Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#34)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.


Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée j’ai tout d’abord terminé Ps : I still love you de Jenny Han qui a été un coup de coeur. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été très agréablement surprise. J’ai ensuite enchaîné avec Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv49915850

Toujours Un goût de cannelle et d’espoir. J’ai eu du mal à avancer dans ma lecture puisque je ne parvenais pas à rentrer vraiment dans l’histoire mais maintenant ça va mieux et j’espère pouvoir le terminer aujourd’hui ou demain.

Résumé :

Allemagne 1944. Naïve et innocente, Elsie traverse la guerre à l’abri de la petite boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi, loin d’être indifférent à son charme. Lors de la soirée de Noël du parti, elle échappe de peu à un viol grâce à un petit garçon juif. Seul et sans défense, il demande à la jeune fille de le cacher. Prendra-t-elle le risque ? États-Unis, de nos jours. À quatre-vingts ans, Elsie s’active toujours derrière les fourneaux de sa boulangerie. Elle rencontre Reba, une journaliste venue l’interroger sur les fêtes de Noël du passé…


Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Tout dépendra de mon état d’esprit après la fin de mon livre en cours. Si j’ai envie de légèreté, je me tournerais plutôt vers un des deux livres de Morgane Moncomble que j’ai récemment acheté. Sinon, en ce moment, j’ai énormément envie de lire un Musso et ma meilleure amie m’a vivement conseillé Je reviens te chercher.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :