Chroniques,  Fantasy

Chronique : Asservie – Laëtitia Danae

Heurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n’a plus le choix et doit apprendre à s’endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés. Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c’est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes. Celle d’être une asservie.

Je remercie les éditions Snag pour l’envoie de ce livre ! 

Il y a plusieurs mois de ça, je vous avez parler du fameux livre Initiée de Laëtitia Danae qui était également le tout premier livre paru par la maison d’édition Snag. J’avais beaucoup aimé ce premier tome, même si l’univers était assez complexe, et lorsque la possibilité de lire la suite s’est présenté, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion ! 

«  Sur le coffre de Shapdag, vous trouverez trois verrous. Un pour chaque clé. Il n’y a qu’elles qui vous permettront de l’ouvrir et d’en connaître son contenu. »

Pour être totalement honnête avec vous, lorsque je me suis lancée dans ce livre, je n’avais strictement aucun souvenir du premier tome donc j’appréhendais un peu de me relancer dans l’histoire puisque comme dit précédemment, c’est un univers assez riche et complexe et je craignais d’être perdue. Au final, ce ne fut pas vraiment le cas puisque les premières pages permettent de nous replonger dans le contexte et énormément d’éléments reviennent au fur et à mesure des pages.

« Il pourra basculer du mauvais côté à tout moment. Tandis que moi … moi je serais toujours là pour toi. Quoiqu’il m’en coûte, je te suivrais où que tu ailles, je te soutiendrais quoi que tu choisisses de faire. »

Au niveau des personnages, je dois dire que de manière globale, j’ai préféré ce tome puisque j’ai pu constater une réelle évolution. Les personnages ont gagné en force et en maturité, surtout Moira. S’il y a bien un personnage qui m’a énormément surprise c’est le personnage de Helian. En effet, je n’avais pas été fan de lui et là, il a vraiment été une révélation pour moi et je l’ai adoré. Côté romance, on a encore une fois un triangle amoureux mais il n’est pas énormément présent et en réalité un couple principal se détache du trio.

« Tu as été mon pilier dans cet endroit. Mon point d’ancrage. Si tu n’avais pas été là, j’aurais sombré dans l’oubli et le vice. »

Au niveau du rythme, je vous avez expliqué dans la chronique du premier tome que j’avais trouvé pas mal de longueurs, notamment au début de l’histoire. Pour le coup, ce deuxième tome est bien plus dynamique puisque les principales bases de l’univers ont déjà été posées précédemment. Il y a pas mal d’actions et de rebondissements et je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture.

« Tu as hérité d’un destin de martyr, mais aussi digne d’une grande héroïne. Ta vie se doit être une épée au poing, terrassant tes ennemis. »

Côté intrigue, j’ai trouvé que c’était un tome fort et important. Il ne se contente pas seulement de faire la passerelle entre le premier et le troisième tome, au contraire, il fait avancer l’histoire et développe de nouvelles questions et intrigues pour le troisième tome.

« Fuir n’est pas nécessairement la solution des faibles, mais il arrive qu’affronter la difficulté en la regardant dans les yeux puisse être un aboutissement intéressant. Ta vie est en danger, plus que jamais, mais la magie n’est jamais vraiment morte. »

Finalement, c’est un tome que j’ai énormément aimé et que j’ai même préféré au premier. Ce n’est toujours pas un coup de coeur puisqu’il me manque encore un petit quelque chose mais j’ai quand même passé un excellent moment de lecture. La fin m’a énormément surprise puisque je ne m’attendais pas du tout à cette tournure d’évènement et elle donne totalement envie de connaître la suite de l’histoire.

Auteur : Laëtitia Danae
Titre : Asservie
Edition : Snag fiction
Nombre de pages : 523 pages
Prix : 18,00€

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :