Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#39)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

On peut dire que ça a été une semaine riche en lecture puisque j’ai lu pas mal de livres. D’ailleurs je ne m’étais même pas rendu compte que j’avais autant lu. J’ai tout d’abord terminé Solar Blast de Delphine Laurent que j’ai énormément apprécié. Suite à ça, j’ai enchaîné avec La vie qui m’attendait de Julien Sandrel que j’avais reçu en service presse et pour le coup ce fut une lecture riche en émotions et un absolu coup de coeur.

Vendredi, j’ai commencé Crown of Midnight, le second tome de la saga Throne of Glass de Sarah J. Maas et je dois dire que j’ai été assez déçue. La fin est vraiment géniale mais pour le coup, j’ai plus eu l’impression de lire un livre passerelle entre le premier et le troisième tome. Finalement j’ai commencé hier matin Vicious de V.E Schwab Je n’ai lu qu’une centaine de pages mais je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. Les personnages sont psychologiquement très intéressants et le mélange fantastique/sciences est une merveilleuse idée.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv71824145

Je vais tout simplement continuer Vicious et j’ai hâte d’avancer dans l’histoire et d’en apprendre davantage sur l’intrigue. D’autant plus que j’ai pas mal de questions en tête.

Résumé :

Le combat du mal contre le mal absolu.
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.
À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…
Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…
Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d’eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible… Du grand art !

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

J’ai enchaîné tellement de livres récemment que je vous avoue ne plus trop savoir ce que j’ai envie de lire après Vicious. Du coup, je verrais sur le moment mais en tout cas ce sera très certainement un livre de ma PAL de février.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :