Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#31)

C'estlundi

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Puisque je n’ai pas mis à jour mes CLQLV depuis presque un mois, j’ai décidé de modifier légèrement la première question afin de vous montrer ce que j’ai lu depuis le dernier CLQLV.

Question 1 : Qu’ai-je lu depuis la dernière fois ?

Depuis le dernier CLQLV, j’ai tout d’abord lu le tome 4 de la saga Lux écrite par Jennifer L. Armentrout que j’ai d’ailleurs énormément apprécié même si j’ai eu une préférence pour les trois livres précédents. Je n’ai ensuite pas pu résister et je me suis lancée dans l’immense pavé que représentait Queen of Air and Darkness de Cassandra Clare que j’ai lu malheureusement beaucoup trop vite et qui a été un vrai coup de coeur.

Je me suis ensuite dirigée vers une lecture plus légère avec Norse Mythology de Neil Gaiman que j’ai plutôt bien aimé même si j’ai été assez surprise par le format puisque ce n’est pas une histoire continue mais pleins de petites nouvelles indépendantes. Finalement, j’ai relu le tome 4 de The Mortal Instruments : La Cité des Anges Déchus, et je ressors très surprise de cette lecture. De base, c’était le tome que j’aimais le moins de la saga et je n’étais pas particulièrement enchantée à l’idée de le relire et pourtant, j’ai vraiment adoré cette relecture. Comme quoi, la première impression n’est pas forcément la bonne.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv4740676

J’ai repris ma lecture du tome 2 de la Passe-Miroir : Les Disparus du Clairdelune que j’avais déjà commencé il y a quelques mois mais que j’avais fini par mettre de côté parce que je n’étais pas vraiment dans l’humeur de me lancer dedans. Cette fois-ci, je l’ai repris et je compte bien essayer de ne pas le lâcher avant la fin, surtout qu’apparement c’est le tome préféré de beaucoup de gens.

Résumé :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas trop encore, j’ai pas mal de livres de côté et plusieurs lectures communes en prévision.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

🎄Et surtout avant que je n’oublie : Bon réveillon à tous !! 🎄

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :