Bla bla,  TAG

TAG PKJ : Adieu 2018 !

TAG

Avant de commencer, j’aimerais vous souhaitez une très bonne année à tous et j’espère que si l’année précédente n’a pas été bonne pour vous, que celle-ci sera meilleure. Le début d’une nouvelle année implique souvent de faire le bilan de l’année passée et pour cela, PKJ nous a proposé un tag idéal pour l’occasion. C’est donc le moment de faire un retour en arrière et de se souvenir de nos lectures ensembles !

1) Vos trois meilleures lectures de l’année.

Voilà sans hésiter mes trois livres préférés de cette année 2018. On retrouve donc Une braise sous la Cendre, Un palais de Colère et de Brume et la Princesse Mécanique. Chacun de ces livres a réussi à me faire rire, pleurer, stresser et ils m’ont énormément marqué. D’ailleurs si je pouvais, j’aimerais énormément les oublier afin de pouvoir les redécouvrir une nouvelle fois.


2) Vos trois plus grandes déceptions

Concernant mes déceptions, j’ai eu du mal à en départager certains donc je vous propose une sélection de 3 livres + 1 en bonus. Pour Phobos 3, j’avais énormément aimé les tomes précédents, ayant même un coup de coeur pour le tome 2 mais alors la suite a été une catastrophe avec des personnages qui agissaient d’une manière qui ne leur ressemblait pas et une intrigue longue.

Pour Hazel Wood, The Effigies et D’encre, de Verre et d’Acier, c’est un peu la même chose, des personnages auxquels je ne me suis pas attaché, des livres longs à démarrer, des clichés et des livres assez brouillons et des dénouements trop prévisibles ou bâclés.


3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

couv12745931

De mémoire, je pense qu’il s’agirait de La Princesse Mécanique de Cassandra Clare et, même si les autres livres de l’auteure ont été un coup de coeur, celui-ci est celui qui m’a le plus procuré de sensations fortes, d’émotions et beaucoup de larmes.


4) Le premier livre lu en 2018.

9782266276207ORI

Alors là, je n’en ai absolument aucune idée puisqu’à l’époque, je n’avais pas encore ouvert le blog donc je n’avais pas vraiment de suivi de mes lectures. Par déduction, je pense qu’il s’agirait de Parce que je t’aime de Guillaume Musso puisqu’il m’a été offert à Noël par ma meilleure amie et j’ai le souvenir de l’avoir lu après les fêtes. D’ailleurs, ce livre fait définitivement partie de mes meilleures lectures / coup de coeur de cette année 2018.


5) Le dernier livre lu en 2018.

Pour cette question, je ne sais pas trop s’il s’agit du dernier livre terminé ou alors du livres dont on a lu les pages en dernier. Pour la première option, ce serait Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos que j’ai adoré et si c’est la seconde option, il s’agirait de Throne of Glass de Sarah J. Maas que j’ai commencé il y a quelques jours mais que je n’ai toujours pas fini.


6) Le livre avec la plus belle couverture.

Unknown

Aucune hésitation et je dirais Queen of Air and Darkness de Cassandra Clare. Déjà de base, j’aime énormément les couvertures des sagas des Chasseurs d’Ombres mais alors QOAAD est la couverture que je préfère.


7) Une saga que vous avez terminée.

J’ai terminé pas mal de saga cette année mais celle qui m’a vraiment marqué est la saga ACOTAR que j’ai commencé et terminé cette année et qui fut un énorme coup de coeur au point que cette saga est désormais la numéro 2 dans mon classement des sagas favorites.


8) Le meilleur nouvel auteur lu.

Cette question va rejoindre celle d’avant puisque le ou plutôt la meilleure nouvelle auteure de cette année est sans hésitation Sarah J. Maas. Pour moi, elle a vraiment été LA révélation de mon année 2018 et maintenant que je viens de commencer la saga Throne of Glass, j’ai hâte de voir si le coup de coeur opère toujours.


 9) La maison d’éditions la plus lue.

Alors là, impossible pour moi de répondre à cette question puisque j’ai énormément de maisons d’éditions qui reviennent souvent et je ne tiens pas vraiment un tableau pour comparer celles que je lis le plus. A priori, je pense que ça se jouerait entre Lumen et PKJ mais impossible de choisir entre ces deux maisons.


10) Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

couv55978731

Je n’ai pas acheté énormément de livres ces derniers temps puisque je me suis tenue assez éloignée de la blogosphère et de booksta le temps des partiels, du coup, je n’étais pas vraiment au courant des dernières sorties et côtés sagas, j’ai l’impression d’avoir un peu fait le tour donc je suis à court d’idée d’achats (d’ailleurs n’hésitez pas à me laisser en commentaire des suggestions de sagas !) Pour revenir à la question, le dernier livre que j’ai acheté était The Curse de Marie Rutkoski.


11) Le roman que vous attendiez le plus en 2018.

Unknown

Ceux qui suivent régulièrement le blog ou mon compte booksta ne seront pas surpris par ma réponse puisque j’ai mentionné dans un nombre incalculable de fois à quel point j’attendais la sortie de Queen of Air and Darkness. D’ailleurs, dès que je l’ai eu entre les mains, je n’ai pas pu le lâcher avant de le terminer.


12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

Je ne conseille pas vraiment un livre en particulier mais j’avoue avoir tendance à forcer avec The Mortal Instruments du coup, dès que quelqu’un me dit qu’il ne connaît pas la saga, je lui conseille de la commencer immédiatement. D’ailleurs, il n’y pas un jour où je n’essaie pas de convaincre Margaux de lire cette saga mais pour le moment, on reste sur un échec.


13) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non).

grisha,-tome-1---les-orphelins-du-royaume-972403-264-432

Je vois vraiment énormément de personnes parler de la saga Grisha de Leigh Bardugo, encore plus avec la sortie en VF du dernier tome. Cette saga fait depuis longtemps partie des sagas de ma wishlist mais pour le moment, je n’ai pas encore sauté le pas.


14) Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Mon meilleur souvenir lié aux livres et sans hésiter l’ouverture de mon blog et de booksta en février 2018. Au départ, je me suis lancée plus pour moi-même et pour avoir une trace de mes lectures puisque j’avais tendance à oublier certains livres lus ou ce que j’en avais pensé. Et puis, certaines personnes sont venus lire mes articles et vous avez été de plus en plus et maintenant on atteint quasiment les 10.000 vues sur le blog ainsi que les 1000 abonnés sur Instagram et c’est juste énorme.

Je vous remercie énormément d’être autant à me soutenir et de m’accompagner au quotidien. J’ai fait énormément de rencontres extraordinaires, notamment Gaëlle, et le blog est devenu un élément important de ma vie.


15) Le livre que vous attendez le plus en 2019.

COG2_cover_01

2019 va être une excellente année pour tous les fans de Cassandra Clare puisque de nombreux livres et nouvelles sont prévus mais celui que j’attends probablement le plus est Chain of Gold, le premier tome de la nouvelle trilogie de Cassandra Clare, surtout que je vais pouvoir revoir Will Herondale, l’un de mes personnages favoris de cet univers. En plus, regardez-moi cette couverture qui est tout simplement sublime et qui donne encore plus envie de découvrir ce livre.


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à reprendre le tag sur votre blog ou à répondre aux questions en commentaire. Et encore une fois, je vous souhaite une bonne année à tous !

 

 

6 Comments

  • Encre et étoiles

    Sympa comme Tag ! Je pense que pour moi aussi « A court of Mist and Fury » (que j’ai lu en français) est un coup de cœur. Je n’ai pas non plus accroché au premier tome de « The Effigies »… mais « Un palais d’encre de verre et d’acier » est dans ma PAL. Je suis en train de lire le tome 2 de Grisha et pour l’instant c’est une bonne lecture. 😉 Bonne lectures pour 2019 !

  • June Wonderland

    Coucou ! Super chouette comme tag, je le reprendrais sûrement sur mon blog sous peu :-). Tu m’as convaincue : en 2019 je me lance enfin des les sagas annexes de The Mortal Instruments. D’autant plus que la saga des origines commence à sortir en poche ! La couverture de Chain of gold est magnifique, ohlala ♥ ! Je t’avoue que, pour l’instant, mes saint graal sont l’intégrale des Chroniques de Magnus Bane et le 1er tome du roman graphique TMI :3 ♥. Je découvrirais peut-être aussi « une braise sous la cendre ». Si cela peut te rassurer, le tome 4 de Phobos a été un gros coup de coeur pour moi ! Le 3 étant celui que j’ai le moins aimé également :-). Bises et bonne année 2019 ♥!

  • entournantlespages

    Comme toi, j’ai adoré Un palais de Colère et de Brume (Rhysand <3) et j'ai été très déçue par le tome 3 de Phobos, je n'ai vraiment pas compris pourquoi l'histoire prenait un tournant aussi surréaliste. Hazel Wood et D’encre, de Verre et d’Acier me tentent bien, on en entends pas mal parler.
    Beaucoup de Mortal instruments dans ce tag, ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je me procure le tome 2 ^^
    Bonne année !

    • Homesweetread

      The Mortal Instruments est vraiment ma saga préférée donc elle revient beaucoup trop souvent dans les TAG même si j’essaie de mois en parler ^^ Pour ACOMAF, j’ai énormément envie de le relire en ce moment tellement Rhysand et les autres me manquent. Et pour Phobos, je suis énormément déçue. L’histoire de base était géniale et avec beaucoup de potentiel et là, le livre était lent et je ne reconnaissais plus les personnages et cela ne m’a pas du tout donné envie de lire le tome 4…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :