Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#46)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Concernant la semaine passée, j’ai tout d’abord terminé Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger qui a été un immense coup de coeur. Pour tout vous dire, la dernière fois où j’ai eu un coup de coeur aussi gros, c’était pour la saga Lux et Acotar. D’ailleurs en parlant de Jennifer L. Armentrout, je me suis enfin lancée dans son autre saga : Covenant.

Au départ, j’hésitais entre commencer ma lecture de Heir of Fire ou Covenant donc je vous ai mis un sondage sur Bookstagram et malgré des résultats très serrés, c’est finalement Covenant qui l’a emporté. Au niveau de ce livre, j’ai passé un excellent moment mais ce n’est pas un coup de coeur puisque j’ai trouvé la première partie assez linéaire et certains choix au niveau de l’intrigue me laisse un peu perplexe. Je vous en reparlerais d’ailleurs dans une chronique.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv63398398

Hier soir, après avoir passé la soirée à réviser pour mes partiels de Mardi et Mercredi, j’ai décidé de m’aérer l’esprit en commencer finalement Heir of Fire de Sarah J. Maas, le troisième tome de la saga Throne of Glass. J’ai pas mal d’appréhension concernant ce tome puisque si vous suivez le blog, vous savez que j’ai bien aimé le premier tome mais que le dernier m’a assez déçue. Concernant ce troisième tome, de nombreuses personnes m »ont dit qu’il était absolument génial et qu’il se rapprochait un peu d’ACOTAR donc j’ai vraiment hâte de le découvrir plus en profondeur.

Résumé :

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv16523063

Je vais probablement commencer Cendres de Johanna Marines qui est un service presse. Au départ, je comptais le lire un peu plus tard dans le mois mais j’ai tellement eu de bons retours dessus que j’ai vraiment hâte de me lancer dedans d’autant plus qu’apparemment, il a été un coup de coeur pour de nombreuses personnes.

Résumé :

Londres, 1888. Nathaniel et Luna vivent dans un quartier mal famé de l’East-End. Pour survivre, ils sont obligés de revendre les objets qu’ils ont volés.
Au même moment, à Westminster, Agathe accepte de devenir la domestique de la famille Henwoorth. Leur destin va basculer le jour où Nathaniel va découvrir un cadavre.
Agathe, une jeune femme plutôt naïve prête à tout pour payer les médicaments de sa mère malade. Celle-ci va être embauchée comme parurière chez les Henwoorth. Mais, rapidement, le fils ainé de la famille, Archibald, se montre étrange… Qu’attend-il vraiment d’elle ? Et si un tout autre destin l’attendait ?
Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville. Orphelin, il ne sait presque rien de ses origines. Mais, quand celle qu’il considère comme sa sœur, Luna, disparaît et que d’étranges cauchemars refont surface, son monde fragile vacille… Réussira-t-il à retrouver Luna avec l’aide de la police ? Ou devra-t-il faire chemin seul pour comprendre les forces obscures qui tirent les ficelles en coulisse ? Et si son passé le rattrapait ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :