image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière, j’ai tout d’abord terminé Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble qui a été un énorme énorme coup de coeur ! J’ai ensuite passé plusieurs jours où je n’ai pas lu puisque je n’arrivais pas à trouver le temps nécessaire. Finalement, j’ai quand même réussi à lire Les Hommes Frénétiques de Ernerst Pérochon que j’avais reçu en service presse. C’est une lecture que j’ai bien apprécié mais qui s’éloignait totalement de mes habitudes littéraires et que j’ai trouvé un peu complexe à lire puisque c’est le genre de livre où il faut vraiment être concentré et réfléchir à certains éléments.

Puis viennent deux autres lectures que j’ai commencé mais que je n’ai pas encore terminé. Tout d’abord, Butterfly de Yusra Mardini qui est un livre fort et qui, je pense, va être un coup de coeur. Comme j’ai passé pas mal de temps à préparer mon Bujo de Mai et que j’aime optimiser au maximum mon temps, j’ai décidé de commencer à écouter la version audio de Harry Potter et la coupe de feu de J.K Rowling en même temps, ce qui m’a permis de bien avancé dans ma lecture.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je vais tout simplement continuer mes lectures en cours. En général, je déteste lire deux livres en même temps donc je pense finir en priorité Butterfly de Yusra Mardini et ensuite continuer Harry Potter et la coupe de feu mais si l’occasion se présente, je continuerais peut-être avec la version audio. Normalement j’aurais pu terminer Butterfly ce soir mais comme c’est mon anniversaire, ma lecture attendre un autre jour pour être terminée.

Résumé :

Quand la fragile embarcation qui l’emmène loin de la Syrie en guerre commence à sombrer, Yusra Mardini, seize ans, refuse le terrible destin qui lui tend les bras. Impossible qu’une nageuse de son niveau, entraînée par un père si exigeant, finisse noyée comme tant d’autres ! Puisant au fond d’elle-même des forces insoupçonnées, elle se met à pousser avec sa soeur le canot rempli de réfugiés et parvient à tous les sauver. Ainsi commence la seconde partie de la vie de Yusra, guidée par le courage et la volonté. Une volonté incroyable qui la mènera vers son rêve : quelques mois après ce sauvetage, elle parvient à se qualifier pour les Jeux olympiques ! Aujourd’hui ambassadrice de l’ONU, Yusra, dix-neuf ans, nous raconte son histoire tout en préparant activement les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Résumé :

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d’immenses défis.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Normalement, j’aurais terminé de lire tous les livres de ma PAL d’Avril donc je ne sais pas encore ce que je vais lire. Il faudrait d’ailleurs que je commence à réfléchir à ma PAL du mois prochain …

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

0 commentaire

  1. Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 Pour ma part, je suis toujours dans ma lecture d’Archer’s Voice, je n’ai pas du tout avancer. A la place j’ai regarder une série/dessin animé. Mais du coup, cette semaine, j’ai décidé de reprendre la lecture à fond. Donc ce sera finir Archer’s Voice, puis essayer de lire un livre et pourquoi pas en commencer un autre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :