Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#50)

image

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ?  Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai consacrée énormément de temps à lecture, allant même jusqu’à passer une journée entière à lire, ce qui ne m’étais pas arrivé depuis longtemps. En plus de ça, sur les 3 livres que j’ai terminé, à savoir The Cruel Prince de Holly Black, Always and Forever, Lara Jean de Jenny Han et Maybe Someday de Colleen Hoover ils ont tous été d’énorme coups de coeur !  J’ai ensuite commencé hier soir le deuxième tome de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

couv40654223

Résumé :

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

couv18032154

Comme j’ai dû retourner à Toulouse à cause de mes oraux cette semaine et que ma valise était déjà assez lourde et remplie comme ça, je n’ai emporté qu’un seul livre avec moi qui est The Kiss Quotient de Helen Hoang.

Résumé :

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ❤️

12 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :