Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#42)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.


Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Là encore, je n’ai pas énormément lu au cours de cette dernière semaine. J’ai commencé et terminé Radio Silence de Alice Oseman qui a vraiment été une très bonne lecture qui a frôlé le coup de coeur. J’ai ensuite commencé le dernier tome de la saga The Mortal Instrument de Cassandra Clare, qui faisait déjà partie de ma PAL du mois dernier.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv60074396

Je suis toujours dans ma relecture de La Cité du Feu Sacré de Cassandra Clare. Je n’en suis qu’au tout début et comme c’est un pavé de 800 pages, il y a de grande chance que ce soit le seul livre que je lise cette semaine.

Résumé :

Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’unique espoir de l’anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d’Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s’annonce plus difficile que jamais…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv23954990

Je ne sais pas trop encore, comme TMI est un livre assez lourd, je voudrais enchaîner avec une lecture assez rapide et légère donc je commencerais peut-être L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut de Mitch Albom, mais il y a de grande chance que mon avis change en cours de route.

Résumé :

Il y a quinze ans de cela, Eddie, un vétéran de guerre devenu mécanicien dans un parc d’attractions, est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. L’accident a laissé une trace indélébile sur la fillette. Blessée, marquée et incapable de se rappeler pourquoi, elle lutte pour trouver son équilibre à mesure qu’elle grandit. Quand, jeune femme, elle retrouve Paulo, son amour d’enfance, elle pense avoir enfin trouvé le bonheur. Mais à la suite d’un terrible accident, Annie entame à son tour un voyage vers là-haut – où elle retrouve Eddie, l’une des cinq personnes qui lui
montreront à quel point sa vie a compté.
Poignant et magnifique, L’autre personne que j’ai rencontrée là-haut nous rappelle, au fil de rebondissements incroyables, que chaque vie est importante, et que chaque fin est en vérité un commencement, qui se trouve là, juste sous nos yeux.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :