une fois de plus. Je l’ai lu en une seule journée et la fin est absolument affreuse. Bon courage à ceux qui vont ou qui sont en train de le lire.

J’ai ensuite enchaîné avec Sur l’île de Lucifer que j’ai reçu en Service Presse. Je l’ai lu en moins de 2h puisqu’il ne faisait que 250 pages et heureusement qu’il n’en faisais pas plus car je n’ai pas du tout accroché avec ce livre. Aujourd’hui encore avec le recul, j’ai l’impression de ne rien avoir saisi à l’histoire.

Ensuite, j’ai lu Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain que j’ai absolument adoré même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec la vision portée sur la dépression puisque j’ose espérer qu’il existe une autre solution que l’euthanasie pour soigner une dépression. Finalement, j’ai commencé Le Ruban Rouge, un roman acheté sur un coup de tête mais dont j’ai eu de bons retours et j’ai donc hâte de rentrer un peu plus dans l’histoire.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv65985437`

Toujours Le Ruban Rouge de Lucy Adlington. Je l’ai à peine  commencé donc il risque de m’occuper encore pendant plusieurs jours.

Résumé :

Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi.
Dans une autre vie, nous aurions pu être amies.
Mais nous sommes à Birchwood.
Ella, 14 ans, a toujours adoré la couture, une passion qu’elle tient de sa grand-mère. Et c’est donc tout naturellement qu’elle devient couturière. Cependant son atelier n’est pas un atelier ordinaire et ses clients ne sont des clients ordinaires : la jeune fille est prisonnière du camp de Birchwood ( Birkenau), où elle s’occupe de confectionner les vêtements des officiers. Dans ce quotidien infâme, c’est la couture qui permet à Ella et Lily, la repasseuse, de garder une lueur d’espoir.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ? 

Je ne sais pas encore. J’ai beaucoup de mal à constituer ma PAL pour ce mois de Novembre puisque j’ai acheté pas mal de livres et ils me font tous énormément envie. J’ai acheté Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali qui me tente beaucoup mais comme le contexte est assez proche du Ruban Rouge, je pense mettre un livre entre ces deux lectures histoire de souffler. Dans les autres livres qui me tente beaucoup j’hésite entre le tome 4 de Lux ou Harry Potter à l’école des sorciers du coup je pense peut-être faire un sondage sur Bookstagram histoire que vous m’aidiez à départager.

18 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :