Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#45)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passé, je n’ai pas énormément lu. Je n’étais pas vraiment dans une bonne période et j’avais du mal à me concentrer sur mes lectures. Par conséquent, j’ai attendu d’aller mieux pour me replonger dans la lecture. J’ai tout d’abord lu Un si petit oiseau de Marie Pavlenko qui a été une grande surprise et un grand coup de coeur. Comme je n’arrivais pas à choisir ma prochaine lecture, j’ai fait un sondage sur Bookstagram et vous avez été une grande majorité à voter pour Gardien des Cités Perdues par Shannon Messenger.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

51fy3zXPxRL._SX302_BO1,204,203,200_

Je suis toujours en pleine lecture de Gardiens des Cités Perdues. D’ailleurs si vous suiviez le blog, vous savez que c’est une saga que j’avais énormément d’appréhension à commencer puisque j’avais peur que ce soit trop jeunesse. Pour le moment, je n’ai lu que les 100 premières pages mais c’est vraiment une très grande surprise. Je suis absolument sous le charme de l’univers et des personnages et si le livre continue sur cette lancée, il a de grandes chances d’être un coup de coeur ! 

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

 

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Je n’en ai strictement aucune idée. J’ai accumulé tant de livres dans ma PAL que je n’arrive pas à choisir du coup, il est fort possible que je vous propose un nouveau sondage sur Boosktragram.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :