TAG

Tag Spécial TDA November

img_6881


Edit du 12.12.18 :Il y a quelques semaines, je vous ai annoncé que je mettais le blog temporairement en pause jusqu’à la fin de mes partiels et je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui sur ce blog. Il me reste encore un dernier examen à passer mais je vais déjà pouvoir revenir plus activement ici et sur Instagram. Je vous retrouve donc aujourd’hui avec un TAG que j’avais écrit il y a un petit moment mais que je n’avais pas eu le temps de terminer, j’espère qu’il vous plaira !


Vous le savez, l’univers de Cassandra Clare est mon univers de livre préféré sans aucune hésitation. Du coup, lorsque ma copine blogueuse Gaëlle m’a identifié pour faire ce tag, je n’ai pas pu résister longtemps !! Pour la petite anecdote, il s’agit actuellement de la seconde fois que j’écris cet article puisque j’avais totalement fini de l’écrire sauf qu’au moment de le publier, celui-ci avait totalement disparu. J’ai donc essayé de me souvenir de mes réponses et tout comme la première fois, il m’a été très dur de répondre à certaines question.

Le principe du TAG est donc de répondre aux questions en choisissant une série entre TMI, TID et TDA et compter 1 point par série pour voir à la fin quelle série se détache des deux autres. Comme les questions étaient en anglais, j’ai pris la liberté de les traduire afin qu’il n’y ait aucun problème de compréhension pour les non-anglophones.

1. Qui est le meilleur personnage principal

Concernant les personnages, je me suis concentrée sur les héroïnes des 3 sagas à savoir Clary, Tessa ou Emma. Concernant Clary, même si je l’aime bien, elle m’agace aussi à certains moments du coup le choix est principalement entre Tessa et Emma qui sont deux personnages que j’adore et dans lesquels je m’identifie énormément mais puisqu’il faut faire un choix, je choisirais Emma en raison de son tempérament de feu.

2. Qui est le meilleur Herondale ?

Et là, la question qui fait mal. Même si j’adore Kit, je ne le connais pas depuis assez longtemps pour l’aimer autant que j’aime Will et Jace et il m’est d’ailleurs impossible de les départager. Ils ont des caractères vraiment similaires et ce sont tous les deux mes personnages préférés de leurs sagas respectives. Si vraiment je devais faire un choix, je choisirais Jace parce que TMI a été ma toute première saga de l’univers et qu’il a été mon premier coup de coeur mais ça me fait vraiment mal d’exclure Will.

3. Quel est le meilleur triangle amoureux ?

Sans hésitation Will/Tessa/Jem !! Si vous suivez le blog, vous connaissez mon aversion totale pour les triangles amoureux. La plupart du temps, cela n’apporte rien à l’histoire et dessert les personnages et pourtant, ici, Cassandra Clare a eu la faculté de me faire aimer ce triangle, probablement parce qu’avant l’amour, la puissance de cette relation repose sur l’amitié si forte qui unit chacun des protagonistes entre eux. Par conséquent, même si mon coeur balançait fortement du côté de Will et Tessa, j’aimais quand même énormément Jem.

4. Qui est le meilleur méchant ?

Là encore aucune hésitation et ce serait Sebastien ! Dans les TID, je n’ai jamais trouvé Alex Mortmain très terrifiant et concernant TDA, j’ai encore du mal à cerner le vrai méchant et l’ampleur de la menace qui repose sur les personnages. Pour TMI, Valentin arrive en deuxième place puisque je le trouvais vraiment terrifiant mais Sebastien et son armée remporte le trophée.

5. Quelle est la meilleure armée/menace ?

Ici on rejoint la question précédente et je choisirais l’armée de Sébastien qui m’a totalement tenue en haleine pendant 3 tomes, particulièrement car il s’agissait de Chasseurs d’Ombres transformés et que beaucoup de personnages ont du faire des choix difficiles pour survivre.

6. Quel est le meilleur premier livre ?

Lady Midnight sans hésitation ! En le lisant, j’ai vraiment remarqué une différence dans l’écriture de Cassandra Clare qui s’est énormément enrichie avec l’expérience. L’intrigue est phénoménale et les retournements de situations nombreux et imprévisibles. Lire Lady Midnight c’est la garantie d’un tour de montagne russes émotionnelles.

7. Quel est le meilleur personnage féminin secondaire ?

Après une très très longue hésitation entre Isabelle et Charlotte, je choisirais Charlotte qui est un personnage que j’ai tout simplement adoré et j’ai regretté qu’elle ne soit pas d’avantage mis en avant à certains moments.

8. Quel est le meilleur endroit ?

Pour moi, ce serait l’Institut de New York puisque c’est celui où j’ai passé le plus de temps avec les personnages.

9. Quel est le meilleur dernier livre

Il y a de fortes chances que ma réponse change dans les prochains jours puisque le dernier tome de The Dark Artifices va bientôt sortir, d’ailleurs je l’ai déjà précommandé et je compte les jours avant de pouvoir enfin le lire. Pour le moment, le meilleur final reste pour moi Clockwork Princess que j’ai tout simplement adoré et pour lequel j’ai versé énormément de larmes.

Edit 12.12.2018 : Queen of Air and Darkness est ENFIN en ma possession et vous n’avez aucune idée à quel point j’ai hâte de me lancer dedans et en même temps j’ai très peur de ce qui m’attend à l’intérieur…

10. Quel est le meilleur épilogue ? 

Ici ma réponse rejoint celle d’au-dessus, pour le moment, ça reste Clockwork Princess !

Viens maintenant le compte des points et on arrive à un total de 4 points pour TMI, 4 points également pour TID et finalement 2 points pour TDA. , ce qui montre mon amour pour toutes ces sagas mais également mon incapacité à départager mes préférences.

Et vous, quelle est votre saga préféré entre TMI, TID et TDA ? 

 

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :