image

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

J’ai tout d’abord terminé Heir of Fire de Sarah J. Maas qui a été un énorme coup de coeur. Suite à ça, j’ai enchaîné avec un livre de développement personnel intitulé Je dépasse mes peurs et mes angoisses de Christophe André. C’était une lecture très rapide puisque je l’ai lu en une seule soirée et au niveau du contenu, certaines choses étaient intéressantes mais de manière globale, ce livre n’avait rien de révolutionnaire.

J’ai ensuite lu Cendres de Johanna Marines qui était un service presse et c’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié malgré le fait que ce ne soit pas un coup de coeur. Et finalement, j’ai commencé hier soir Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble que je veux attaquer depuis trèèèès longtemps et j’espère vraiment que je l’aimerais autant que j’ai aimé Viens, on s’aime.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

aime-moi-je-te-fuis-1131063-264-432

Résumé :

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv19081018

Résumé :

En 1925, lorsque parut ce livre, la critique unanime n’hésita pas à placer Ernest Pérochon aux cotés des plus prestigieux écrivains de la littérature d’anticipation, tels des Jules Verne, H.G. Wells ou Rosny Aîné. Ce jugement était déconcertant, surtout qu’il s’adressait à un auteur qui jusqu’alors s’était illustré par des romans de caréctères champêtre dont un, « Nène » avait même ontenu le prix Goncourt en 1920 ! Et pourtant en écrivant « Les hommes frénétiques », Ernest Pérochon avait non seulement abandonné son univers habituel mais, pour beaucoup, il avait aussi dépassé les plus audacieuses inventions de ses devanciers… Evoquant les grands cataclysmes de la fin du monde à une époque où la science a atteint son apogées, ce livre contient en effet quelques-unes des pages les plus saisissantes, les plus démentes et les plus belles de toute le science-fiction française.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

21 commentaires

  1. Coucou, je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, enfin plutôt lundi, j’ai terminé le deuxième et dernier tome de The book of Ivy, que j’ai beaucoup aimé. Ensuite, j’ai lu le premier tome de Charley Davidson, que j’ai adoré, et que j’ai hâte de découvrir la suite. Enfin, hier j’ai commencé Archer’s Voice, que je sens qui va être un coup de cœur. Cette semaine, je compte le continuer, et le terminer. Puis enfin, je commencerais, soit le premier tome de Phobos où le premier tome de Off-Campus, je ne sais pas encore. Je verrais bien, ce qui me fait envie ^^

      1. C’est un coup de cœur, même si je ne l’ai pas encore fini. On va dire que cette semaine, j’ai un peu délaisser ma lecture pour une série/dessin animé. Mais aussi quelques petit problème ^^ Mais j’espère le finir bientôt (enfin quand j’aurais fini ma série/dessin animé ahah)

  2. J’ai la saga entière de Throne of Glass en VO, mais j’ai beaucoup trop peur de me lancer et de finalement constater que je n’ai pas le niveau requis pour lire ces livres en anglais… :/

    1. Comme c’est de la Fantasy, certains termes peuvent être assez compliqués au début, surtout si tu n’as pas l’habitude de lire de la fantasy en VO, mais ensuite tu vas t’y habituer. Comme tu as la saga entière, je te conseille quand même t’essayer de t’y mettre. Ce n’est qu’en essayant que tu pourras voir si tu y arrives ou pas 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :