Films,  Films/Séries

Mes films de noël Netflix du moment

img_0141.jpg

❄ Ho ho ho ho !  ❄

L’hiver approche à grand pas, les rues se parent de décorations lumineuses et les chaînes télés sont envahis de films de Noël du coup, pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces possibilités, d’autant plus que les intrigues reposent très souvent sur les mêmes bases : un père qui élève seul sa fille après le décès de son épouse et qui va retrouver l’amour de sa vie ou alors autre scénario très populaire : la journaliste / décoratrice d’intérieur / pâtissière qui ne croit plus en Noël et qui va finir par y retrouver goût.

Malgré ces scénarios redondants, je suis une grande fan des films de Noël qui sont pour moi, un concentré de douceur et de bonne niaiserie, parfait à regarder accompagné d’un plaid et d’un chocolat bien chaud. C’est une vision qui peut paraître cliché mais pour moi c’est à ça que ressemble un hiver parfait. Comme l’article sur mes séries Netflix du moment vous avez énormément plu, j’ai pensé qu’un article sur mes films de Noël du moment vous intéresserez peut-être. Du coup, c’est parti pour ma sélection !


A Christmas Prince

AAAAAZ3i5puSMr3BgBGcGhOgQP3NVVMj9I-b3elCBsc_5nMhTfrSuvQCMRHFNWDGuPn_rDibAG6ln34ecPfErSbd6ECLIBqciRrBGhfjcxUmzg2wkQvdS95KhE6mnH6jzm7di9_MAvwXTw

Résumé : 

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Pourquoi faut-il regarder ? 

Tout d’abord pour le cadre, l’histoire se déroule à Aldovie, plus particulièrement dans un sublime château perdu au milieu d’immense plaines enneigés. Ensuite pour les personnages plus qu’attachants, Amber est un personnage drôle et maladroit, et elle ajoute énormément de fraîcheur dans le château.

Un personnage que j’ai également beaucoup aimé est Emily, la petite soeur du prince,  une vrai terreur qui fait trembler tous le palais mais qui va développer une connexion très touchante avec Amber. Il est important également de noter qu’Emily souffre d’un handicap et j’ai trouvé que c’était une très bonne initiative puisqu’il n’y a pas assez de représentation dans les films en général et encore moins dans les films de Noël.

Dernier élément positif : une suite est désormais disponible sur Netflix et, même si je n’ai pas encore eu le temps de le voir, je suis quasiment sûre que la suite sera tout aussi bien.

Fiche technique :

✼ Durée : 1h 32 min
✼ Date de sortie : 17 novembre 2017
✼ Casting : Rose McIver, Ben Lamb, Honor Kneafsey
✼ Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5


48 voeux de Noël

AAAABQW-Ry34eTaPDj-EFK3yVm36DRdI7JGJTMgAUDvFM4SFpwPNrXGYFopLRnNxuuNJezBmmeF7KHVwa2lps-6JBA1-AwYCwJBpMiSrmp7DBg6G0HuU-XHQ_xu1KSXeE3YMohymUIGVyQ

Résumé : 

Quand les lettres envoyées au Père Noël disparaissent tout soudain, deux elfes s’aventurent hors du pôle Nord pour remettre la main sur chacune des missives. 

Pourquoi faut-il regarder ? 

Alors lui, c’est le petit rajout de dernière minute. J’avais déjà prévu ma liste de film de Noël que je voulais vous présenter mais quand j’ai vu ce film il y a quelques jours, il m’était tout simplement impossible de ne pas vous en parler.

Les personnages principaux sont seulement des enfants et leur jeu d’acteur est très bon et j’ai d’ailleurs passé un excellent moment. Ce film est très drôle puisque les elfes n’ont toujours connu que le pôle Nord et n’ont aucune connaissance des humains, de leurs émotions ou de leur manière de fonctionner mis à part certaines choses apprises dans des livres (qui se trouvent d’ailleurs être souvent fausse). Par conséquent, on assiste à une choc des cultures puisque les elfes vont découvrir les humains mais également se rendre compte qu’il y a beaucoup de fausses idées chez les humains au sujet des elfes du Père Noël.

Ajoutez à cela une touche d’émotion à laquelle je ne m’attendais absolument pas. On va découvrir une famille très touchante avec une mère qui élève seule ses deux enfants depuis le décès de leur père plusieurs années auparavant. Au fil des minutes, on va donc découvrir cette famille, leurs souvenirs, leur peine mais également leur espoir d’aller mieux et il faut dire que leur histoire m’a énormément touché au point d’avoir presque failli verser une larme.

Fiche technique :

✼ Durée : 1h 24min
✼ Date de sortie : 2 novembre 2017
✼ Casting : Liam MacDonald, Elizabeth Ellsworth,  Clara Kushnir
✼ Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5


Noël à Snow Falls

b21dbc6feb25d7b260fc45b81e9849548e762605

Résumé : 

Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres. 

Pourquoi faut-il regarder ? 

Tout d’abord pour découvrir une nouvelle Eliza Taylor. Si comme moi, vous avez regardé la série The 100, vous n’avez pas pu passer à côté d’Eliza Taylor qui incarne le personnage de Clarke, une fille forte prête à tout pour survivre et pour protéger les siens. Ici, Eliza Taylor nous fait découvrir une toute autre facette de son jeu d’acteur en s’essayant à la comédie et c’est un succès. Ce film m’a fait passé un excellent moment et j’ai énormément ris tout le long du film.

J’ai beaucoup aimé la trame de l’histoire qui, malgré la présence du triangle amoureux classique des films de noël avec le fiancé et le mystérieux inconnu, a quand même su garder une dose d’originalité. Ellen est la typique petite fille riche habituée à faire la une des magazines à scandale, mais elle est également prête à tout pour prouver à son père qu’elle est capable de diriger l’entreprise familiale. Elle va alors partir dans une folle aventure où elle va découvrir énormément de chose sur le plan social mais également sur elle-même…

Fiche technique :

✼ Durée : 1h 44 min
✼ Date de sortie : 15 décembre 2017
✼ Casting : Eliza Taylor, Jake Lacy, Andie MacDowell
✼ Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5


La Princesse de Chicago

La-Princesse-de-Chicago

Résumé : 

En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles. 

Pourquoi faut-il regarder ? 

Il s’agit probablement de mon film de Noël coup de coeur de cette année. Tout d’abord, j’étais énormément impatiente de retrouver Vanessa Hudgens dans un film puisque mon enfance a été bercé par l’ère High School Musical et je ne l’avais pas revu depuis. De plus, le scénario m’a immédiatement fait penser à Barbie coeur de princesse qui était l’un de mes Barbie favoris quand j’étais petite.

Sans surprise, le jeu d’acteur de Vanessa Hudgens est extraordinaire. On arrive parfaitement à différencier Stacy, la pâtissière de Margaret, la princesse, y compris lorsque celles-ci essaient d’imiter leur alter-égo. Les deux filles sont très différentes mais absolument touchante et elles vont énormément apprendre l’une de l’autre, apprendre à vivre au jour le jour, apprendre à se relaxer ou à profiter des plaisirs quotidiens.

Comme tout bon film de Noël, on va retrouver une petite fille adorable, un papa bien seul et finalement un prince totalement charmant, le tout enrobé d’une bonne dose de comédie puisqu’en effet, difficile de se faire passer pour une princesse lorsqu’on n’a subi aucun entraînement ou inversement, d’être une grande pâtissière lorsqu’on n’a jamais fait cuire un seul gâteau de sa vie.

Fiche technique :

✼ Durée : 1h 42 min
✼ Date de sortie : 16 novembre 2018
✼ Casting : Vanessa Hudgens, Sam Palladio, Nick Sagar
✼ Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5


Les Chroniques de Noël

LesChroniquesDeNoel-Banniere-800x445

Résumé : 

Après avoir accidentellement endommagé le traineau d’un père Noël au franc-parler, un frère et une soeur s’activent toute la nuit à ses côtés pour sauver la fête.

Pourquoi faut-il regarder ? 

Ce film est tout simplement une bouffée de bonne humeur et de joie ! Le père noël est assez différent de l’image que l’on a l’habitude de voir puisqu’il est tout simplement déjanté et il rendra fou énormément de personnes. D’ailleurs, il s’agit de la première fois où j’ai pu voir un père Noël mettre à bout de patience des policiers, ou encore finir en garde à vue.

En plus de ce Père Noël décalé, on va faire la connaissance de Teddy et de Kate, un frère et sa soeur, contraint de passer Noël tout seuls puisque leur mère travaille et leur père est décédé depuis quelques années. Pourtant pas vraiment proche au départ, on va voir leur lien se renforcer au fur et à mesure que leur aventure va se compliquer et j’ai énormément aimé voir leur développement.

Finalement ce film est tout simplement magnifique à voir autant sur le plan de l’intrigue que sur le plan de la beauté esthétique du film. D’ailleurs, ce film a été réalisé par les créateurs de Harry Potter et de Maman j’ai raté l’avion, et je dois dire que leur identité artistique se retrouve totalement dans ce film puisqu’on retrouve la magie de l’un dans les décors et le côté déjanté de l’autre avec les personnages.

Fiche technique :

✼ Durée : 1h32
✼ Date de sortie : 2 novembre 2018
✼ Casting : Kurt Russel, Judah Lewis, Darby Camp
✼ Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5


 

Et voilà, ma petite sélection est terminée ! J’espère que cet article vous aura plus et vous aura aidé à trouver des films tout mignons pour passer un bon après-midi ou une bonne soirée. Pour cette sélection, j’ai choisi principalement des films assez récents et disponibles sur Netflix mais je suis déjà en train de réfléchir pour faire une liste de mes films de Noël préférés et il y a aura sans doute énormément de classiques à l’intérieur.

Et vous, quels sont vos films de Noël Netflix préférés ? 

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :