Films/Séries,  Séries

Mes séries Netflix du moment #2

img_0780

Il y a quelques temps, je vous avez parlé des séries que je regardais sur Netflix et à ma grande surprise, cet article a littéralement explosé au point de devenir l’article le plus vu sur le blog. Depuis, j’ai regardé pas mal de nouvelles séries et je me suis dit qu’il était temps de vous en parler.


Plan Coeur – Saison 1

aaaabwxmcevu1zcwsqcwvxbcshzs5fygecfwgkfwsg9z5fxsjrx65valp2eijll9nwwplgmhfcknmxfgpozavrfrkx8hl3ibglzat1zmeyp5fbjfajvmc1gzgfshug1px1re-jivqhukfq
Résumé : 

Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …

Pourquoi faut-il regarder ? 

Cette série a été une énorme surprise pour moi puisque je l’ai lancé sans m’attendre à grand chose et au final ce fut un grand coup de coeur. C’est une série fraîche et dynamique, les épisodes durent seulement 30 minutes et j’ai regardé la saison entière en une seule journée.

D’habitude, je ne suis pas une grande fan des séries françaises mais celle-ci est à voir absolument ! C’est l’histoire d’une amitié décalée mais vraiment magnifique à voir, d’une relation amoureuse hors du commun, le tout enrobé d’une grande dose d’humour.

Fiche technique : 

✼ Saisons : 1 saison
✼ Episodes par saison : 8 épisodes
✼ Durée d’épisode : 30 minutes


Les nouvelles aventures de Sabrina – Saison 1

images

Résumé : 

Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres. Mi-humaine, mi-mortelle, la jeune femme tente de mener une vie normale à Greendale. Mais à l’aube de son seizième anniversaire Sabrina doit choisir entre le monde sorcier de sa famille et le monde humain de ses amis. Alors que Madame Satan est prête à tout pour la recruter, Sabrina devra affronter des forces maléfiques qui menacent sa famille mais également le monde des mortels.

Pourquoi faut-il regarder ? 

C’est une série que j’étais assez curieuse de découvrir puisque j’aimais énormément la série originale qui a d’ailleurs bercé mon enfance. Une chose qui m’a surprise c’est que pour le coup, la série n’a quasiment rien à voir avec la toute première, l’univers est beaucoup plus sombre et même les personnages ont des personnalités assez différentes (surtout tante Zelda).

J’ai bien aimé les premiers épisodes mais ensuite je me suis lassée de l’histoire. J’ai regardé les derniers épisodes il y a quelques temps et au final c’est une bonne série mais définitivement pas un coup de coeur et je ne suis pas sûre de regarder la seconde saison quand elle sortira.

Fiche technique : 

✼ Saisons : 1 saison
✼ Episodes par saison : 11 épisodes
✼ Durée d’épisode : 52 minutes


Les désastreuse aventures des Orphelins Baudelaire – Saison 2 et 3

series-of-unfortunate-events-canceled-renewed-netflix-590x331
Résumé :

A la mort de leurs parents, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire sont confiés au Comte Olaf, un homme sinistre et égoïste, qui cherche à se débarrasser d’eux afin de mettre la main sur leur héritage…

Pourquoi faut-il regarder ? 

Quand j’étais plus jeune, j’adorais les livres de cette saga mais je n’avais jamais eu l’occasion de la terminer. Concernant la série, j’avais énormément aimé la première saison et j’ai profité de mes vacances de Noël pour regarder la saison 2 et 3 et là encore, j’ai adoré !

C’est une série qui est vraiment unique en son genre et qui a un style assez original mais que j’adore totalement puisqu’on retrouve le côté décalé et sinistre des livres. Le casting est génial, les épisodes sont dynamiques et l’intrigue est très intéressante surtout dans les deux dernières saisons.

Fiche technique : 

✼ Saisons : 3 saison
✼ Episodes par saison : 10 épisodes pour la saison 2, 7 épisodes pour la saison 3
✼ Durée d’épisode : 52 minutes


You – Saison 1 

you
Résumé :

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Pourquoi faut-il regarder ? 

Alors là, cette série m’a complètement retourné le cerveau ! C’est une série étrange et assez dérangeante à certains moments mais on a tout le temps envie d’en savoir plus. Dans cette série, on suit Joe, un libraire qui va développer une obsession pour Beck et je dois dire que le jeu d’acteur de Penn Badgley m’a totalement scotché ! On est bien loin du petit Dan Humphrey de Gossip Girl…

Une chose qui m’a énormément surprise c’est qu’à certains moments, j’ai ressenti de la sympathie envers Joe puis l’instant d’après, je me souvenais que ce personnage était totalement un psychopathe. Avec cette série, on prend également conscience à quel point les réseaux sociaux ont éliminé tout semblant de vie personnelle et c’est assez effrayant.

Fiche technique : 

✼ Saisons : 1 saison
✼ Episodes par saison : 10 épisodes
✼ Durée d’épisode : 42 minutes


The Protector – Saison 1

theprotector
Résumé :

Quand une puissance menace de détruire Istanbul, un jeune homme doté de pouvoirs n’a pas d’autres choix que de s’allier à des marginaux pour sauver sa ville.

Pourquoi faut-il regarder ? 

Cette série est également une très grande surprise puisque je ne m’attendais pas à autant aimé et là aussi, on est sur un total coup de coeur. Même si le principe de base est assez classique dans l’univers des super-héros avec un individu banal qui découvre un beau jour qu’il a des pouvoirs et qui va devoir protéger le monde entier, j’ai trouvé que l’intrigue savait être originale et j’ai été totalement fasciné par l’histoire.

J’ai également beaucoup apprécié le fait que la série se déroule en Turquie puisque ce sont des paysages et une culture que l’on a pas forcément l’habitude de voir. Et dernier point positif : j’ai trouvé qu’il y avait une alchimie absolument géniale entre le personnage de Hakan et le personnage de Zeynep. Au final, j’ai vraiment adoré cette série et j’ai vraiment hâte de voir la suite.

Fiche technique : 

✼ Saisons : 1 saison
✼ Episodes par saison : 10 épisodes
✼ Durée d’épisode : 45 minutes

Vous avez regardé l’une de ses séries ? Si non, quelles sont vos séries Netflix du moment ? 

 

No Comments

  • lemondedetyphaine

    J’ai regardé The Protector en ce début de mois, et j’ai adoré. J’espère, que la saison 2, va vite sortir 🙂 Sinon You, j’ai commencé à la regarder, et je ne la continuerais pas. Je n’ai pas accroché à la série. Et le reste je ne regarde pas. Enfin pas encore… Super article 🙂 Hâte, de voir les prochain 😀

    • Homesweetread

      Pareil pour You ! A des moments, j’adorais Joseph, je le trouvais hyper mignon et puis après je me rappelais que c’était un total psychopathe. J’ai hâte de voir ce que la saison 2 va donner 🙂 Et pareil pour Plan coeur, j’ai tellement hâte de voir la suite !!

  • entournantlespages

    J’ai bien aimé Plan coeur même si certains personnages m’ont souvent énervé, je n’ai pas réussi à me faire à Elsa que j’ai trouvé antipathique tout comme sa copine enceinte.
    J’aime bien l’ambiance sombre de Sabrina mais je n’arrive pas à accrocher aux personnages et à l’histoire, je trouve que comme dans Riverdale, certaines choses sont surfaites, surjouées.
    Par contre, j’ai vraiment adoré You grâce particulièrement à Penn Badgley qui tient parfaitement son rôle de malade obsédée par sa nouvelle proie féminine.

    • Homesweetread

      L’acteur de You montre vraiment à quel point son talent d’acteur est merveilleux. Je l’avais seulement connu en tant que garçon gentil dans Gossip Girl et honnêtement, je ne le pensais pas capable d’incarner ce rôle. Il m’a tout simplement époustouflé !

  • lireouecrire

    J’ai eu un gros coup de coeur pour Plan Coeur! J’avoue avoir de vieux préjugés sur les séries françaises et celle-ci m’a fait ouvrir les yeux sur les jolies choses que nous sommes en capacité de réaliser! Maintenant je réfléchis à deux fois avant de critiquer…… Hâte de voir la saison 2 maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :